MEILLEUR JOUEUR : Alex Dobre
C'est la renaissance après une saison de Ligue 1 moyenne. Pourvu qu'on le garde ! Très bon techniquement, c'est l'attaquant le plus complet que l'on a dans l'effectif.
PIRE JOUEUR : Bruno Ecuele Manga
Sur la pente descendante de sa carrière, je pense qu'il a fait la saison de trop. Dommage car il avait fait de bonnes performances lors des dernières saisons.
MEILLEUR RECRUE : Daniel Congré
On a encaissé beaucoup de buts certes. Notre défense était bancale et très mauvaise parfois. Mais heureusement qu'il était là. On sent vraiment que c'est un patron.
PIRE RECRUE : Zargo Touré
Je ne comprends pas ce recrutement au final. Très peu de temps de jeu, mais impossible de savoir vraiment pourquoi.
MEILLEUR JEUNE : Adama Fofana
Même s'il a fini la saison cramé, je l'ai toujours trouvé très bon sur son côté. A voir encore la saison prochaine. Reste à améliorer son côté défensif.
MEILLEUR MATCH DE LA SAISON : Dijon FCO 3-1 AJ Auxerre
Après 2 défaites d'affilées, on pensait se prendre une fessée face à une équipe auxerroise en forme. Ce n'est pas du tout ce qui est arrivé : un excellent match de notre équipe enfin au rendez-vous ! Une très bonne soirée et une très grosse performance !
PIRE MATCH DE LA SAISON : USL Dunkerque 2-1 Dijon FCO
On a vraiment le choix ! D'autres matchs ont été des purges même si on a pris des points.
Si je devais vraiment sortir le pire match avec une défaite, c'est celui-là. Face à un relégué, on a vu aucune équipe, aucune envie. J'en étais sorti du stade dégouté et sonné.
MEILLEUR BUT DE LA SAISON : Valentin Jacob
Le but à Nancy : contrôle poitrine d'une longue passe en se retournant face au but, puis reprise de volée des 20 mètres. Extraordinaire !
UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) :
1. L'extrême irrégularité des résultats : tellement extrême qu'il est impossible d'en sortir une quelconque analyse rationnelle. Je ne me souviens pas d'avoir vu une telle saison dans l'histoire du DFCO.
2. L'arrivée de Garande : entre satisfaction du devoir accompli (maintien en Ligue 2) et déception du jeu et de la gestion proposée. Comme un gout d'inachevé et d'être passé à côté de quelque chose avec cet entraineur.
3. Le choix de Linarès : au final, cela a été un mauvais choix qui nous a sabordé dès la départ, et revu notre ambition à la baisse.
4. Le public de Gaston-Gérard : malgré les prestations irrégulières et médiocres, le public dijonnais a répondu présent et est resté fidèle (environ 7 000 spectateurs). Bravo ! Mais jusqu'à quand ?
5. Les résultats très décevants des autres équipes :
- Les U19 relégué en Régional !
- Les U17 avec un championnat moyen
- Les féminines, dont les prestations ressemblent à celles des hommes : insipide ! et peut-être un maintien sans relief.