Interview d'ODO dans le télégramme. Il y a des moments intéressants, notamment, on y apprend qu'il y a eu une cassure avec la cellule recrutement, et que pour ODO ça explique aussi en partie la décision de se séparer de lui. Larcier et son équipe n'ont visiblement pas aimé les critiques d'ODO sur le recrutement qui était mauvais l'an passé. Le sous-texte à comprendre, c'est que pour la cellule recrutement, ils estimaient avoir trouvé des potentiels qu'ODO n'a pas su développer assez vite.
Ce qu'on peut dire avec le recul, c'est que ce recrutement était plutôt bon, mais avec une année de recul. Aguerd, Coulibaly, Alphonse (qui n'a guère eu sa chance, toutefois l'an passé) n'amenaient pas l'an passé, alors que cette année, ils sont des éléments performants.
c'est aussi un peu trop facile de la part de la cellule de recrutement dont Larcier de se défausser sur Dall'Oglio...
Mika71 a écrit : sam. 26 oct. 2019 13:12
Avec un peu plus de temps et des retouches en hiver. Je suis sur qu'ODO aurait maintenu le club et bien mieux que le "genéral trompette" (kombouaré).
Moi, je n'en suis toujours pas convaincu. J'ai vraiment l'impression qu'on était arrivé au bout. Mais on ne le saura jamais.
Ce qui est sur c'est que on ne peut pas dire que Kombouaré a maintenu le club, il a rien maintenu du tout, l'équipe a bénéficié d'un coup de bol. ODO aurait pu bénéficier du même genre de miracle, c'est certain...
Hugo a écrit : sam. 26 oct. 2019 19:16
Alphonse sur le banc, étonnant il avait pas fait un si mauvais match que ça à Lyon ? Tant mieux après, je préfère Chafik
Jobard expliquait il y a pas longtemps qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre Chafik et Alphonse. Fouad est une option plus offensive, disait-il, et Alphonse amène plus de garantie défensive.
Hugo a écrit : sam. 26 oct. 2019 19:16
Alphonse sur le banc, étonnant il avait pas fait un si mauvais match que ça à Lyon ? Tant mieux après, je préfère Chafik
Jobard expliquait il y a pas longtemps qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre Chafik et Alphonse. Fouad est une option plus offensive, disait-il, et Alphonse amène plus de garantie défensive.
C'est plutôt l'inverse à mon sens, Alphonse joue haut mais a pas mal de lacunes derrière, Chafik est plus accrocheur/tacleur