[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
Je ne sais pas si l'on peut appeler l'alcoolisme comme une maladie.
Une maladie, c'est pour moi, un mal que tu chopes alors que tu n'as rien fait pour l'avoir.
Le tabac, l'alcool, la drogue ... tout le monde connait les risques de dépendance et les conséquences après.
On parle de maladie, comme si ce n'était pas de leur faute.
Je ne suis pas d'accord.
En tout cas, si c'est le cas pour ce joueur, c'est dehors sur le champ !
Une maladie, c'est pour moi, un mal que tu chopes alors que tu n'as rien fait pour l'avoir.
Le tabac, l'alcool, la drogue ... tout le monde connait les risques de dépendance et les conséquences après.
Je ne suis pas d'accord.
Est-ce qu’il y aura d’autres arrivées cet été ?
« Oui il y en aura d’autres, on attend encore au moins un attaquant. Ça sera aussi en fonction des départs. Il y en a déjà eu, pas encore assez à mon goût. »
Plusieurs joueurs sont annoncés ailleurs (Le Bihan, Soumaré, Assalé, Traoré…), ont-ils des pistes ?
« Il y a de l’intérêt de certains clubs pour quelques joueurs, après, il faut que cela se concrétise. Ce qui compte, c’est que les joueurs fassent leur boulot jusqu’au bout, qu’ils soient impliqués. Le mercato se termine le 1er septembre, c’est long pour eux et pour nous. On a qu’une envie, c’est que ça soit terminé. C’est important pour le coach de savoir avec quel effectif il va partir. Le comportement des “anciens” aujourd’hui, et qui sont encore au club, est exemplaire. La plupart des joueurs qui sont partis le sont en raison de l’aspect financier. Ils avaient des contrats de Ligue 2, mais ils avaient aussi des contrats en National. Et heureusement, les budgets ne sont pas les mêmes, c’est pour ça qu’il y a eu une vague de départs. »
Avez-vous des nouvelles de Bersant Celina et Didier Ndong ?
« Celina est en attente de trouver un projet. Il est en contact avec le club, c’est quelqu’un qui n’a jamais posé de problèmes. Il s’entraîne ailleurs avec notre accord. Ndong est en cours de transfert. »
olivier Delcourt dans le bien public
« Oui il y en aura d’autres, on attend encore au moins un attaquant. Ça sera aussi en fonction des départs. Il y en a déjà eu, pas encore assez à mon goût. »
Plusieurs joueurs sont annoncés ailleurs (Le Bihan, Soumaré, Assalé, Traoré…), ont-ils des pistes ?
« Il y a de l’intérêt de certains clubs pour quelques joueurs, après, il faut que cela se concrétise. Ce qui compte, c’est que les joueurs fassent leur boulot jusqu’au bout, qu’ils soient impliqués. Le mercato se termine le 1er septembre, c’est long pour eux et pour nous. On a qu’une envie, c’est que ça soit terminé. C’est important pour le coach de savoir avec quel effectif il va partir. Le comportement des “anciens” aujourd’hui, et qui sont encore au club, est exemplaire. La plupart des joueurs qui sont partis le sont en raison de l’aspect financier. Ils avaient des contrats de Ligue 2, mais ils avaient aussi des contrats en National. Et heureusement, les budgets ne sont pas les mêmes, c’est pour ça qu’il y a eu une vague de départs. »
« Celina est en attente de trouver un projet. Il est en contact avec le club, c’est quelqu’un qui n’a jamais posé de problèmes. Il s’entraîne ailleurs avec notre accord. Ndong est en cours de transfert. »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

-
Bien sur que si l'alcoolisme est une maladie...on ne devient pas alcoolique par choix.anthea a écrit : dim. 6 août 2023 20:38 Je ne sais pas si l'on peut appeler l'alcoolisme comme une maladie.
Je ne suis pas d'accord.
Considère tu que le diabète de type 2 n'est pas une maladie ? Le cholestérol non plus ? Etc... ces deux afflictions sont aussi causées par des habitudes de consommation et de vie.
