[MERCATO] Bruits de couloirs

Les rumeurs, les officialisations, les départs...
Licornucopien
Messages : 758
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Licornucopien »

Baduld a écrit : jeu. 16 mai 2024 19:03
Licornucopien a écrit : jeu. 16 mai 2024 18:51 Oui on est bien d'accord, les bruits de couloirs laisse penser qu'il va partir.

Du coup y a Maxime D'Ornano qui risque d'être libre prochainement, peut-être un bon prétendant au poste :gene:
Oui un excellent coach je suis d’accord avec toi !

Mais le problème avec cette piste c’est qu’il est encore sous contrat avec Rouen… et il serait « libéré » qu’en cas de dépôt de bilan qui devrait arriver (je leur souhaite pas) plutôt fin juin… Si on pouvait avoir notre entraîneur bien plus tôt !
On doit pouvoir s'arranger avec le président Maarek avant qu'il ne parte avec la caisse.
Zéraphin.Lampion
Messages : 810
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Zéraphin.Lampion »

Licornucopien a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:51
Pour Ben Fredj pas sur du tout qu'il parte...
fin de contrat juin 2025 avec une année en option + départ de Tavenot
Il a donc beaucoup plus de chances de rester que de partir
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 3075
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

Prior ne viendra pas

Reçu par les dirigeants dijonnais au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire, sans contrat depuis son départ de Pau en fin de saison dernière, le gardien de but Jérôme Prior (28 ans) ne s’engagera pas avec le DFCO, selon nos informations, pour remplacer Robin Risser, qui va retourner à Strasbourg.

https://c.bienpublic.com/sport/2024/05/ ... -normandie
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 2145
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Likoma »

Licornucopien
Messages : 758
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Licornucopien »

Likoma a écrit : ven. 17 mai 2024 19:35 https://twitter.com/sebnonda/status/179 ... JWGrA&s=19

Etoga en série A !!
Je crois plutôt qu'il y a des agents qui mettent quelques lignes à la mer voir si un gros poisson pourrait mordre a l'hameçon. Etoga peut tenter sa chance en ligue 2 éventuellement dans un club qui joue le maintien mais a l'heure actuelle il a pas le niveau pour jouer en Serie A...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 3075
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

⚽️🔴 Info BP : après le dernier match de la saison et la large victoire du DFCO, Benoît Tavenot a confirmé le contact avec Bastia (Ligue 2). Et son envie d'y aller malgré son attachement au club dijonnais.
Plus d'infos à venir dans le BP

https://x.com/bienpublicsport/status/17 ... 78346?s=46
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 886
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par bartatac »

Bon ben ça c'est fait reste un trouver un nouvel entraîneur et tes vite
Likoma
Messages : 2145
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Likoma »

Va falloir penser faire le bon choix ( ne pas se tromper) un entraîneur qui s'appuie sur la formation, qui n'ai pas peur d'aligner des jeunes sur la base existante !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 3562
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par pandora »

C'est sur que travailler dans la continuité c'est mieux, surtout que le chantier mercato est déjà lancé, on ne peut pas en vouloir à tavenot son choix d'aller à Bastia est une progression sportive en plus d'un choix du coeur puisque il est chez lui là-bas et que niveau familial il est aussi gagnant.
On le remercie pour le bon travail effectué cette année sans esbroufe et avec méthode
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 886
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par bartatac »

Quelqu'un à l'article en entier ?
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 175
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par MaxSk »

L'entraîneur du DFCO, Benoît Tavenot, veut aller à Bastia

Ce samedi, le DFCO a achevé sa saison par son plus large succès de l’exercice, à Rouen (5-0). Un match qui pourrait être le dernier de Benoît Tavenot avec Dijon, lui qui a une proposition pour rejoindre Bastia. Son club de toujours.

FC ROUEN - DIJON FCO
0-5
Voilà, le chapitre 2023-2024 est terminé. Par un très large succès lors du “premier match annulé joué de l’histoire”. Une saison qui est arrivée à son terme donc, avec un Benoît Tavenot remonté avant le coup d’envoi par les décisions contraires sur la tenue de la rencontre.

Même s’il n’y avait plus d’enjeux en Normandie pour les deux formations, le technicien de 47 ans avait à cœur de préparer sereinement cette sortie et de récompenser des éléments qui ont eu moins de temps de jeu cette saison.

Le premier depuis Olivier Dall'Oglio
D’où cet agacement pour le premier entraîneur à réaliser un exercice complet sur le banc dijonnais depuis Olivier Dall’Oglio en 2017-2018 (Stéphane Jobard avait lui vu la saison 2019-2020 tronquée par le Covid).


Un passage en Côte-d’Or qui pourrait s’arrêter sur cette 4e place, Benoît Tavenot étant convoité depuis plusieurs semaines par Bastia (Ligue 2), son club de cœur, pour le poste d’entraîneur en chef


Stucture dans laquelle il a exercé toutes les fonctions : éducateur, directeur du centre de formation et entraîneur adjoint. Et dont le nouveau directeur sportif est Frédéric Antonetti, dont il a été le bras droit à Metz puis Strasbourg.

J’ai une vraie proposition à Bastia.

Benoît Tavenot, entraîneur du DFCO

« J’ai une vraie proposition à Bastia et je suis actuellement en discussions avec mon président à Dijon pour essayer de me libérer. Ma volonté est de partir à Bastia, c’est chez moi, là où sont mes enfants et mes amis. C’est un choix difficile car j’ai beaucoup aimé ma saison au DFCO », glisse Benoît Tavenot, à qui il reste une année de contrat en Bourgogne.


