[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
boubou21

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par boubou21 »

konaté va reste qui voudra de lui ,chouiar devrait trouvez un club
dina aussi mais vu leur etat d esprit bonne chance a leur nouveaux club .
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Dina on s en tape il est prêté il retournera à Paris
Cette année est la bonne
boubou21

Message par boubou21 »

ok mais les autres?
on fait un bus pour troyes ou clermont
boubou21

Message par boubou21 »

ou un avion pour la turquie
fabius

Message par fabius »

Vous inquiétez pas, Delcourt explique que les salaires L2 dans les contrats sont très inférieurs aux salaires L1. Les joueurs (et leurs agents qui sont souvent rémunérés sur un pourcentage du salaire de leur joueurs) vont être motivés pour trouver un autre endroit. Faudra juste que Delcourt cherche pas à maximiser le montant des ventes comme un malade. Sauf peut-être pour les grosses valeurs marchandes de l'effectif. Mais le fait de pouvoir si besoin assumer les salaires de l'effectif en L2, ça donne des billes dans les négos de transfert, d'ailleurs.
fabius

Message par fabius »

Je mets ici le passage de l'article du BP qui est sorti ce soir, qui fait le point sur l'avenir des joueurs. Même si on avait déjà à peu près toutes ces infos :

"Le ménage de printemps est attendu en Côte-d’Or. Dans nos colonnes, le président du DFCO avait annoncé vouloir repartir avec « un petit tiers », de l’effectif actuel. Les candidats au départ sont légion (Chouiar, Konaté, Assalé, Dobre, Baldé, Ndong). Toujours sous contrat, Senou Coulibaly (2023) a émis le souhait de vouloir rester en L1, Bruno Ecuele Manga (2022) et Glody Ngonda (2022) étant suivis en Turquie. Jonathan Panzo (2023) a déçu, mais garde une valeur certaine de par son âge et son passé en sélection anglaise.

En fin de contrat, Fouad Chafik sait que le club veut le conserver. À 34 ans, si une expérience à l’étranger ne lui déplairait pas, il ne ferme pas la porte au DFCO, un club auquel il reste attaché. Frédéric Sammaritano a lui partagé son envie de poursuivre avec Dijon. Les prêtés en Ligue 2, Aurélien Scheidler (Nancy) et Bryan Soumaré (Sochaux) vont rentrer. Mickaël Le Bihan (Auxerre) a signé, Valentin Jacob (Niort) et Christopher Rocchia (OM) sont en contacts avancés."
Hugo

Message par Hugo »

Je me demande bien ce que le club compte faire de Rayan Philippe, certes son prêt est plus que décevant, mais ce n’est pas uniquement de sa faute. J’espère qu’on comptera sur lui, il a du potentiel
Hugo

Message par Hugo »

Et quels sont les joueurs en fin de contrat ? Il y a un gros point d’interrogation pour Lautoa et Ngonda par exemple... on reste sur notre faim avec cet article
COYS21

Message par COYS21 »

Hugo a écrit : lun. 24 mai 2021 19:42 Et quels sont les joueurs en fin de contrat ? Il y a un gros point d’interrogation pour Lautoa et Ngonda par exemple... on reste sur notre faim avec cet article
FDC en Juin 2021
Frédéric SAMMARITANO
Levi NTUMBA
Fouad CHAFIK
Glody NGONDA MUZINGA (+1 an en option)
Wesley LAUTOA (+1 an si maintien)

Donc Lautoa visiblement part, Ngonda je vois pas pourquoi on l'activerait... Sammaritano et Chafik sont en discussions
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Hugo a écrit : lun. 24 mai 2021 19:37 Je me demande bien ce que le club compte faire de Rayan Philippe, certes son prêt est plus que décevant, mais ce n’est pas uniquement de sa faute. J’espère qu’on comptera sur lui, il a du potentiel
Moi je le garderai en 3 ème ou 4 ème attaquant dans le roulement .
Cette année est la bonne
Hugo

Message par Hugo »

Boldecyprine a écrit : lun. 24 mai 2021 20:14
Hugo a écrit : lun. 24 mai 2021 19:37 Je me demande bien ce que le club compte faire de Rayan Philippe, certes son prêt est plus que décevant, mais ce n’est pas uniquement de sa faute. J’espère qu’on comptera sur lui, il a du potentiel
Moi je le garderai en 3 ème ou 4 ème attaquant dans le roulement .
Dans un premier temps oui, et ensuite ce sera à lui de prouver qu’il mérite mieux
Dijon36

Message par Dijon36 »

En lisant entre les lignes des déclarations de Delcourt, je pense qu'on va vers un effectif avec 1/3 d'historiques, 1/3 de nouveaux et 1/3 de jeunes issus de la formation. Les transferts ont l'air bien avancés, le projet prend forme. Pour tenir financièrement il y aura le gros chantier de se débarrasser des nombreux indésirables
placedelarep

Message par placedelarep »

Image

Et dire que les Brestois critiquent ODO
S'ils avaient eu Jobard et Linarès... :mrgreen:
Doudiw

Message par Doudiw »

Dijon36 a écrit : mar. 25 mai 2021 08:43 En lisant entre les lignes des déclarations de Delcourt, je pense qu'on va vers un effectif avec 1/3 d'historiques, 1/3 de nouveaux et 1/3 de jeunes issus de la formation. Les transferts ont l'air bien avancés, le projet prend forme. Pour tenir financièrement il y aura le gros chantier de se débarrasser des nombreux indésirables
Pourtant il a dit vouloir conserver encore moins de joueurs que ça.
Mais je pense qu'on en gardera plus que les 4-6 mentionnés et je pense qu'on doit quand même en garder plus car certains peuvent nous apporter et ont pas eu de problème de comportement. Je pense à Benzia ou Celina par exemple, si on peut les conserver.

Mais 1/3 de jeunes issues de la formation dans l'effectif pro directement ca me paraît beaucoup. En intégrer plusieurs comme Arli, Siwe ou Belhadji en revanche, bien évidemment qu'il faut le faire
pandora

Message par pandora »

D’après une information du JSL, le Grenoble Foot 38 devrait affronter Dijon (DFCO), relégué en Ligue 2 cette saison, cet été en match de préparation. La rencontre aurait lieu à Mâcon (stade Pierre-Guérin, antre de l’UF Mâconnais) le mardi 6 juillet 2021.

« Si l’horaire n’est toujours pas défini, la rencontre devait avoir lieu en fin d’après-midi, sur le coup des 18-19 heures. Mais cela reste encore à confirmer. », précise Le Journal de Saône et Loire.

L’équipe de Philippe Hinschberger devrait retrouver le chemin de l’entraînement le 23 juin.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre