Fabuis, j’ai indiqué les budgets de la saison dernière 2019/2020: ASSE 100 M et DFCO 38 M. (certes pas x3 mais pas loin). Les chiffres que tu évoques étalent les budgets de la saison actuelle. 2020/2021 avant l’accident industriel mediapro. Les 50 M pour le DFCO resteront comme un doux rêve.fabius a écrit : lun. 29 mars 2021 16:03 Sinon, le budget de l'ASSE c'était 95M, contre 50 pour nous cette année. Pas pus de 3 fois supérieur.
Il n'empêche qu'en terme de recrutement, leur enveloppe était bien plus limitée que la nôtre cette année.
[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
Tout comme l'ASSE pour ces 95M.JMA69 a écrit : lun. 29 mars 2021 19:55Fabuis, j’ai indiqué les budgets de la saison dernière 2019/2020: ASSE 100 M et DFCO 38 M. (certes pas x3 mais pas loin). Les chiffres que tu évoques étalent les budgets de la saison actuelle. 2020/2021 avant l’accident industriel mediapro. Les 50 M pour le DFCO resteront comme un doux rêve.fabius a écrit : lun. 29 mars 2021 16:03 Sinon, le budget de l'ASSE c'était 95M, contre 50 pour nous cette année. Pas pus de 3 fois supérieur.
Il n'empêche qu'en terme de recrutement, leur enveloppe était bien plus limitée que la nôtre cette année.
Renseigne toi, l'ASSE, financièrement ils sont étranglés. En début de saison, ils ont vendu Saliba pour 30M, et ils ont recruté pour très peu, en terme d'argent. En tous cas, moins que nous, ça c'est clair, je dirais moins de 10M d'achat, alors qu'ils ont vendu pour plus de 40M, je pense (Saliba, diony, Honorat, ...)
oui l’ASSE est mal financièrement mais n’est pas là mon questionnement du post initial, je doutais de la réussite d’un recruteur venant d’un club ayant, malgré tout ces dernières années, pas les mêmes contraintes financières et d’image que le DFCO. Toujours plus compliqué de recruter avec un porte feuille plus plat et sans avoir un tète de beau gosse.fabius a écrit : lun. 29 mars 2021 22:32Tout comme l'ASSE pour ces 95M.JMA69 a écrit : lun. 29 mars 2021 19:55Fabuis, j’ai indiqué les budgets de la saison dernière 2019/2020: ASSE 100 M et DFCO 38 M. (certes pas x3 mais pas loin). Les chiffres que tu évoques étalent les budgets de la saison actuelle. 2020/2021 avant l’accident industriel mediapro. Les 50 M pour le DFCO resteront comme un doux rêve.fabius a écrit : lun. 29 mars 2021 16:03 Sinon, le budget de l'ASSE c'était 95M, contre 50 pour nous cette année. Pas pus de 3 fois supérieur.
Renseigne toi, l'ASSE, financièrement ils sont étranglés. En début de saison, ils ont vendu Saliba pour 30M, et ils ont recruté pour très peu, en terme d'argent. En tous cas, moins que nous, ça c'est clair, je dirais moins de 10M d'achat, alors qu'ils ont vendu pour plus de 40M, je pense (Saliba, diony, Honorat, ...)
Ben si, ils ont des grosses contraintes financières depuis le recrutement fort dispendieux de Gasset. Ils étaient blindé de joueurs avec des salaires bien trop gros pour eux (Mvila, Khazri, ...) et donc, ils n'avaient pas de moyens, y compris en salaire.
Libre à toi de penser qu’un recruteur avec l’écusson de l’ASSE n’aura pas un petit avantage d’attractivité pour une future recrue par rapport à un recruteur du DFCO. Malgré leur problème financier actuel,, l’historique du budget des deux club ne les classaient pas dans la même catégorie jusque là. Et donc la stratégie déployée pour attirer des joueurs doit bien être un chouia différent..
Lorsque je dit que le pognon prime, je ne dit pas qu'il voulait garder les dividendes pour les actionnaires.fabius a écrit : lun. 29 mars 2021 16:03 Je sais pas comment vous faites pour être aussi sûr que l'objectif de Delcourt était de "faire du pognon". Je vois pas ce qui vous fait dire ça. Je pense qu'on a voulu tenter des choses, recruter des profils avec du potentiel, en se disant qu'en début de carrière ils pourraient être intéresser par un club tremplin comme nous, et que ça nous apporterait sur le plan sportif, et qu'on s'est planté. J'ai pas du tout l'impression que Delcourt veuille transformer le club en machine à cash. S'il avait voulu faire ça, par exemple, il n'aurait pas investi 25M dans un centre de performance, il aurait pris ces 25M comme dividendes, tout simplement.
Sinon, le budget de l'ASSE c'était 95M, contre 50 pour nous cette année. Pas pus de 3 fois supérieur.
