Ben non ? Il avait signé pour deux saisons +1 en option en 2022.Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 12:31 Euh camara à pas prolongé en même temps que marié ???
[INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1
Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1
-
Oui oui bien sûr je plaisantais par contre il est dommage d effectuer ces matchs de prépa avec un groupe qui va énormément changer je pense. On va encore perdre du temps au démarrage vous me direz et vous aurez raison qu’on a l habitude à Dijon de partir avec un handicap mais bon sur cette année de transition (une de plus) c’était évident que ça allait se passer comme cela.Baduld a écrit : mer. 19 juil. 2023 08:53Vu les photos de l’entraînement d’hier, on a plus de cas COVID, donc on sera au complet pas de panique ^^Goldencoast a écrit : mer. 19 juil. 2023 00:21Pas faux et vu l état de notre effectif je pense qu’ils vont jouer tout seulMika71 a écrit : lun. 17 juil. 2023 19:05 Vu l'état actuelle de Sochaux, il est fort probable que Lens jouera uniquement contre nous.![]()
Restons calme et buvons frais 

-
Pour info ne connaissant pas particulièrement le coach et pour ceux qui ont eu la chance d assister à un entraînement il prône quoi comme jeu c’est quoi sa philosophie???
Restons calme et buvons frais 

-
Il me semble avoir lu ça sur le forumCOYS21 a écrit : mer. 19 juil. 2023 14:04Ben non ? Il avait signé pour deux saisons +1 en option en 2022.Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 12:31 Euh camara à pas prolongé en même temps que marié ???
Cette année est la bonne
Les deux fois que j'y suis allé ils travaillaient uniquement le foncier et quelques toros pas d'opposition pour évaluer un système de jeu !Goldencoast a écrit : mer. 19 juil. 2023 14:16 Pour info ne connaissant pas particulièrement le coach et pour ceux qui ont eu la chance d assister à un entraînement il prône quoi comme jeu c’est quoi sa philosophie???
Sur l'entraînement où je suis allé c'est surtout du jeu sur petit périmètre avec une ou deux touches de balle, a Auxerre on a vu beaucoup de jeux de transition mais je pense qu'il s'est adapté aux joueurs qu'il avait sous la main et notamment l'absence d'un vrai joueur de surface dans l'yonne
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Au début de la prépa tu fais souvent du foncier, ensuite tu te mets à travailler la tactique…Likoma a écrit : mer. 19 juil. 2023 15:09Les deux fois que j'y suis allé ils travaillaient uniquement le foncier et quelques toros pas d'opposition pour évaluer un système de jeu !Goldencoast a écrit : mer. 19 juil. 2023 14:16 Pour info ne connaissant pas particulièrement le coach et pour ceux qui ont eu la chance d assister à un entraînement il prône quoi comme jeu c’est quoi sa philosophie???
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

-
Ca me dit aussi quelque chose cette info sur le forum ou twitter mais il n'y a rien eu de relayer de manière officiel en tout cas...Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 15:01Il me semble avoir lu ça sur le forumCOYS21 a écrit : mer. 19 juil. 2023 14:04Ben non ? Il avait signé pour deux saisons +1 en option en 2022.Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 12:31 Euh camara à pas prolongé en même temps que marié ???
J'avoue que je comprendrais pas l'intérêt de prolonger un joueur a qui il reste encore 1 an de contrat et qui pour l'instant n'a rien montrer...
Licornucopien a écrit : mer. 19 juil. 2023 18:31Ca me dit aussi quelque chose cette info sur le forum ou twitter mais il n'y a rien eu de relayer de manière officiel en tout cas...Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 15:01Il me semble avoir lu ça sur le forumCOYS21 a écrit : mer. 19 juil. 2023 14:04Ben non ? Il avait signé pour deux saisons +1 en option en 2022.Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 12:31 Euh camara à pas prolongé en même temps que marié ???
J'avoue que je comprendrais pas l'intérêt de prolonger un joueur a qui il reste encore 1 an de contrat et qui pour l'instant n'a rien montrer...
Si vous parlez de ceci, notre ami n'a visiblement pas fini son message ou alors ses infos sont erronées lol. Je vois difficilement pourquoi on essayerait de prolonger un joueur qui a encore une année +1 en option alors qu'il ne joue pas, qu'il n'a rien montré et que tous les bruits de couloirs annoncent partant.
En réalité, il est sur la liste des transferts pour 0€, le DFCO dit plutôt "prenez-le vite" !
-
Oui c'est ça, et c'est pour ça que je n'y avais pas apporté beaucoup de créditCOYS21 a écrit : jeu. 20 juil. 2023 01:50Licornucopien a écrit : mer. 19 juil. 2023 18:31Ca me dit aussi quelque chose cette info sur le forum ou twitter mais il n'y a rien eu de relayer de manière officiel en tout cas...Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 15:01Il me semble avoir lu ça sur le forumCOYS21 a écrit : mer. 19 juil. 2023 14:04Ben non ? Il avait signé pour deux saisons +1 en option en 2022.Boldecyprine a écrit : mer. 19 juil. 2023 12:31 Euh camara à pas prolongé en même temps que marié ???
Si vous parlez de ceci, notre ami n'a visiblement pas fini son message ou alors ses infos sont erronées lol. Je vois difficilement pourquoi on essayerait de prolonger un joueur qui a encore une année +1 en option alors qu'il ne joue pas, qu'il n'a rien montré et que tous les bruits de couloirs annoncent partant.
En réalité, il est sur la liste des transferts pour 0€, le DFCO dit plutôt "prenez-le vite" !

