[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
Franchement, je comprends pas qu'on puisse encore souhaiter des attaquants. On en a plein, et talentueux. rien qu'en pointe, on en a 3, qui peuvent tous amener. Et tu en voudrais encore ?
Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est en cas de départ d'un joueur offensif, on prend un profil plus ailier, ou un de plus serait pas de trop. Mais pour l'instant, non rien.
Pour le latéral gauche, par contre, oui faudrait trouver quelqu'un mais là encore, à voir. Est-ce que Panzo ne va pas venir concurrencer Rocchia ?
Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est en cas de départ d'un joueur offensif, on prend un profil plus ailier, ou un de plus serait pas de trop. Mais pour l'instant, non rien.
Pour le latéral gauche, par contre, oui faudrait trouver quelqu'un mais là encore, à voir. Est-ce que Panzo ne va pas venir concurrencer Rocchia ?
Ouh la la! 2 malheureux attaquants de niveau, qui en plus passeront sans doute une partie de leur temps à l'infirmerie, et tu trouves qu'on en a déjà trop pour jouer un championnat. Nous n'avons vraiment la même vision de constituer un groupe. Si ce n'est pour jouer comme les premiers matchs, sans aucune velléité ni capacité offensive, aucun débordement, aucun centre, un but par hasard très personnel d'un joueur qui ne reçoit aucun ballon correct dans tout le match. Pour moi, non merci. 

Déjà on a 3 avants centres niveau ligue 2 pour moi : Le Bihan, Assalé et Scheidler.appo1972 a écrit : ven. 13 août 2021 15:49 Ouh la la! 2 malheureux attaquants de niveau, qui en plus passeront sans doute une partie de leur temps à l'infirmerie, et tu trouves qu'on en a déjà trop pour jouer un championnat. Nous n'avons vraiment la même vision de constituer un groupe. Si ce n'est pour jouer comme les premiers matchs, sans aucune velléité ni capacité offensive, aucun débordement, aucun centre, un but par hasard très personnel d'un joueur qui ne reçoit aucun ballon correct dans tout le match. Pour moi, non merci.![]()
De plus les problèmes dont tu parles dans ton message ce sont surtout des problèmes liés à l’animation offensive, t’auras beau recruter tous les attaquants du monde, si les joueurs ne savent pas quoi faire sur le terrain, cela n’aboutira à rien.
Donc bon il nous manque 2-3 joueurs encore (un ailier/un 6/un latéral gauche), mais ce n’est pas une priorité car il faut d’abord dégraisser, +30 joueurs sous contrat c’est beaucoup beaucoup trop !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

Oui voilà, rien ne sert d'empiler des joueurs. On a déjà à peu près ce qu'il faut, et effectivement, comme dit Baduld, il nous faudrait plutôt une animation offensive.
Seul point pour l'effectif offensif : on a un peu trop de profil type 10, et pas assez d'ailiers. Donc, si départ de Benzia (et de Chouiar aussi, parce que s'il venait à rester faudrait peut-être le faire jouer quand même), pourquoi pas prendre un profil d'ailier. Même si on a Celina, qui peut aussi jouer à gauche, quand bien même c'est plus un 10.
Seul point pour l'effectif offensif : on a un peu trop de profil type 10, et pas assez d'ailiers. Donc, si départ de Benzia (et de Chouiar aussi, parce que s'il venait à rester faudrait peut-être le faire jouer quand même), pourquoi pas prendre un profil d'ailier. Même si on a Celina, qui peut aussi jouer à gauche, quand bien même c'est plus un 10.
Nous ne sommes évidemment pas d'accord sur les besoins! D'autant qu'en 6 nous avons Ahlinvi, pour moi la meilleure recrue et le meilleur dijonnais sur les 3 premiers matchs (même si certains lui ont carrément préféré Rocchia dont j'ai déjà dit ce que j'en pensais, il en faut pour tous les goûts!), Pi et Deaux qui va suppléer Marié le temps de sa blessure et Younoussa que personnellement j'apprécie assez ... Derrière c'est vrai que les 2 latéraux défendent peu et mal. Mais l'entraîneur devrait être capable de les canaliser ... Je maintiens qu'on ne pourra faire une saison correcte en restant aussi limité en attaque, même si je partage votre point de vue sur l'animation offensive malgré la surabondance de n° 10. En ce sens la mise à l'écart de Benzia m'ennuie car pour moi il reste le meilleur même si physiquement il ne paraissait pas encore au top. Il faudrait sans doute faire appel à la mémoire de feu Michel Hidalgo pour savoir présenter un milieu complémentaire et exceptionnel avec Platini-Giresse-Genghini ou Tigana, simplement en confiant à chacun un rôle particulier spécifique!! mais qui saura? 

