Je veux bien parier que la ligue ne voudra pas se passer de la sixième ou septième métropole de France et d’un club historique et donc que financièrement tout sera réglé entre amis. Faible avec les forts et fort avec les faibles.
[FRANCE] Ligue 2
Re: [FRANCE] Ligue 2
-
fabius
A voir. Déjà la saison dernière, ça a beaucoup grogné chez les autres clubs, à cause de Bordeaux.
Il y a pas mal de dettes. On verra, mais je ne serais pas aussi optimistes que vous, les concernant.
Il y a pas mal de dettes. On verra, mais je ne serais pas aussi optimistes que vous, les concernant.
La Ligue l'avait fait avec Strasbourg ou Grenoble. Mais je vois quand même pas Bordeaux être rétrogradé administrativementJMA69 a écrit : lun. 23 mai 2022 20:00Je veux bien parier que la ligue ne voudra pas se passer de la sixième ou septième métropole de France et d’un club historique et donc que financièrement tout sera réglé entre amis. Faible avec les forts et fort avec les faibles.
- Chad la moutarde
Pourquoi ils ne l'ont pas fait avec Lens, Lille ou Auxerre alors? Car c'est devenu tellement souple qu'on serait comme en Espagne (où tu as le droit de t'endetter à coup de milliards), ça passerait crème!
-
fabius
L'AJA qui monte faut reconnaitre que c'est la victoire pour le football : Sainté avait un effectif intrinsèquement bien meilleur, mais le coachin à base de non-foot de Dupraz a perdu.
y'a surtout eu un bon Léon dans les buts, sans lui Sainté gagnait lol.fabius a écrit : dim. 29 mai 2022 22:07 L'AJA qui monte faut reconnaitre que c'est la victoire pour le football : Sainté avait un effectif intrinsèquement bien meilleur, mais le coachin à base de non-foot de Dupraz a perdu.
Et dire que contre nous au match aller il avait ete TRES Moyen !
Félicitations à Auxerre, ils ont fait une super saison et c'est mérité.
A nous de faire le boulot maintenant.
A nous de faire le boulot maintenant.
- Chad la moutarde
Il y a un peu plus de monde autour de chez nous 
C'est vraiment très relatif! On a perdu Auxerre et Nancy et récupéré Annecy et Metz voire Saint-Étienne voisin pas tout proche ...
- Chad la moutarde
Oui mais Sainté c'est toujours plus accessible que Toulouse ou Ajaccio
Bon, je n'avais pas pensé à Nancy c'est vrai!
La Ligue de Football Professionnel doit se réunir pour son assemblée générale ce mercredi, afin de faire les point sur les actualités et sur les derniers détails à finaliser au sujet de la Société Commerciale. Le fonds d’investissements CVC Capital Partners Ltd. doit apporter 1,5 milliards d’euros pour contribuer au développement du football professionnel en France, en échange de 13% des revenus de la LFP à partir de la saison 2024-2025.
Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 doivent recevoir une partie de ce pactole. Un montant qui s’élèverait à 1,5 million d’euros pour un club de Ligue 2 qui se maintient, tandis que les clubs relégués de Ligue 1 et les promus toucheront plus de cinq fois ce montant cet été. Ainsi, Auxerre, Ajaccio, Toulouse, mais aussi Bordeaux, Metz et Saint-Étienne, recevront 8,25M€ courant juillet ou début août, selon le journal L’Équipe. De quoi creuser l’écart entre les plus petits budgets de Ligue 2, qui peinent à atteindre 8M€ au total, et les plus gros du championnat.
Source : lequipe.fr
Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 doivent recevoir une partie de ce pactole. Un montant qui s’élèverait à 1,5 million d’euros pour un club de Ligue 2 qui se maintient, tandis que les clubs relégués de Ligue 1 et les promus toucheront plus de cinq fois ce montant cet été. Ainsi, Auxerre, Ajaccio, Toulouse, mais aussi Bordeaux, Metz et Saint-Étienne, recevront 8,25M€ courant juillet ou début août, selon le journal L’Équipe. De quoi creuser l’écart entre les plus petits budgets de Ligue 2, qui peinent à atteindre 8M€ au total, et les plus gros du championnat.
Source : lequipe.fr
32 millions pour se maintenir avec 4 descentes à l'arrivée, la saison, de tous les dangers 
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!