Didier Feco a écrit : mar. 1 nov. 2022 11:35
Dans l'absolu il ne manquerait plus qu'une bagarre en plein match pour que l'humiliation soit complète.
J'avais dit en début de saison qu'il ne fallait pas s'enflammer et que nos victoires étaient en trompe l'oeil. On a gagné nos premiers match au physique. Désormais l'avantage a disparu et on se retrouve avec en plus une carence collective criante. 11 joueurs sur le terrain ne font pas une équipe.
J'ai du mal à dégager des leaders capable de tenir un groupe. Congré a une légitimité mais je n'ai jamais eu l'impression pendant sa longue carrière qu'il était un vrai leader de vestiaire. Deaux est trop souvent blessé et pas irréprochable. Marié a le charisme d'une huitre asthmatique. Reynet il est gentil, il rigole, mais ça s'arrête là. Notre dernier vrai leader s'appelait Balmont et il n'a pas été remplacé.
Le problème n'est pas tellement tactique, Daf essaie, mais l'attitude des joueurs sur le terrain est catastrophique. Ça attaque tout seul dans son coin, les autres regardent et au mieux vont lever un bras pour demander un ballon. On prie donc pour un exploit de Xande (mais entre ses blessures, sa suspension et le fait que tout le monde sait qui il faut marquer à la culotte, son rendement va s'étioler) ou un miracle (je tire sur le poteau et ça revient dans le dos du gardien). Pourquoi ? Car y a aucun mouvement. Ils sont tous statiques.
Pour La Défense c'est pareil, pas de solidarité défensive. Les vagues s'écrasent sur les 4 de derrière et là aussi on espère un exploit de Reynet ou de la maladresse chez les attaquants adverses.
Quand je lis certains qui veulent virer 10 joueurs pour en prendre 10..... on se traine toujours les boulets de la relégation. Personne n'en veut et pour cause ils sont chers et pas bons. Delcourt a suffisamment répété qu'ils avaient une mentalité de merde et que le club n'en voulait plus (belle stratégie de vente par ailleurs). Pour nos boulets actuels, un Coulibaly par exemple qui va le prendre ? Jacob ? Etc....
Le recrutement : comment on va faire pour recruter des bons joueurs pour aller dans une galère pareil ? Faut que le mec soit libre, bon, pas cher et en plus motivé. Bon courage.
On paie nos erreurs stratégiques depuis 4 ans. On a pas réussi à passer la marche au dessus en L1; On prend Gourcuff sur un pari qui fait flop et c'est le début de la chute. Tant que le collectif était cohérent ça a tenu. Tant que les 11 joueurs sur le terrain en valaient 12 par leur mentalité ça tournait à peu près. Luyindula n'est pas le début des emmerdes, il en fut une étape.
Notre seule chance c'est cette coupure Coupe du Monde. Ceux qui pensent que descendre en N1 est la solution, regardez Boulogne, Chambly, Orleans, Chateauroux, etc...et ne venez pas vous offusquer de la comparaison avec ces équipes on fait partie du même cercle (ce sont pas nos quelques années en L1) qui peuvent changer cela.
Alors oui ça fait mal, mais à part faire preuve de patience je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. On changera pas l'effectif, l'entraineur ou le président. "La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts" (Kant), et nous nous sommes faibles.
Courage à tous.