[ENTRAINEUR] Quel coach pour le DFCO ?

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

Licornucopien a écrit : mer. 5 juin 2024 14:14
franxy a écrit : mer. 5 juin 2024 10:37 Après il me semble, et c'est l'éternel débat quand un coach est viré, qu'il ne faut pas omettre les pinpins qui sont sur le terrain, avec des pieds carrés et/ou des grains de sables à la place des neurones.... nous en avons quelques exemples ces derniers temps.
C'est toujours plus facile d'en virer un seul que de reconstruire l'équipe. La cellule de recrutement doit aussi être efficiente
C'est vrai mais dans les deux cas que j'ai cité (maintenir la confiance à Linarès après le descente et à Daf jusqu'a etre lanterne plus que dans la zone rouge) le coach était bien le problème.

On aurait du repartir un nouveau projet a notre retour en L2. Pour Daf on a pas vu le début d'un commencement de remise en question de son système de jeu alors que l'équipe était plus que dans le rouge.
Pour moi bien sûr que vous avez raison mais moi je donnerai un autre coupable Mr LUYINDULA qui a réellement tue le club avec ses recrues même pas au niveau national quand on était en L1. C’est lui le coupable de tout cela la descente aux enfers commence réellement après ses piteuses recrues qu’on s’est traîné plusieurs saisons et la mentalité j’en parle pas. C’est marrant je trouve qu’il passe régulièrement ente les gouttes celui la.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast

Re: [ENTRAINEUR] Quel coach pour le DFCO ?

Message par Goldencoast »

Moi après peu importe l entraîneur je veux voir du jeu et des mecs qui se defoncent après la montée ou pas c’est un peu la roulette quand même. Si déjà on a du spectacle je prend.
Restons calme et buvons frais ::d
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Goldencoast a écrit : jeu. 6 juin 2024 19:49 moi je donnerai un autre coupable Mr LUYINDULA qui a réellement tue le club avec ses recrues même pas au niveau national quand on était en L1. C’est lui le coupable de tout cela la descente aux enfers commence réellement après ses piteuses recrues qu’on s’est traîné plusieurs saisons et la mentalité j’en parle pas. C’est marrant je trouve qu’il passe régulièrement ente les gouttes celui la.

Je suis d'accord. Il est le premier à avoir tué le club en prenant des recrues sans consulter le staff technique et en faisant du copinage avec des agents.
Baduld

Message par Baduld »

Goldencoast a écrit : jeu. 6 juin 2024 19:49
franxy a écrit : mer. 5 juin 2024 10:37 Après il me semble, et c'est l'éternel débat quand un coach est viré, qu'il ne faut pas omettre les pinpins qui sont sur le terrain, avec des pieds carrés et/ou des grains de sables à la place des neurones.... nous en avons quelques exemples ces derniers temps.
C'est toujours plus facile d'en virer un seul que de reconstruire l'équipe. La cellule de recrutement doit aussi être efficiente
C'est vrai mais dans les deux cas que j'ai cité (maintenir la confiance à Linarès après le descente et à Daf jusqu'a etre lanterne plus que dans la zone rouge) le coach était bien le problème.

On aurait du repartir un nouveau projet a notre retour en L2. Pour Daf on a pas vu le début d'un commencement de remise en question de son système de jeu alors que l'équipe était plus que dans le rouge.
Pour moi bien sûr que vous avez raison mais moi je donnerai un autre coupable Mr LUYINDULA qui a réellement tue le club avec ses recrues même pas au niveau national quand on était en L1. C’est lui le coupable de tout cela la descente aux enfers commence réellement après ses piteuses recrues qu’on s’est traîné plusieurs saisons et la mentalité j’en parle pas. C’est marrant je trouve qu’il passe régulièrement ente les gouttes celui la.
Au contraire Delcourt le charge à chaque intervention publique…
Mais oui Luyindula fait partie des fautifs mais de la à lui mettre toute la responsabilité… il a été au poste de DS seulement de juin 2020 à novembre 2020, le mercato minable qu’on fait à l’été 2021 c’est pas lui, la gestion de Linares c’est pas lui non plus… et c’est encore moins lui qui nous fait descendre en N1.

Le principal coupable (et ça reste mon avis je respecte les avis de toute le monde), c’est OLIVIER DELCOURT.

C’est lui le président, le capitaine du navire, et il n’a rien fait pour ralentir le naufrage de son navire nommé DFCO. Je lui en veux même pas pour la descente en L2 car pour un club comme le DFCO, une relégation en L2 n’a rien d’anormal surtout après autant de temps en L1.

En revanche pour la descente en N1, je lui en veux beaucoup beaucoup. Tout ce qu’il avait été construit autour du DFCO pour pérenniser le club dans le TOP 20 français a été détruit à gros coup de marteaux, et aujourd’hui on frôle le dépôt de bilan vu que le coût de fonctionnement du club dépasse l’apport des droits TV en N1. Il est responsable à 70% ah moins de cette descente (la dernière part est à partager entre Daf et les joueurs).

