Je pense qu'il s'agirait plutôt du centre de formation ! d'ailleurs j'ai appris que les actionnaires avaient RDV Jeudi prochain pour en débattre ou proposer le projet de reprise avec Delcourt et Deballon en AG!alex a écrit : ven. 31 mai 2024 20:11 Quel intérêt aurait Dijon Métropole à reprendre le centre d'entrainement de Saint-Apollinaire ?
Autant que ce patrimoine reste au DFCO, ce qui donne de la valeur au club ! Même si ce patrimoine coute cher en entretien surtout en National 1.
[Rachat du club] Infos, Actualités
Re: [Rachat du club] Infos, Actualités
-
Mais le centre de formation est pas sensé être lié au club pour avoir son statut de centre de formation reconnu par la FFF ?Likoma a écrit : ven. 31 mai 2024 20:21Je pense qu'il s'agirait plutôt du centre de formation ! d'ailleurs j'ai appris que les actionnaires avaient RDV Jeudi prochain pour en débattre ou proposer le projet de reprise avec Delcourt et Deballon en AG!alex a écrit : ven. 31 mai 2024 20:11 Quel intérêt aurait Dijon Métropole à reprendre le centre d'entrainement de Saint-Apollinaire ?
Autant que ce patrimoine reste au DFCO, ce qui donne de la valeur au club ! Même si ce patrimoine coute cher en entretien surtout en National 1.
c'est plus complexe que ça c'est l'association qui gère le centre de formation (dont elle détient un certain nombre de parts ) avec un président qui est le représentant légal (voir organigramme de l'Association ) même si tout parait rattaché .Licornucopien a écrit : ven. 31 mai 2024 20:53Mais le centre de formation est pas sensé être lié au club pour avoir son statut de centre de formation reconnu par la FFF ?Likoma a écrit : ven. 31 mai 2024 20:21Je pense qu'il s'agirait plutôt du centre de formation ! d'ailleurs j'ai appris que les actionnaires avaient RDV Jeudi prochain pour en débattre ou proposer le projet de reprise avec Delcourt et Deballon en AG!alex a écrit : ven. 31 mai 2024 20:11 Quel intérêt aurait Dijon Métropole à reprendre le centre d'entrainement de Saint-Apollinaire ?
https://www.dfco.fr/club/organigramme-association-dfco/
1 : permettre la passation de pouvoir (Deballon n'a peut-être pas les moyens d'acheter/envie d'être locataire de l'ancien président, ou alors Delcourt veut retomber sur ses pattes ce qui s'entend)alex a écrit : ven. 31 mai 2024 20:11 Quel intérêt aurait Dijon Métropole à reprendre le centre d'entrainement de Saint-Apollinaire ?
2 : justement éviter un drame comme à Nîmes, qui n'entretient rien du tout.
3 : être un peu plus garant de la survie du club qui est essentielle pour plein de raisons.
La ville est propriétaire du stade, pourquoi ne pas vouloir des collectivités responsables de l'entretien d'un centre d'entraînement ? Surtout si celle-ci peut fixer le prix de la location en fonction des moyens du club sur une saison donnée, comme ça a été le cas pour le stade ?
En tant que contribuable, je ne serais pas pour. En tant que supporter, en revanche... Et Rebsamen est justement supporter

- Mika71
- Administrateur du site
Quand le DFCO était au Poussots, ça appartenait bien à la ville/métropole de Dijon ??
Silence... On coule !!!
- Chad la moutarde
Exact. Comme GG.
C'est ça. Bon ça coûtait beaucoup moins cher à entretenir quand même 
-
J'imagine que le but de l'opération est de soustraire au club un poids financier qu'il ne peut plus assumer en National et peut-etre du même temps présenter des comptes plus favorables à la DNCG (moins de dettes financières, moins de salariés mais plus de charges).
Pas sur que la pilule serait passer auprès du contribuable si la métropole avait pris en charge directement la construction du centre d'entrainement alors que l'équipe était dans l'élite. La c'est plus discret même si le résultat sera le même![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pas sur que la pilule serait passer auprès du contribuable si la métropole avait pris en charge directement la construction du centre d'entrainement alors que l'équipe était dans l'élite. La c'est plus discret même si le résultat sera le même
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La DNCG n'est plus dupe aujourd'hui de ces transferts de charges à l'heure où les conditions de financement des clubs sportifs d’élite par les collectivités territoriales sont fortement mises en cause, que ce soit pour des questions de légalité mais aussi parfois de légitimité, tant pour les aides directes que pour les aides indirectes par prises en charge.
La légitimité de telles opérations pourraient être contestées, non seulement par les contribuables, mais aussi par les autres secteurs sportifs dans une collectivité ayant déjà beaucoup fait pour un sport qui n'est plus au top niveau national (stade) alors que d'autres sont demandeurs d'équipement de pointe.
La légitimité de telles opérations pourraient être contestées, non seulement par les contribuables, mais aussi par les autres secteurs sportifs dans une collectivité ayant déjà beaucoup fait pour un sport qui n'est plus au top niveau national (stade) alors que d'autres sont demandeurs d'équipement de pointe.
Que la DNCG s’occupe déjà des clubs qui falsifient leurs documents avant de passer devant eux… après on pourra dire qu’ils ne sont pas dupes devant de tels opérations.appo1972 a écrit : sam. 1 juin 2024 12:16 La DNCG n'est plus dupe aujourd'hui de ces transferts de charges à l'heure où les conditions de financement des clubs sportifs d’élite par les collectivités territoriales sont fortement mises en cause, que ce soit pour des questions de légalité mais aussi parfois de légitimité, tant pour les aides directes que pour les aides indirectes par prises en charge.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

