[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
alex
Administrateur du site

Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Message par alex »

5e journée de Première Ligue

vendredi 17 octobre
21 h Canal+ Foot
Le Havre AC - AS Saint-Étienne

samedi 18 octobre
17 h youtube
Dijon FCO - FC Fleury 91
Montpellier HSC - RC Lens
Paris FC - Les Marseillaises
21 h Canal+ Foot
OL Lyonnes - FC Nantes

dimanche 19 octobre
15 h youtube
RC Strasbourg Alsace - Paris Saint-Germain
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Pfffff que c'est laborieux cette première mi-temps.... oulalalala....

Dans l'épisode 3 du bureau du président consacré au foot féminin, les intervenants disaient que tout se passe bien dans l'équipe, l'entraîneur est top, on peut même viser la première partie de classement..... clairement non ! Il faut arrêter de rêver...

On joue le maintien et on doit en laisser 2 derrière....
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

57 Egalisation du DFCO
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Heureusement, on a une bien deuxième mi-temps, récompensée par le but de Wang. On a enfin vu des actions vers l'avant, des conduites de balles et des centres. Par contre, le positionnement des joueuses et/ou la tactique peut poser questions : à plusieurs moments du match, notre équipe était coupée en deux en schéma 4-1-5. On n'avait plus de joueuses au milieu de terrain, c'est étonnant.

On a aussi touché la barre transversale et on a eu la balle de match à 5 min de la fin mais qui passe à côté.

C'est vraiment dommage voire frustrant, car si on en reste à cette deuxième mi-temps, on est capable de faire mieux. Mais pourquoi on ne joue pas comme ça dès la première mi-temps ??
ça fait déjà le 3e match que c'est comme ça.... Montpellier, Strasbourg et cet après-midi contre Fleury... On ne peut pas gagner des matchs si on se loupe à ce point-là en première mi-temps !

Allez un bon point de pris contre Fleury, c'est déjà pas si mal. Reste à essayer de prendre un point à Nantes, ça serait bien aussi !
pandora

Message par pandora »

chaque équipe a eue sa mi-temps, on leur donne le but sur une erreur individuelle, en 2 eme période on a pris la mesure de cette belle équipe de Fleury, on égalise logiquement et on mérite presque de mettre le 2 eme but en fin de match, il manque un peu de présence devant le but a cette équipe, peut être que la petite australienne nous amènera un plus dans ce domaine, je trouve ce match encourageant cette équipe a du potentiel il ne lui manque pas grand chose pour faire de bons résultats
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

C'est quand même bien dommage quand on voit la 2e mi-temps de démarrer notre match si tard, surtout à domicile où on devrait les étouffer, les faire douter et prendre un avantage tôt pour pouvoir dérouler par la suite. Certes fleury est une bonne équipe, meilleure que la nôtre, mais Strasbourg aussi nous a eus comme ça en jouant mieux que nous dans le premier quart d'heure, la suite on la connait... À GG, il faut être intraitable. Pour l'instant Dijon est à sa place au classement, on n'a pas montré qu'on méritait mieux. Je suis persuadé qu'on peut hausser le niveau c'est pour ça que je suis un peu dur.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

5e journée de Première Ligue

Image

Image

Programmation de la 6e journée

vendredi 31 octobre
21 h Canal+ Foot
Les Marseillaises - RC Strasbourg Alsace

samedi 1 novembre
17 h youtube
FC Nantes - Dijon FCO
FC Fleury 91 - RC Lens
Paris Saint-Germain - Le Havre AC
AS Saint-Étienne - Montpellier HSC
21 h Canal+ Foot
OL Lyonnes - Paris FC
pandora

Message par pandora »

On a joué pour l'instant les 2 ème, 3 ème et 4 ème du championnat et on avait pas fait mieux l'année dernière contre ces 3 équipes, seul le match contre Strasbourg est décevant mais s'explique en grande partie par des faits de jeu (expulsion et match à 10) et surtout l'absence de talaslathi lors de cette rencontre pour moi ce match est un accident et le score ne reflète pas la valeur des 2 équipes
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RonyBear

Message par RonyBear »

Pour ceux qui se désespèrent de ne pas savoir a quoi je ressemble, allez sur le site du DFCO, album photo de DFCO -FLEURY,
je suis juste derrière les joueuses, sous le logo du DFCO, veste noire col rouge. C' est mon heure de gloire !! Toutes mes fans alignées devant moi pour la photo !!
J' suis beau , hein ?
Message généré par l' IA MiaouProut
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

RonyBear a écrit : dim. 19 oct. 2025 20:19 Pour ceux qui se désespèrent de ne pas savoir a quoi je ressemble, allez sur le site du DFCO, album photo de DFCO -FLEURY,
je suis juste derrière les joueuses, sous le logo du DFCO, veste noire col rouge. C' est mon heure de gloire !! Toutes mes fans alignées devant moi pour la photo !!
J' suis beau , hein ?
Magnifique en plus tu fais un cœur ou un trou de balle avec tes mains. Bravo pour ce moment de gloire. :amen:
Cette année est la bonne
Répondre