Donc je suis bien content qu’il vende (enfin) le club, et j’espère qu’il se tiendra le plus loin possible du DFCO après la vente, son ère est révolu depuis longtemps.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21

Message par COYS21 »

franxy

Message par franxy »

Il vient il y a peu et semble-t-il de s'engager avec Cannes. Si effectivement le DFCO le débauche, ce n'est pas forcément de bonne augure... un mercenaire qui ne respecte que la parole du mieux disant et fait fi des projets et contrats ?
C'est l'avenir du club ?
COYS21

Message par COYS21 »

franxy a écrit : ven. 7 juin 2024 12:29 Il vient il y a peu et semble-t-il de s'engager avec Cannes. Si effectivement le DFCO le débauche, ce n'est pas forcément de bonne augure... un mercenaire qui ne respecte que la parole du mieux disant et fait fi des projets et contrats ?
C'est l'avenir du club ?
Ou alors on attend d'en savoir plus pour découvrir toute l'histoire. Il aurait vraisemblablement été suivi par Dijon avant de signer à Cannes, peut-être a-t-il un accord avec l'ASC pour quitter le club si une équipe de National fait appel à lui ?
Jack21

Message par Jack21 »

Très peu d'entraîneurs refuseraient un poste dans une division supérieure! Et il est important que la mise en place du nouvel entraîneur soit rapide, qu'il puisse participer au recrutement, nous avons eu trop d'entraîneurs arriver au dfco avec un effectif déjà recruté.
pandora

Message par pandora »

J'avoue que celui là on ne l'avait pas vu venir 😁
Perso je ne connais que de nom, on lui prête des qualités humaines et une propension à faire bien jouer les équipes qu'il coach
On a l'impression quand même qu'après que le choix n°1 ait fait défection (mokeddem) on s'est rabattu sur lui quitte à le débaucher à Cannes...
On va attendre confirmation et découvrir l'homme dans les prochaines semaines
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

pandora a écrit : ven. 7 juin 2024 13:17 J'avoue que celui là on ne l'avait pas vu venir 😁
Perso je ne connais que de nom, on lui prête des qualités humaines et une propension à faire bien jouer les équipes qu'il coach
On a l'impression quand même qu'après que le choix n°1 ait fait défection (mokeddem) on s'est rabattu sur lui quitte à le débaucher à Cannes...
On va attendre confirmation et découvrir l'homme dans les prochaines semaines
Le choix numéro 1 était Le Mignan ;)
Hugo

Message par Hugo »

Goldencoast a écrit : jeu. 6 juin 2024 19:49

Luyindula a certes fait du mal au club, mais il n’est resté que six mois.
Pourquoi ne pas parler de Bonneau qui a fait deux saisons (c’est vrai qu’on a tendance à l’oublier, vu sa présence au sein du club…). Le mec a fait venir Reynet, Congré, Traoré, Pi, Deaux et Le Bihan qui sont tous des joueurs cramés et qui se sont installés chez nous dans l’optique d’une pré retraite avec un salaire de ministre. Et je ne parle pas des joueurs comme Rocchia, Y.Soumare, Ahlinvi qui ont tous flop.

N’oublions pas qu’il était avec Delcourt pour les choix de coach, et qu’l fait partie de ceux qui ont donné un salaire de coach de L1 à Omar Daf, on en connaît la réussite. Sans oublier qu’il était également avec son prédisent pour maintenir Linares, alors que la catastrophe était évidente…
Il a fait beaucoup plus de mal au club que Luyindula.

Mais bon celui qui a décidé de les nommer on connaît déjà le nom. Heureusement que la page va se tourner
appo1972

Message par appo1972 »

Pujo.jpg
Pujo.jpg (127.49 Kio) Consulté 4386 fois
appo1972

Message par appo1972 »

Connaît pas particulièrement. Mais qu'est ce qui pourrait justifier de dépenser l'indemnisation d'un contrat tout récent avec Cannes alors qu'il y bien d'autres entraîneurs libres en quête de boulot et pas forcément plus mauvais a priori? À moins que les réseaux et Pérez ...
Baduld

Message par Baduld »

Parce que tous les entraîneurs ne se valent pas…

Certains ont d’autres projet de jeu, d’autres ont des demandes salariales plus élevées…

Surtout qu’il me semble avoir lu sur Twitter par quelqu’un de bien informé que Cannes était prêt à libérer Pujo de son contrat
pandora

Message par pandora »

J'ai lu quelque part que son contrat a Cannes ne prenait effet qu'en juillet, donc je ne sais pas si il est vraiment engagé contractuellement la bas ou si c'est seulement un accord oral voir moral avec les cannois
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Verrouillé