[PRO] Julio Tavares

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Goldencoast

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

Goldencoast a écrit : jeu. 21 déc. 2023 22:41
Mika71 a écrit : mer. 20 déc. 2023 19:29
Goldencoast a écrit : mer. 20 déc. 2023 18:15
fabius a écrit : ven. 25 août 2023 10:58 On a jamais eu mieux en pointe dans son registre.
Aucun autre 9 n'a jamais aussi bien joué en pivot que lui, à Dijon.
ODO expliquait il y a quelques temps, dans une interview, que Julio était, dans les stats qu'il avait, l'attaquant qui gagnait le plus de duels face à la défense titulaire du PSG : Marquinhos et Silva. On a oublié à quel point il suffisait quasiment d'envoyé un ballon random devant dans sa zone, et il choppait la balle de la tête, la contrôlait, la gardait une ou deux secondes avant de la remettre au bloc qui était monté.
Et il marquait ses buts. Pas les plus beaux peut-être, mais il plantait. Encore que, il en a mis quelques-uns par dégueux du tout.
Oui enfin calmez vous un peu il les mettait il les mettait il en bouffait aussi une valise faut pas deconner quand même. Même si je suis de ceux qui aimerait le voir revenir sans deconner je l ai quand même quelquefois (souvent) houspille car il bouffait la feuille.
En jeu de tête certe on a pas fait mieux chez nous ça c’est clair mais quand je vois que certains disent que c’est un finisseur non stop c’est tout sauf un finisseur. Et attention ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit oui c’est aussi un buteur bien sûr qui restera dans nos mémoires ça c’est sûr pas son engagement et sa fidélité. Mais faut pas tout embellir sans se souvenir aussi. Mais Julio oui c’est notre Goleador à nous :amen:
Si on compare à Ribas, un finisseur non.
Mais il avait d'autres qualité, qui permettait aux autres de finir le travail. Il pesait énormément sur la défense adverse. Ce qui permettait de libérer des espaces à ses coéquipiers.
Il a quand même mis deux buts (de mémoire) en faisant une talonnade. ::d
Ah mais bien sûr jamais dis le contraire il avait énormément de qualités bien sûr j’insistais sur le fait que ce n’était pas un finisseur au sens propre du terme mais il avait ce don de faire mieux jouer les autres et ça ça vaut quelquefois (souvent) plus que des buts plus que des lignes de stats. La preuve Julio c’est tout matchs confondus 0,29 buts match et 0,1 Passe D par match et pourtant je suis sûr que vous pensiez largement plus comme moi d ailleurs surtout pour les passes D. Comme quoi il nous a marqué plus par sa présence son esprit de combattant son jeu de tête son charisme et sa volonté de bien faire que ses stats. Bref un un super mec de club et un super partenaire. :super:
Restons calme et buvons frais ::d
Terbas

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Terbas »

J'ai croisé tout à l'heure un joggeur qui lui ressemblait...
fabius

Message par fabius »

Terbas a écrit : dim. 23 juin 2024 20:00 J'ai croisé tout à l'heure un joggeur qui lui ressemblait...
Bah, il a une maison à Dijon, de toute façon, donc bien possible qu'il soit par là.

Je nourris toujours secrètement, au fond de mon cœur, l'espoir de son retour au club cette saison.
Rien de rationnel, juste j'ai envie...
Terbas

Message par Terbas »

fabius a écrit : dim. 23 juin 2024 20:18
Terbas a écrit : dim. 23 juin 2024 20:00 J'ai croisé tout à l'heure un joggeur qui lui ressemblait...
Bah, il a une maison à Dijon, de toute façon, donc bien possible qu'il soit par là.

Je nourris toujours secrètement, au fond de mon cœur, l'espoir de son retour au club cette saison.
Rien de rationnel, juste j'ai envie...
Son retour ravirait beaucoup de supporters, pas seulement ceux qui portent toujours son maillot.
pandora

Message par pandora »

Tavares change de club
L’ancien Dijonnais (2012-2021), Julio Tavares (35 ans), a changé de club, mais demeure en Arabie Saoudite. Le Cap-Verdien quitte Al-Raed pour Al-Diraiyah FC (3e division).

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
gui

Message par gui »

Reviens julio 😉
jacou

Message par jacou »

A son age il rech LE FRIC !
Likoma

Message par Likoma »

Pour info il était présent contre Boulogne, son contrat en Arabie saoudite est terminé, j'ai discuté un peu avec lui , fin de contrat il est libre sans club !
Dernière modification par Likoma le ven. 16 mai 2025 22:31, modifié 1 fois.
pandora

Message par pandora »

Non mais il a 36 ans...arrêtons avec ça ...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Je suis à l’entraînement et Julio est présent. Il a fait des tours de terrain et s’entraîne individuellement avec un préparateur. Je pense qu’il se prépare simplement pour son futur club.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... s-semaines

Et son futur club pourrait être le DFCO :]
Le Squale

Message par Le Squale »

Avec grande joie, ne serait-ce que pour le plaisir de voir son sourire !!!
Le plus Dijonnais des Capverdiens et aussi le plus Capverdiens des Dijonnais :hello:
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Son retour serait d'autant plus le bienvenu qu'il viendrait compléter un effectif qui, sur le papier, est déjà compétitif. On ne laisserait donc
pas toute notre saison reposer uniquement sur ses performances ce qui est indispensable avec un joueur de son âge.
Le Squale

Message par Le Squale »

Licornucopien a écrit : mer. 23 juil. 2025 18:13 Son retour serait d'autant plus le bienvenu qu'il viendrait compléter un effectif qui, sur le papier, est déjà compétitif. On ne laisserait donc
pas toute notre saison reposer uniquement sur ses performances ce qui est indispensable avec un joueur de son âge.
Si il est encore performant, quelle motivation pour les jeunes attaquants du DFCO et Jo le cuisto va aussi rajeunir un bon coup :mdr1:
COYS21

Message par COYS21 »

Voilà, c'est l'une des conditions qui me semblent convenables. Qu'il vienne avec un salaire modeste, un rôle d'encadrement des joueurs moins expérimentés et apporter ses conseils à Domingues (qui a un jeu semblable, même si moins dans la puissance et plus dans l'élégance).

S'il vient avec un salaire de ministre pour être titulaire indiscutable, ça sent l'erreur de casting qu'on pourrait regretter. Mais je doute fort qu'on fasse ce choix-ci.
Répondre