pandora a écrit : jeu. 9 févr. 2023 18:28
Chad la moutarde a écrit : jeu. 9 févr. 2023 16:40
pandora, on aimerait tous ça. Mais aucun repreneur local n'a les épaules pour concurrencer ceux qui viennent de l'étranger. Ils deviennent rares les clubs pros sous coupe "locale" (si on excepte Montpellier car il a juste pris la suite de son père).
Déjà c'est faux ce que tu affirme tu ne connais pas tous le chefs d'entreprises de la région susceptible de se lancer sur un tel projet et puis avoir les épaules ? si c'est au niveau financier peut être, mais moi personnellement je ne veux pas que mon club soit un objet spéculatif, un jouet que l'on jette dès lors qu'il n'amuse plus le propriétaire.
Le dfco depuis sa création a toujours marché avec des entrepreneurs locaux pourquoi est ce que ce ne serait plus possible sous couvert de modernité ou autre phénomène de mode ?
Moi non plus je ne veux pas voir le DFCO comme un objet spéculatif. Et ça m'emmerde encore plus si on devient la propriété d'un club Anglais. Mais il faut se rendre à l'évidence: le foot est moyen de faire des affaires. Et le top 4 devenant inaccessible, les repreneurs se penchent sur la France et en particulier la L2 car ça coûte moins cher et des présidents sont ouverts à la négo (nous ne sommes pas les seuls, loin de là).
Malheureusement, un jour ou l'autre on y passera.
Je ne connais pas tous les chefs d'entreprises de la région effectivement. Mais ça n'est pas d'aujourd'hui que Delcourt est vendeur. On en parle depuis quelques temps déjà, non? Lui même avait dit avoir reçu des offres de l'étranger qu'il avait refusé. Jamais rien n'est arrivé de la région. Il faut se faire une raison.
Le club coûte plus cher qu'à l'avant-Delcourt (infrastructures, équipe féminine, passage en L1).
Tu nous parles de Gnecchi mais le contexte était tout autre: autre époque (on débute juste l'arrêt Bosman), club amateur, peu de vraies infrastructures.
Oui le club a les reins plus solides. Mais c'est peut-être ce qui le rend un peu plus inaccessible aux entrepreneurs locaux (qui le souhaitent car là c'est encore un autre débat).