Le diabète ou le cholestérol peuvent être des maux dont l'origine n'est pas obligatoirement due à de mauvaises habitudes de consommation (facteur héréditaire par exemple). Dans ce cas, ce sont pour moi de vraies maladies.Didier Feco a écrit : dim. 6 août 2023 23:50Bien sur que si l'alcoolisme est une maladie...on ne devient pas alcoolique par choix.anthea a écrit : dim. 6 août 2023 20:38 Je ne sais pas si l'on peut appeler l'alcoolisme comme une maladie.
Je ne suis pas d'accord.
Considère tu que le diabète de type 2 n'est pas une maladie ? Le cholestérol non plus ? Etc... ces deux afflictions sont aussi causées par des habitudes de consommation et de vie.
Pas dans le cas contraire.
Bouziller sa vie en toute conscience coûte directement environ 100 000 € à la société qui n'a rien demandé et sans parlé indirectement de la perte de production de ces personnes.
Mais cela est de la rhétorique. Au travers de tes écrits, on devine facilement que tu es une personne intelligente et tu comprends ce que je veux dire.
-
Pour l'attaquant qui devrait arriver vous penser que c'est Kevin Schur ou bien un autre profil ? Je serai content d'acvueillir ce joueur mais je pense qu'on a déja pas mal de profil similaire dans le groupe. Je preferai qu'on prenne un avant centre avec un profil plus athlétique. Ca nous manque cruellement depuis le départ de Scheidler laors que ce type de joueur fait toujours un bien fou dans les mtachs ou l'équipe adverse va juste essayer de saper le jeu (un peu comme contre Bourg).pandora a écrit : dim. 6 août 2023 22:42 Est-ce qu’il y aura d’autres arrivées cet été ?
J'espère et je souhaite plus un profil de tueur dans la surface style Scheidler, on verra bien, mais ca va dépendre de certains départ de joueurs qui sont toujours sous contrat
Ndong en cours de transfert. Plutôt une nouvelle qui peut satisfaire pas mal de monde. Un gachis de plus à mon sens.
J'ai lu que l'on cherchait un attaquant de surface bon de la tête avec un profil de buteur en cas de départ de le Bihan et pour schur je pense que c'est aussi pour compenser un probable départ de soumare, enfin je vois ça comme ça 

Je ne crois pas au buteur miracle et j'ai déjà dit ce que je pensais de Scheidler, donc je n'insiste pas. Par contre si on veut un joueur d'appui, c'est un Julio qu'il nous faut!
on ne parle pas de buteur miracle mais d'un profil qui pèse dans la surface sur les défenses adverses, en priorité grand et costaud et bon de la tète (donc pas comme scheidlerappo1972 a écrit : lun. 7 août 2023 15:30 Je ne crois pas au buteur miracle et j'ai déjà dit ce que je pensais de Scheidler, donc je n'insiste pas. Par contre si on veut un joueur d'appui, c'est un Julio qu'il nous faut!

un clone à Ribas ça existe ?

Des bruits parlent de Jorris Correa, notamment ce compte twitter, mais j'en ai entendu parler par ailleurs, l'info me semble très fiable, donc.
https://twitter.com/DFCO_Actu/status/16 ... 1551695872
Pour le national, ce sera une bonne recrue, j'ai regardé l'autre jour, il a même été meilleur buteur de national, déjà.
Par contre, ce n'est pas le profil souhaité par beaucoup, à savoir pas un joueur grand à la Julio.
Plutôt un profil qui drible et qui court.
https://twitter.com/DFCO_Actu/status/16 ... 1551695872
Pour le national, ce sera une bonne recrue, j'ai regardé l'autre jour, il a même été meilleur buteur de national, déjà.
Par contre, ce n'est pas le profil souhaité par beaucoup, à savoir pas un joueur grand à la Julio.
Plutôt un profil qui drible et qui court.
Ce qui m'embête c'est d'empiler les joueurs alors qu'on n'a que 16 places dans le groupe les soirs de match et que ce ne sont pas les profils qui nous manquent... Schur, polyvalent certes mais on a déjà des ailiers, des milieux de terrain. Correa, on a déjà Nchobi dans le même registre, voire même Ben Fredj si on le considère comme deuxième attaquant. J'espère que ça ne se concrétisera pas et qu'on cherchera plutôt un profil à la Scheidler, Tavares... Durbant a déjà signé à Châteauroux mais c'était bien le genre de mec qu'il nous fallait !