Comme tu sembles avoir des éléments probants, tu pourras aller défendre le club en cas de problèmes. Je ne défends pas la DNCG mais je n'ai pas de tels éléments.
C'est l'argent public en grande partie qui a sauvé le FC Sochaux l'été dernier et c'est passé crème devant la DNCG
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Ce n'est pas exactement ce que j'ai pu lire :
Après un premier passage face à la DNCG, le FCSM est relégué en National 1 au début de l'été 2023. Le club fait appel et son Directeur Général, Samuel Laurent, promet de ramener l'argent nécessaire : 22 millions d'euros. Il fait un voyage en Chine pour négocier avec le propriétaire du club lui demandant notamment d'investir de sa fortune personnelle. Il communique avec certains supporters, leur assurant que les fonds ont été apportés. Mais la réalité est tout autre et il est révélé les jours suivants que Nenking n'apportera pas les fonds nécessaires et souhaite se désengager. Les pouvoirs publics tentent une négociation qui aboutit à la mise en vente du club contre 12 millions d'euros, soit le montant réclamé par la DNCG pour le maintien de Sochaux en Ligue 2 pour la saison 2023-24. Romain Peugeot, l'arrière-petit-fils du fondateur du club, annonce le 18 juillet 2023 via le journal L'Équipe28 être en train de rassembler des investisseurs pour réunir les 12 millions d'euros demandée par la DNCG et le Groupe Nenking. Cela aboutit le 21 juillet à une offre ferme de reprise du club par un groupe d'investisseurs Français mené par Romain Peugeot .
Le 16 août 2023, le FC Sochaux-Montbéliard est officiellement maintenu en National à la suite de la reprise menée par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez. FCSM 2028, un groupe d’acteurs économiques locaux, et l’association Sociochaux ont pour ambition collective de sauver le club de la faillite.
Le 25 août 2023, la cession définitive du FC Sochaux-Montbéliard au groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet FCSM 2028 est officielle. Jean-Claude Plessis est réélu président du club, Gerald Maradan est été élu vice-président et Pierre Wantiez devient le président délégué.
Mais bon, je n'ai pas d'aures infos.
Après un premier passage face à la DNCG, le FCSM est relégué en National 1 au début de l'été 2023. Le club fait appel et son Directeur Général, Samuel Laurent, promet de ramener l'argent nécessaire : 22 millions d'euros. Il fait un voyage en Chine pour négocier avec le propriétaire du club lui demandant notamment d'investir de sa fortune personnelle. Il communique avec certains supporters, leur assurant que les fonds ont été apportés. Mais la réalité est tout autre et il est révélé les jours suivants que Nenking n'apportera pas les fonds nécessaires et souhaite se désengager. Les pouvoirs publics tentent une négociation qui aboutit à la mise en vente du club contre 12 millions d'euros, soit le montant réclamé par la DNCG pour le maintien de Sochaux en Ligue 2 pour la saison 2023-24. Romain Peugeot, l'arrière-petit-fils du fondateur du club, annonce le 18 juillet 2023 via le journal L'Équipe28 être en train de rassembler des investisseurs pour réunir les 12 millions d'euros demandée par la DNCG et le Groupe Nenking. Cela aboutit le 21 juillet à une offre ferme de reprise du club par un groupe d'investisseurs Français mené par Romain Peugeot .
Le 16 août 2023, le FC Sochaux-Montbéliard est officiellement maintenu en National à la suite de la reprise menée par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez. FCSM 2028, un groupe d’acteurs économiques locaux, et l’association Sociochaux ont pour ambition collective de sauver le club de la faillite.
Le 25 août 2023, la cession définitive du FC Sochaux-Montbéliard au groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet FCSM 2028 est officielle. Jean-Claude Plessis est réélu président du club, Gerald Maradan est été élu vice-président et Pierre Wantiez devient le président délégué.
Mais bon, je n'ai pas d'aures infos.
- Mika71
- Administrateur du site
Badult doit surement parler du FC Rouen où on a appris durant ses derniers mois, qu'ils n'auraient jamais du être admis en N1...appo1972 a écrit : sam. 1 juin 2024 15:59 Comme tu sembles avoir des éléments probants, tu pourras aller défendre le club en cas de problèmes. Je ne défends pas la DNCG mais je n'ai pas de tels éléments.

Silence... On coule !!!
Le FC Rouen, Bordeaux (qui est passé discrètement cet hiver alors qu'ils avaient promis qu'ils étaient en négociations pour un actionnaire minoritaire qui était complètement fictif), Libourne qui heureusement s'est fait punir, il y en a plein d'autresMika71 a écrit : sam. 1 juin 2024 18:57Badult doit surement parler du FC Rouen où on a appris durant ses derniers mois, qu'ils n'auraient jamais du être admis en N1...appo1972 a écrit : sam. 1 juin 2024 15:59 Comme tu sembles avoir des éléments probants, tu pourras aller défendre le club en cas de problèmes. Je ne défends pas la DNCG mais je n'ai pas de tels éléments.![]()