Bastia, le choix du coeur
« J’ai rencontré des gens extraordinaires, que ce soit le personnel, les administratifs, le staff, la formation. Je m’y sentais très bien. Si je dois partir demain, je laisse un club en état de marche, avec un effectif à compléter, mais qui existe, avec une base de travail très intéressante. Aujourd’hui, rien n’est fait, on va sse rencontrer cette semaine avec le président, on va essayer de trouver une solution. C’est quelqu’un d’intelligent, moi j’essaie de l’être aussi. Cette décision n’est pas facile », complète Benoît Tavenot, visiblement sincèrement marqué par cette position. « Bastia, ça ne se refuse pas, je ne veux pas laisser passer le train. Ça aurait été n’importe quelle autre équipe de Ligue 2, je serais resté à Dijon. C’est le choix du cœur. »




Le film

▶ 6e : Marié sert N’Chobi dans la surface, qui élimine Benzia et frappe au sol au premier poteau pour tromper Maraval (0-1).
▶ 9e : frappe d’Allée à l’entrée de la surface, qui rebondit devant Allagbé. Ce dernier se couche bien et capte le ballon.
▶ 17e : El Khamali donne son ballon à Marié, qui lui rend dans la surface d’une superbe passe. El Khamali élimine Maraval et vient marquer dans le but vide. Son premier but en National (0-2).
▶ 21e : Benzia lance Bezzekhami en profondeur, qui se présente seul face à Allagbé, bien sorti à sa rencontre et qui repousse la tentative du Normand.
▶ 26e : Benzia lance Loppy côté gauche, qui entre dans la surface et tente une frappe du pied gauche, bien repoussée par Allagbé.
▶ 37e : Loppy déborde côté gauche et adresse un centre vers Abdelmoula. Fofana, bien revenu, tacle devant son but et dégage.
▶ 48e : corner sortant tiré par Marié et repris de la cuisse par Moco, qui trompe Maraval (0-3).
▶ 49e : carton rouge direct pour Loppy, après des mots envers l’arbitre à la suite du troisième but du DFCO.
▶ 55e : Souici décale Fofana côté gauche, qui centre devant le but. Parsemain se jette et pousse le ballon dans le but (0-4).
▶ 86e : Hamada s’infiltre dans la défense rouennaise, sert Souici, qui frappe légèrement au-dessus.
▶ 90e +1 : penalty pour le DFCO. Sur un centre de Fofana, Bassin a touché le ballon de la main.
▶ 90e +2 : Fdaouch transforme le penalty et marque son 10e but de la saison (0-5).

Les notes

Allagbé 7


Moco 6


Ariss 6


Makutungu 6


Fofana 7


Marié 9


Chahid 6


Souici 6


N’Chobi 6


Parsemain 6


El Khamali 7



LE TOP : MARIÉ
Véritable poison avec son positionnement entre les lignes, efficace à la récupération et auteur de 3 ‘‘passes dé”.

LE TOP (BIS) : EL KHAMALI
Très remuant et très mobile, le jeune milieu a distillé de jolis gestes techniques et a marqué un superbe but.

En direct

Premières titularisations
Déjà apparus en National, Rayane El Khamali - qui a aussi marqué son premier but en National ce samedi - et Alexandre Parsemain ont vécu leur première titularisation en championnat.

Forfait de dernière minute à Dijon
Touché à la cheville lors du dernier entraînement, Axel Drouhin n’a pu tenir sa place ce samedi. Présent sur une première feuille de match, il a finalement été remplacé par Robin Risser sur le banc.

Banderoles
Disputé dans un contexte compliqué où l’avenir du club rouennais est en suspens, ce match a été l’occasion de voir plusieurs banderoles en tribunes : « Supporters de génération en génération » ; « Un stade ancien, mais rempli d’histoires » ; « 125 ans de passion » ; « Pour 2,5 millions, achetez un club rempli de passion ». Les Lingon’s Boys ont aussi déployé un message envers le président rouennais, avant d’être acclamés par tout le stade en retour.

Martigues promu
Vainqueur de Nîmes au stade Francis-Turcan, Martigues a obtenu sa promotion en Ligue 2 au nez et à la barbe de Niort, qui l’a emporté à Avranches. En N2, Paris 13 Atlético monte en National, tout comme Boulogne-sur-Mer, Aubagne et Bourg.

Un espoir pour Villefranche/Beaujolais ?
Treizième, Villefranche/Beaujolais peut espérer se maintenir si Rouen dépose le bilan.

29

Comme le nombre de points pris par le DFCO sur la phase retour (25 sur la phase aller). L’équipe dirigée par Benoît Tavenot possède ainsi le deuxième bilan sur cette période, seul le promu martégal ayant finalement fait mieux (30).
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 886
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par bartatac »

Merci bcp
franxy
Messages : 259
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : Poitiers

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par franxy »

Cela a beau etre la raison du coeur, un choix d'évolution etc etc, le DFCO perd des techniciens, qui à leurs venues, expriment leur joie du beau projet dijonnais....
AK est parti
PG est parti
La volonté de vendre ce club n'est-elle finalement que le seul projet, vu qu'aucune continuité n'est possible ?
fabius

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Je pense qu'on peut vraiment pas comparer le départ de Tavenot avec ceux de kombouare et garande
Répondre