Ahlinvi n’est pas un 6, c’est plutôt Jessy Pi
6 ou pas 6, j'ai quand même l'impression qu'il a joué comme demi défensif les premiers matchs. D'ailleurs c'est pour ça qu'il a été recruté :
À la recherche d'un milieu pour renforcer son secteur défensif, le DFCO pourrait boucler la venue de Mattéo Ahlinvi dans les jours à venir. Arrivé en provenance de l'En Avant Guingamp en 2019, le milieu défensif de 21 ans a participé à 21 rencontres (2 buts) cette saison avec le Nîmes Olympique.
Après il faut voir si on a besoin d'un milieu défensif supplémentaire. A mon avis, non. Mais ce n'est que mon petit avis.
À la recherche d'un milieu pour renforcer son secteur défensif, le DFCO pourrait boucler la venue de Mattéo Ahlinvi dans les jours à venir. Arrivé en provenance de l'En Avant Guingamp en 2019, le milieu défensif de 21 ans a participé à 21 rencontres (2 buts) cette saison avec le Nîmes Olympique.
Après il faut voir si on a besoin d'un milieu défensif supplémentaire. A mon avis, non. Mais ce n'est que mon petit avis.
Étonnamment quand la saison dernière a commencé à dérailler, le problème était le recrutement calamiteux de PL et le coaching balbutiant de SJ.
Ce début de saison, le recrutement semble avoir été fait en concertation entre DL et GB. Pour autant l'entraîneur en prend pour son grade de tous les côtés.
Le directeur du recrutement semble lui épargné par la critique.
Y a t il eu autant concertation que cela, à la vue de l'ambiance des vestiaires ?
Cela pourrait s'améliorer avec le départ des lofteurs, qui même si ils ne participent pas aux jeux de société, doivent bien participer aux pokers nocturnes de la caste dijonnaise.
Ce début de saison, le recrutement semble avoir été fait en concertation entre DL et GB. Pour autant l'entraîneur en prend pour son grade de tous les côtés.
Le directeur du recrutement semble lui épargné par la critique.
Y a t il eu autant concertation que cela, à la vue de l'ambiance des vestiaires ?
Cela pourrait s'améliorer avec le départ des lofteurs, qui même si ils ne participent pas aux jeux de société, doivent bien participer aux pokers nocturnes de la caste dijonnaise.
-
- Chad la moutarde
Pour lui, non. Avec Linares, la concurrence n'existe pas. Quelque soit les performances, il met toujours les mêmes. Comment tu veux avoir un groupe sain quand celui qui te devance fait la pire saison de sa vie et que toi, tu n'as pas une seule minute de jeu (je ne parle pas forcément de Barbet).
-
Il va nous faire une mollet et après on va pleurer
Cette année est la bonne
Mollet était beaucoup trop irrégulier chez nous, et surtout pas pro de cd qu’il se dit.
Il sortait, se nourrissait mal, fumait…
Bon après c’est peut être des connerie, mais c’est comme Verati.
Quand il est bon tout le monde s’en cogne, mais quand il est nul on en parle.
-
Mollet avait effectivement ces défauts mais aussi ne jouait pas à son poste .gored a écrit : mar. 17 août 2021 19:22Mollet était beaucoup trop irrégulier chez nous, et surtout pas pro de cd qu’il se dit.
Il sortait, se nourrissait mal, fumait…
Bon après c’est peut être des connerie, mais c’est comme Verati.
Quand il est bon tout le monde s’en cogne, mais quand il est nul on en parle.
Cette année est la bonne
Un couplet qui est passé inaperçu dans la conférence de presse de DELCOURT concernant les lofteurs . OD déclare "je pense qu'il y a déjà certains joueurs qui se sont mis d'accord avec des clubs et qui attendent le dernier moment pour dire 'nous, on est prêts à partir libres', mais ils partiront pas libres, donc il y en a qui risquent de rester. Moi, je ne lâcherai pas les joueurs. Malheureusement pour certains, financièrement, le club tient la route, ce qui permet aussi de ne pas faire n'importe quoi. Maintenant, même si ce sont des joueurs qui ne jouent pas ils ne partiront pas gratos parce qu'on les a achetés et qu'à un moment donné, il est hors de question qu'on laisse partir des joueurs qui n'ont pas fait obligatoirement tout le temps le boulot. Moi, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'ils partent et qu'on trouve un accord pour eux, pour leur carrière."
Il est donc possible que certains joueurs écartés se soient arrangés avec un club pour partir libre et recevoir sans doute une prime à la signature, ça en dit long sur la mentalité qui règne dans ce "milieu".
Il est donc possible que certains joueurs écartés se soient arrangés avec un club pour partir libre et recevoir sans doute une prime à la signature, ça en dit long sur la mentalité qui règne dans ce "milieu".