-
Sur le papier c'est des bonnes recrues pour le National mais a mon sens c'est pas ces profils là qui nous manquent.
Contrairement au reste du collectifs ou on est en droit d'attendre une vraie envie de performer entre des jeunes qui ont encore tout a prouver, des reclassés du mondes pros et des joueurs qui doivent confirmer une bonne saisons en N1, la on est plus sur des joueurs dont le niveau ou la forme physique les empeche de continuer au niveau supérieur...
Et (je me répète) mais il nous manque vraiment un joueur physique en pointe, qui pese sur les défense, idêalement bon de la tête et dos au jeu et capable de gratter des ballons dans la surface.
Je préfererais un profil à la Arnold Vula que certains ont plébicité sur Twitter et qui a 23 ans a ses meilleurs années devant lui et sort d'une saison de dingue en N2 (21 buts en 24 matchs).
Contrairement au reste du collectifs ou on est en droit d'attendre une vraie envie de performer entre des jeunes qui ont encore tout a prouver, des reclassés du mondes pros et des joueurs qui doivent confirmer une bonne saisons en N1, la on est plus sur des joueurs dont le niveau ou la forme physique les empeche de continuer au niveau supérieur...
Et (je me répète) mais il nous manque vraiment un joueur physique en pointe, qui pese sur les défense, idêalement bon de la tête et dos au jeu et capable de gratter des ballons dans la surface.
Je préfererais un profil à la Arnold Vula que certains ont plébicité sur Twitter et qui a 23 ans a ses meilleurs années devant lui et sort d'une saison de dingue en N2 (21 buts en 24 matchs).
- alex
- Administrateur du site
16 places oui, mais il ne faut pas oublier qu'il peut y voir des blessures longues. Et puis on aura bien sûr des blessures courtes, des suspendus voire des joueurs malades.COYS21 a écrit : lun. 7 août 2023 16:35 Ce qui m'embête c'est d'empiler les joueurs alors qu'on n'a que 16 places dans le groupe les soirs de match et que ce ne sont pas les profils qui nous manquent... Schur, polyvalent certes mais on a déjà des ailiers, des milieux de terrain. Correa, on a déjà Nchobi dans le même registre, voire même Ben Fredj si on le considère comme deuxième attaquant. J'espère que ça ne se concrétisera pas et qu'on cherchera plutôt un profil à la Scheidler, Tavares... Durbant a déjà signé à Châteauroux mais c'était bien le genre de mec qu'il nous fallait !
Donc il faut quand même que l'entraîneur garde du choix avec toutes ces contraintes
Je ne sais pas si on empile tant que ça, si on prend en compte les départs qui se profilent.COYS21 a écrit : lun. 7 août 2023 16:35 Ce qui m'embête c'est d'empiler les joueurs alors qu'on n'a que 16 places dans le groupe les soirs de match et que ce ne sont pas les profils qui nous manquent... Schur, polyvalent certes mais on a déjà des ailiers, des milieux de terrain. Correa, on a déjà Nchobi dans le même registre, voire même Ben Fredj si on le considère comme deuxième attaquant. J'espère que ça ne se concrétisera pas et qu'on cherchera plutôt un profil à la Scheidler, Tavares... Durbant a déjà signé à Châteauroux mais c'était bien le genre de mec qu'il nous fallait !
Surtout, il me semble que Tavenot veut jouer préférentiellement en 4231 ou 442, du moins avec 4 joueurs à vocation offensive sur le terrain.
En tous cas, c'est ce qu'il a dit, me semble-t-il. Ca explique aussi qu'on ne semble pas empiler les milieu profil type 6/8 (je parle pas des milieux offensifs). Sur ces profils, on en a 4/5 a tout cassé, donc pas vraiment de quoi jouer en 433 sur une saison.
Le recrutement qui me pose le plus question, c'est celui de Schur mais bon.