L'argent peut très bien servir à rembourser plus rapidement les nouveaux investissements immobiliers, voir permettre de se constituer une réserve, bien sur la COVID vient rebattre les cartes.
Ce que je reproche à DELCOURT, je pense aiguillonné par Péguy, c'est qu'au lieu d'être guidé d'abord par une politique sportive concernant les transferts (arrivées et départs), soit construire un effectif performant et complémentaire pour évoluer et rester en Ligue 1, le DFCO a placé les possibilités de valorisation de son effectif en premier lieu.
Pour les départs :
On à très bien vendu certains joueurs clés mais sans s'assurer que l'on avait l’équivalent au poste (exemple : la gestion des gardiens) soit un gros manque d'anticipation du à l’appât du gain immédiat.
On n'a pas retenu certains joueurs qui étaient importants de part leurs activités sur le terrain mais aussi encadraient les jeunes et étaient garant de l'esprit du Club, mais il fallait de la place pour faire jouer les recrues à valoriser (un vieux joueur ne te rapporte quasiment rien en transfert mais un jeune tu peut espérer faire des sous).
Cela à rompu l'équilibre de l'équipe selon moi, la colonne vertébrale que j’évoquai plus haut (Gomis, Aguerd, Amalfitano, Tavares).
Pour les arrivées :
Beaucoup trop d'un coup et souvent tardivement pour que la mayonnaise prenne d’où un début de championnat cata, ce qui entraine un mercato de complément pour tenter de redresser la barre et des "Panic Buy" (exemple : Konaté), soit finalement de l'argent mal investi d'un point de vue sportif.
Trop de joueurs ne connaissant pas le championnat ou le niveau pour pouvoir performer de suite, mais d'un point de vue financier éventuellement des possibilités de reventes intéressantes en cas de bon développements et de bonnes expositions.
Ajoutons à ce tableau des "comportements bizarres" de Luyindula qui m'interroge :
- Jeunes recrues de l'année précédente écartés rapidement sans vraiment leur avoir donner la chance de s'exprimer sur le terrain : Bryan Soumaré, Adrien Schindler - fallait-il faire de la place pour le recrues de cette année ?
- Des deals étonnants :
- Diop en prêt avec un achat automatique astronomique pour Dijon (prés de 6 Mi d'€)en cas de maintien.
Le garçon est à la cave partout ou il est passé finissant toujours sur le banc, trop inconstant et son impact dans une équipe à toujours été limité, alors à ce prix bon deal pour le DFCO ou J.M. Aulas ?
- Chala ce joueurs et ce transfert m'interroge, le prêt me semble bizarre, je ne sait pas pourquoi mais je sens un truc qui cloche (ce n'est que mon ressentit).
- Zagré on sait maintenant que ce transfert est un arrangement entre Peguy et l'agent du joueur sans que cela soit un besoin du DFCO.
Peut-être d'autres bizarreries qui remonterons à la surface avec le temps.
Donc la question est : Luyindula a-t-il œuvré prioritairement pour l’intérêt du Club ou pour le sien ?
Je suis d'accord avec plein de trucs, mais pas forcément sur le fait que la logique financière a été placée avant le reste. Et quand bien même, c'est pas complètement déconnant.
Delcourt avait expliqué que Luyindula s'était planté parce qu'il pensait qu'on pouvait un bon effectif en réunissant des jeunes talentueux. Déjà il n'a pas réussi à faire venir tous ceux qu'il visait, et ensuite, pour le maintien ça ne marche pas.
Par ailleurs, on ne peut pas opposer logique financière et sportive. L'une soutient l'autre, malgré tout. L'exemple d'Angers ces dernières années le montre bien, avec des ventes de jeune qui ont bien soutenu leur développement.
Sinon, pour le reste, suis d'accord qu'on s'est planté. D'ailleurs, Delcourt n'a pas viré Luyindula pour rien.
Delcourt avait expliqué que Luyindula s'était planté parce qu'il pensait qu'on pouvait un bon effectif en réunissant des jeunes talentueux. Déjà il n'a pas réussi à faire venir tous ceux qu'il visait, et ensuite, pour le maintien ça ne marche pas.
Par ailleurs, on ne peut pas opposer logique financière et sportive. L'une soutient l'autre, malgré tout. L'exemple d'Angers ces dernières années le montre bien, avec des ventes de jeune qui ont bien soutenu leur développement.
Sinon, pour le reste, suis d'accord qu'on s'est planté. D'ailleurs, Delcourt n'a pas viré Luyindula pour rien.
