[25e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [25e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par Zéraphin.Lampion »

Hugo a écrit : dim. 16 mars 2025 00:30
Schur no comment, depuis la saison passée je me demande pourquoi on a autant forcé à le recruter,
C'est Tavenot qui l'avait eu dans je ne sais plus quel club qui l'a fait venir.
Zéraphin.Lampion

Ce n’est pas une fin en soi de rester une saison de + en N1, mais il faudra préparer au plus vite et correctement la saison prochaine, histoire d’être un peu plus compétitif.
Tout doit être déjà dans les tuyaux, j'espère. On voit que ça anticipe quand même avec l'arrivée de Ntamack et la prolongation de Delecroix.. Les fins de contrats sont connues, Radira va pouvoir évacuer les éléments qu'il n'avait pas désirés.
fabius

Message par fabius »

On verra bien comment se construit l'effectif de la saison prochaine. JE sais bien que l'huere est au pessimisme, mais il n'y a pas vraiment de surprise selon moi. Et le projet a toujours été clairement de se donner 3 ans pour remonter. A partir de l'an prochain, on va pouvoir façonner un peu plus l'effectif, selon le projet du coach. En espérant qu'on puisse conserver parmi les joueurs importants : MArié au moins, Chahid ce serait vraiment bien (mais j'ai un doute), et Mendy j'y crois assez peu, sachant qu'il y a plein d'équipe en L2 qui ont des DC moins bons que lui, ça me parait très compliqué de le conserver.
Cette année, c'est surtout notre recrutement offensif qui pèche. Ikanga est un flop, en gros, et à côté, on se traine les boulets de l'an passé. Parsemain est encore jeune, il apporte du poids devant, espérons qu'il progresse.
Barka vient d'arriver, et je pense qu'il pourra nous amener, et Ntamack ça ressemble à un très bon coup, mais il faut le voir jouer.
Il va nous manquer un 10 pour jouer dans ce système c'est important.

Enfin, un mot sur le coach : pour moi c'est pas si mal, on voit le projet parfois se mettre en place, et on a de très belles séquences de jeu. enfin, il faut arrêter les changements de coach. J'espère bien qu'on va le conserver, et lui laisser le temps de travailler. Et enfin, je suis curieux de voir en fin de saison, comment ça va se passer au niveau de la gestion financière des clubs, et du passage à la DNCG. Ca sent franchement l'hécatombe. Même des clubs bien placés risque de souffrir.
PAB

Message par PAB »

Bonjour.
C'est une question que je me pose depuis le début de saison. Sait-on pourquoi El Khamali a été écarté du groupe?
Zéraphin.Lampion

Moi je regrette la mise à l’écart d’El Khamali qui est un super joueur pour l’avoir vu plusieurs fois en N3. Et sa mise à l’écart n’est pas une raison sportive…
fabius

Message par fabius »

On ne sait pas trop. Depuis qu'il est au club (et ça fait un moment), on ne l'a jamais vu. Aucun coach ne lui a fait confiance.
Les théories sur le pourquoi du comment, je m'en méfie. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas le niveau, physiquement, notamment.
Si c'est pas le cas, je ne doute pas qu'un club lui mettra le grappin dessus dès sa fin de contrat chez nous
Hugo

Message par Hugo »

fabius a écrit : dim. 16 mars 2025 21:38 On ne sait pas trop. Depuis qu'il est au club (et ça fait un moment), on ne l'a jamais vu. Aucun coach ne lui a fait confiance.
Les théories sur le pourquoi du comment, je m'en méfie. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas le niveau, physiquement, notamment.
Si c'est pas le cas, je ne doute pas qu'un club lui mettra le grappin dessus dès sa fin de contrat chez nous
Il ne joue pas avec nous parce que les personnes qui l’ont fait venir au club ne bosse plus avec le club. En L2 c’était beaucoup plus compliqué de l’intégrer, donc il n’a pas eu sa chance, comme beaucoup de jeunes, mais en N1…
Ce n’est pas Zidane, mais il a une qualité technique au-dessus du lot, et meilleure que beaucoup de joueurs qui jouent à son poste chez nous. Après physiquement, son gabarit n’aide pas c’est sûr.
Il va galérer à retrouver un club, deux ans de placard ce n’est pas rien, j’espère qu’il pourra rebondir en N2 (au mieux, mais j’y crois peu), ou en N3. Mais ça va être compliqué!
Hugo

Message par Hugo »

fabius a écrit : dim. 16 mars 2025 16:56 On verra bien comment se construit l'effectif de la saison prochaine. JE sais bien que l'huere est au pessimisme, mais il n'y a pas vraiment de surprise selon moi. Et le projet a toujours été clairement de se donner 3 ans pour remonter. A partir de l'an prochain, on va pouvoir façonner un peu plus l'effectif, selon le projet du coach. En espérant qu'on puisse conserver parmi les joueurs importants : MArié au moins, Chahid ce serait vraiment bien (mais j'ai un doute), et Mendy j'y crois assez peu, sachant qu'il y a plein d'équipe en L2 qui ont des DC moins bons que lui, ça me parait très compliqué de le conserver.
Cette année, c'est surtout notre recrutement offensif qui pèche. Ikanga est un flop, en gros, et à côté, on se traine les boulets de l'an passé. Parsemain est encore jeune, il apporte du poids devant, espérons qu'il progresse.
Barka vient d'arriver, et je pense qu'il pourra nous amener, et Ntamack ça ressemble à un très bon coup, mais il faut le voir jouer.