Mais on est d'accord il y a zéro logique a le prolonger.
Éventuellement lui redonner une chance en National si son profil plait au coach et qu'il a des qualités qu'on a pas vu en L2 mais qui pourrait s'exprimer en National. Perso j'en doute

Arrêté de vous faire peur avec ça, il n'est même pas au stage avec les autres il est certainement sur le départ

-
En effet il a pas l'air d'être là...pandora a écrit : jeu. 20 juil. 2023 09:07 Arrêté de vous faire peur avec ça, il n'est même pas au stage avec les autres il est certainement sur le départ

Tant mieux !
Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO
Une gentille personne pourrait nous partager cette article s’il vous plaît 
https://www.bienpublic.com/sport/2023/0 ... ontre-lens

Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO
Opposition Ligue des champions pour le DFCO contre LensBaduld a écrit : sam. 22 juil. 2023 08:46 Une gentille personne pourrait nous partager cette article s’il vous plaît
Le DFCO dispute son deuxième match de préparation ce samedi. Contre le RC Lens à Divonne-les-Bains.
L. Q. - Aujourd'hui à 07:05 - Temps de lecture : 3 min
|
Benoît Tavenot pourra compter sur 19 joueurs de champ ce samedi. Photo Louis Quesnot
Ce samedi (16 heures) sur la pelouse de Divonne-les-Bains, le DFCO dispute son deuxième match de préparation, face au RC Lens, deuxième de Ligue 1 en 2022-2023 et qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des champions.
Durant le mercato estival, les hommes de Franck Haise ont notamment perdu Loïs Openda (Leipzig) et Seko Fofana (Al-Nassr), mais sont toujours en quête de renforts pour attaquer la prochaine saison.
A lire aussi
Jordan Marié (DFCO) : « J’étais ouvert à toute proposition »
Malade le week-end passé, Mickaël Le Bihan (à d.) devrait pouvoir jouer ce samedi. Tout comme Bryan Soumaré. Photo Louis Quesnot
Allagbé malade
Les Dijonnais ne seront pas les seuls adversaires du jour des Lensois, qui affrontent aussi Sochaux en fin de matinée (11 heures). « Je ne sais pas quelle équipe va nous présenter Lens et quels seront leurs choix. Ils ont un effectif pour faire deux équipes et leurs principes resteront les mêmes », informe l’entraîneur du DFCO, Benoît Tavenot, qui va devoir se priver des services de Pierre Sagna (voir par ailleurs), Cyril Etoga (bras) et probablement de Saturnin Allagbé, malade, et qui n’a pas participé à la séance d’entraînement ce vendredi en fin de journée à Aix-les-Bains.
« J’aurai 19 joueurs de champ à disposition pour ce match », reprend le technicien au sortir du stage en Savoie , d’où les Côte-d’Oriens vont repartir avec une fatigue probablement assez importante.
« On a bien travaillé, même si je manque de défenseurs. On a axé sur l’intensité, le travail athlétique et quelques principes de jeu. La charge a été importante », souligne l’ancien adjoint de Frédéric Antonetti à Metz et à Strasbourg.
Le technicien pourra donc davantage faire tourner ce samedi après-midi, bien plus que contre Auxerre la semaine passée (1-0) , où le match n’avait duré que 2x35 minutes. Cette semaine, les Bourguignons n’ont pas été handicapés par le Covid-19, qui avait fait son retour en force.
Bosser sur le collectif à partir du match d’Annecy
Benoît Tavenot, entraîneur du Dijon FCO
« Je suis dans la même logique que la semaine dernière. Je suis dans la préparation individuelle, je veux donner du temps de jeu, des repères et de l’intensité aux joueurs. Je ne suis pas dans une logique de préparation d’équipe », estime Benoît Tavenot, qui a fait bosser les coups de pied arrêtés à ses troupes ce vendredi. « J’espère pouvoir commencer à bosser sur le collectif à partir du match d’Annecy. »
D’ici là, le DFCO aura aussi probablement enregistré trois ou quatre renforts.
En direct d’Aix-les-Bains
Programmation
La Fédération française de football (FFF) a annoncé la programmation des 1re et 2e journées du championnat National. Le DFCO ouvrira le bal à domicile contre Rouen le vendredi 11 août (19h30). Les Dijonnais se déplaceront ensuite le lundi 21 du même mois du côté du Mans (18h30).
Deux jours de repos
En stage à Aix-les-Bains de dimanche à samedi, les Dijonnais prennent la route - avec leur car, spécialement venu les chercher de Dijon - pour prendre la direction de Divonne-les-Bains ce samedi. Dans la foulée, les Côte-d’Oriens regagneront la cité des Ducs. Ils seront au repos dimanche et lundi, avant de retrouver les terrains d’entraînement mardi.
Programme - Préparation
➤ Vendredi 14 juillet AJ Auxerre (L2) - DFCO 1-0 ➤ Samedi 22 juillet : DFCO - RC Lens (L1) (Divonne-les-Bains) 16h00 ➤ Mercredi 26 juillet : DFCO - Épinal (N) (Vittel) 18h00 ➤ Samedi 29 juillet : DFCO - Annecy (N) (Gaston-Gérard) 18h00 ➤ Samedi 5 août : à définir.
Sport Football
pour le match de cet après midi il y aura un live sur le bp https://c.bienpublic.com/sport/2023/07/ ... le-rc-lens