Loïc Tanzi
@Tanziloic
Dijon a proposé le poste de responsable du recrutement à Gérard Bonneau. L’ancien lyonnais, aujourd’hui au Servette, n’a pas encore donné de réponse positive. Le DFCO garde des options ouvertes en cas de réponse négative #Mercato #RMCLive
@Tanziloic
Dijon a proposé le poste de responsable du recrutement à Gérard Bonneau. L’ancien lyonnais, aujourd’hui au Servette, n’a pas encore donné de réponse positive. Le DFCO garde des options ouvertes en cas de réponse négative #Mercato #RMCLive
Les hommes sont importants, mais il faut d'abord faire le bilan de ce qui n'a pas marché depuis 3 ans et surtout définir rapidement une ligne directrice concernant le sportif pour au minimum un bail de 5 ans :
Avant de recruter des joueurs, il serait bon de savoir le type de football que l'on voudra pratiquer en ligue 2, voir en Ligue 1 si on anticipe une remontée rapide.
- Jeu offensif, défensif, de transition, de possession, plutôt physique ou plutôt technique etc..?
- Monter un budget cohérent et avec la COVID et les incertitudes sur les droits TV du foot c'est très difficile de se projeter sur les rentrées financières.
- Se donner une échéance pour une remontée sur ces 5 ans ou à plus long terme, tout dépendra des moyens du club et la ligue 2 reste du foot pro.
Une fois cela fait :
- voir qui dans l'effectif actuel qui est d'accord pour poursuivre l'aventure au DFCO, contrairement à ce que dit Delcourt, il ne virera pas l’équipe entière et il nous faut des tauliers pour encadrer les jeunes et les futurs arrivants.
- Dans un second temps, quels joueurs du centre de formation peuvent monter en équipe première.
Une fois seulement ce bilan effectué :
- il faudra cibler les profils de recrues qui pourraient venir nous renforcer et ce sera plus facile de leurs vendre "un projet".
- En croisant avec l'audit sur le centre de formation effectué en ce moment, choisir de former des joueurs qui viendraient s’insérer dans ce projet et pas simplement pour remplir le centre de formation.
- Retravailler les détections de joueurs de la région BFC, cela permet un ancrage local et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
- Développer ou utiliser des outils aidant à la prise de décisions, sans argent il faut des idées et minimiser les risques de se tromper.
On a une très bonne Fac de sports à Dijon, passer un partenariat avec eux pour travailler sur ces outils serait bénéfique pour tout le monde.
Si fin Mai/début Juin(alors que nous avons "la chance" de savoir dés maintenant que nous jouerons en ligue 2) tout ce travail d'audit et de définition de projet est fait alors on aura une chance de démarrer la saison prochaine sur de bonne base sinon attention au "toboggan de la lose".
Avant de recruter des joueurs, il serait bon de savoir le type de football que l'on voudra pratiquer en ligue 2, voir en Ligue 1 si on anticipe une remontée rapide.
- Jeu offensif, défensif, de transition, de possession, plutôt physique ou plutôt technique etc..?
- Monter un budget cohérent et avec la COVID et les incertitudes sur les droits TV du foot c'est très difficile de se projeter sur les rentrées financières.
- Se donner une échéance pour une remontée sur ces 5 ans ou à plus long terme, tout dépendra des moyens du club et la ligue 2 reste du foot pro.
Une fois cela fait :
- voir qui dans l'effectif actuel qui est d'accord pour poursuivre l'aventure au DFCO, contrairement à ce que dit Delcourt, il ne virera pas l’équipe entière et il nous faut des tauliers pour encadrer les jeunes et les futurs arrivants.
- Dans un second temps, quels joueurs du centre de formation peuvent monter en équipe première.
Une fois seulement ce bilan effectué :
- il faudra cibler les profils de recrues qui pourraient venir nous renforcer et ce sera plus facile de leurs vendre "un projet".
- En croisant avec l'audit sur le centre de formation effectué en ce moment, choisir de former des joueurs qui viendraient s’insérer dans ce projet et pas simplement pour remplir le centre de formation.
- Retravailler les détections de joueurs de la région BFC, cela permet un ancrage local et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
- Développer ou utiliser des outils aidant à la prise de décisions, sans argent il faut des idées et minimiser les risques de se tromper.
On a une très bonne Fac de sports à Dijon, passer un partenariat avec eux pour travailler sur ces outils serait bénéfique pour tout le monde.
Si fin Mai/début Juin(alors que nous avons "la chance" de savoir dés maintenant que nous jouerons en ligue 2) tout ce travail d'audit et de définition de projet est fait alors on aura une chance de démarrer la saison prochaine sur de bonne base sinon attention au "toboggan de la lose".
-
Pour le coup Bonneau ce serait une super nouvelle
C’est le top. Plus qu’à prier pour..
Bonneau avait refusé Saint-Etienne début mars, je ne pense pas qu’il viendra chez nous malheureusement... après on peut toujours être surpris
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

Bon, il avait refusé Sainté car c'est un ancien lyonnais. Mais effectivement, ça parait pas évident d'arriver à attirer un tel mec.
- Chad la moutarde
Je connais plus son frère, Jean Bonneau.
- Mika71
- Administrateur du site

Avec une petite aide de Coupet, il va peut être poser ses valises chez nous.

Silence... On coule !!!