Enfin, un mot sur le coach : pour moi c'est pas si mal, on voit le projet parfois se mettre en place, et on a de très belles séquences de jeu. enfin, il faut arrêter les changements de coach. J'espère bien qu'on va le conserver, et lui laisser le temps de travailler. Et enfin, je suis curieux de voir en fin de saison, comment ça va se passer au niveau de la gestion financière des clubs, et du passage à la DNCG. Ca sent franchement l'hécatombe. Même des clubs bien placés risque de souffrir.
Exact le projet est sur 3 ans, donc ce n’est pas dramatique en soit. Ce que je regrette c’est qu’on soit si peu compétitif par rapport aux équipes qui jouent la montée. J’aurais aimé au moins qu’on bataille, même si on monte pas au bout. Mais cet effectif là n’est pas taillé pour ça selon moi. Mais c’était prévisible dès cet été…

Pour Ridira je suis d’accord, pour le moment je ne suis pas fan du jeu déployé, ni de son système, je regrette qu’il alterne pas avec un autre. Personnellement je me fais bien chier depuis le début de saison, mais si on gagne, j’en rien à faire du jeu. Surtout dans ce championnat.

Un coach c’est comme un joueur, avec le temps il peut progresser, et je crois en lui.
Je veux le voir avec de meilleurs joueurs offensifs déjà.
Visiblement il sait tenir un groupe, ça lui aidera à obtenir des résultats, comme ça été le cas sur certains matchs cette saison. À lui de finir le mieux possible la saison, mais oui il faut pas réclamer sa tête, c’est du n’importe quoi. À moins qu’il foire complètement la future première partie de saison.

Pour nos futurs départs, le club devra faire rentrer un peu d’argent, et mis à part Mendy et Chahid, il n’y a personne d’autres susceptibles d’être vendu franchement. Mais c’est la vie d’un club. Tant qu’on perd pas 10 joueurs majeurs comme lors des derniers été, ce n’est pas dramatique
fabius

Message par fabius »

On a quand même beaucoup souffert des absences des tauliers cet hiver. Avec marié hvr et mendy en moins on a déjoué. Sans ces longues absences je suis sûr qu'on serait encore dans la course pour la montée.
Goldencoast

Message par Goldencoast »

Hugo a écrit : lun. 17 mars 2025 00:56
fabius a écrit : dim. 16 mars 2025 16:56 On verra bien comment se construit l'effectif de la saison prochaine. JE sais bien que l'huere est au pessimisme, mais il n'y a pas vraiment de surprise selon moi. Et le projet a toujours été clairement de se donner 3 ans pour remonter. A partir de l'an prochain, on va pouvoir façonner un peu plus l'effectif, selon le projet du coach. En espérant qu'on puisse conserver parmi les joueurs importants : MArié au moins, Chahid ce serait vraiment bien (mais j'ai un doute), et Mendy j'y crois assez peu, sachant qu'il y a plein d'équipe en L2 qui ont des DC moins bons que lui, ça me parait très compliqué de le conserver.

Exact le projet est sur 3 ans, donc ce n’est pas dramatique en soit. Ce que je regrette c’est qu’on soit si peu compétitif par rapport aux équipes qui jouent la montée. J’aurais aimé au moins qu’on bataille, même si on monte pas au bout. Mais cet effectif là n’est pas taillé pour ça selon moi. Mais c’était prévisible dès cet été…

Pour Ridira je suis d’accord, pour le moment je ne suis pas fan du jeu déployé, ni de son système, je regrette qu’il alterne pas avec un autre. Personnellement je me fais bien chier depuis le début de saison, mais si on gagne, j’en rien à faire du jeu. Surtout dans ce championnat.

Un coach c’est comme un joueur, avec le temps il peut progresser, et je crois en lui.
Visiblement il sait tenir un groupe, ça lui aidera à obtenir des résultats, comme ça été le cas sur certains matchs cette saison. À lui de finir le mieux possible la saison, mais oui il faut pas réclamer sa tête, c’est du n’importe quoi. À moins qu’il foire complètement la future première partie de saison.

Pour nos futurs départs, le club devra faire rentrer un peu d’argent, et mis à part Mendy et Chahid, il n’y a personne d’autres susceptibles d’être vendu franchement. Mais c’est la vie d’un club. Tant qu’on perd pas 10 joueurs majeurs comme lors des derniers été, ce n’est pas dramatique
Ça y est ça recommence on a le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En L1 je me rappel certains disaient ça aussi. Non on a pas le temps là 3e année arrive déjà nos finances sont pas au mieux et on ne peut pas compter sur la continuité de l effectif l année prochaine comme on est en national nos meilleurs joueurs :pascontent2: vont être recrutés par les étages supérieurs et nous on va en être réduit à refaire des paris. Quand on s’enlise a ce niveau c’est un manque d ambition et c’est très très dangereux .
Restons calme et buvons frais ::d
Hugo

Message par Hugo »

Goldencoast a écrit : ven. 21 mars 2025 00:43
Hugo a écrit : lun. 17 mars 2025 00:56

Ça y est ça recommence on a le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En L1 je me rappel certains disaient ça aussi. Non on a pas le temps là 3e année arrive déjà nos finances sont pas au mieux et on ne peut pas compter sur la continuité de l effectif l année prochaine comme on est en national nos meilleurs joueurs :pascontent2: vont être recrutés par les étages supérieurs et nous on va en être réduit à refaire des paris. Quand on s’enlise a ce niveau c’est un manque d ambition et c’est très très dangereux .
Je suis d’accord avec toi sur le manque d’ambition. On a trop banalisé ce qu’est devenu ce club alors qu’il a pratiquement tout pour réussir.
Mais honnêtement qu’ils se débrouillent pour faire remonter ce club, ce n’est pas notre métier, pour le moment cette première saison est très très fade. Ils se sont fixés 3 ans pour y parvenir. À eux de le faire. J’espère pouvoir accrocher un peu plus sur les prochaines saisons en tout cas
Répondre