Bon, après, moi j'ai aussi Canal pour toute la famille, à cause du ciné et des série, mais Canal + Bein pour voir le foot c'est pas donné.
Je dis juste que c'est pas le consommateur qui va sortir gagnant de cette histoire.
Bon, après, moi j'ai aussi Canal pour toute la famille, à cause du ciné et des série, mais Canal + Bein pour voir le foot c'est pas donné.
Au vu du nombre d'abonnée, c'est la visibilité du football français qui sera gagnant.fabius a écrit : ven. 11 déc. 2020 22:43Bon, après, moi j'ai aussi Canal pour toute la famille, à cause du ciné et des série, mais Canal + Bein pour voir le foot c'est pas donné.
Je dis juste que c'est pas le consommateur qui va sortir gagnant de cette histoire.
Oui, beIN SPORTS a récupéré une grosse partie de la Ligue des Champions. Reste à réattribuer les deux autres coupes d'Europe qui ont été achetées par Mediapro.Chad la moutarde a écrit : sam. 12 déc. 2020 09:34 Bein est moins cher que Téléfoot et vous pouvez voir du foot étranger (en plus de la L1 j'espère) avec l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. En gros, dans les championnats majeurs, il ne manque que l'Angleterre. De plus c'est 100% des coupes du monde et championnats d'europe et si j'ai bonne mémoire la CAN et la Copa America. Et si je ne dis pas de conneries, ils récupèrent les coupes d'europe à partir de la saison prochaine.
Donc prions pour que ce soit eux qui récupèrent l'essentiel de la L1Et on sait que ça a les reins solides car le groupe est énorme derrière!
Je suis d'accord avec tout ça.fabius a écrit : sam. 12 déc. 2020 11:24 Bah, il y aura un partage, Canal va prendre toutes les plus grosses affiches, et Bein le reste. Ce sera le cas pour l'Europe aussi, Canal a déjà les deux plus grosses affiches chaque semaine. Donc, sur Canal, tu aura environ 3 ou 4 affiches de L1, les meilleures, et sur Bein le reste, plus la L2. Je serais pas étonné qu'on ait un truc du genre. Et même chose pour l'Europe.
Je ne défends rien de particulier, ce que je vois c'est que ça coûte cher quoiqu'il arrive.
Le modèle de Bein, d'ailleurs, est très particulier : c'est du soft power, de la part du Qatar, état peu sympathique par ailleurs. Ils assument de perdre de l'argent, pour s'acheter une image. Mais leur modèle n'est pas rentable, donc pas pérenne. Il ne faut pas rêver.
Là où la ligue, et les présidents surtout (et non pas Quillot, qui a une tête de bouc émissaire) se sont fourvoyés, c'est qu'ils ont cru que Médiapro venait faire lui aussi du soft power, puisqu'un grand fond chinois est derrière. Mais en fait non.
Pour se faire une idée, on peut aller voir les formules qui existent dans les autres pays, dont on trouve une synthèse ici :
https://www.mediasportif.fr/2020/08/04/ ... prochaine/
On voit qu'il y a de tout. Mais ça reste assez cher, et l'offre de M2diapro, pour L1+Europe, cette année, était en fait pas cher par rapport au reste, pas plus cher, dirons nous. Le problème étant qu'en France, les droit sont éclaté entre plusieurs opérateurs (ce n'est pas le cas dans tous les pays). L'autre problème, à mon avis, c'est que le public français n'est pas intéressé, pas autant que dans les autres pays européens. Ca se voit dans les stades, mais ça se voit aussi dans les chiffres des abonnés. Une chaine complètement consacré au foot n'a peut-être aucune chance de marcher en France. Dans d'autres pays, si.
Et ce n'est pas une histoire de qualité du championnat, contrairement à ce qui est souvent dit. D'autres pays avec des championnat de piètres qualités trouvent leur public sans problème dans leur pays. Et les grand championnats se sont développés aussi parce que justement le public était derrière, même quand c'était pas beau à voir (par exemple, en Angleterre, dans les années 80 et début 90).
Retour tellement inattendu j'y croyais pas quand la rumeur était sortie