pandora a écrit : lun. 13 janv. 2020 19:23
Mika71 a écrit : lun. 13 janv. 2020 16:05
Baduld a écrit : lun. 13 janv. 2020 10:05
La frustration peut se comprendre, leur objectif (et ils doivent avoir la pression de la direction) c'est l'Europe, et c'est pas en perdant face à Dijon à 11 contre 10 qui vont y arriver. Après je me méfie des articles de l'Equipe , qui cherchent plus à diviser et à créer des polémiques qu'à informer ( je parle de l'affaire Jobard notamment) , et dans l'article, Galtier félicite quand même notre équipe.
C'est une réaction à chaud, pour piquer ses joueurs. Je ne pense pas qu'il y a un manque de respect derrière.
une réaction à chaud peut être mais ça révèle quand même en partie ce qu'il pense et ce n'est pas très malin... et si c'est la le discours qu'il tient à ses joueurs pour préparer ses matches ça ne m'étonne pas que ses joueurs viennent trop confiant genre << ne vous inquiétez pas les gars en face c'est une "équipe de peintres"... ça va être simple il suffit de faire le minimum..>>
seulement un petit coup d’œil aux stats lui permettrait de voir que Dijon à domicile depuis septembre ce n'est pas une "équipe de peintres"
à noter que si on prend le classement depuis début septembre et la fin du mercato le DFCO est 12 eme avec la 3 eme défense du championnat ce qui correspond plus a son véritable niveau dans ce classement, sur cette période Lille est 5 eme avec seulement 4 points de +
C'est le problème du football, des médias et des supporteurs. On épingle assez vite les propos, sans prendre de recul.
Son discours reflète sa vision, où un club visant l'Europe. Doit battre les équipes de bas de tableau, comme Dijon, Strasbourg, Amiens ou Metz.
C'est une réaction de vestiaire, pour "piquer". Il y a rien de dramatique et pas lieu de monter en épingle.
Il est anormal de voir le DFCO battre le LOSC, en étant à 10 contre 11. D'autant plus qu'on marque, en étant en infériorité numérique. Ce match-là, on doit jamais le gagner (en suivant la logique, bien entendu).
Je pense pas que Galtier arrive dans ses causeries, en disant "Dijon, c'est une équipe en bois, on va les battre très facilement".