[4e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [4e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Baduld »

Pas aimé le coaching de Ridira ce soir, jamais tu sors Parsemain...

Sinon on sent que l'équipe ne voulait pas prendre de risques, même avec le rouge du Mans Djae et Ncobi se retrouvaient souvent seuls en attaque. Ca peut se comprendre car 3 défaites en 3 matchs aurait été dramatique, mais j'espère que contre le Paris 13 on mettra plus d'énergie quand même
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
Licornucopien

Re: [4e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, vendredi 6 septembre à 18h30

Message par Licornucopien »

Goldencoast a écrit : ven. 6 sept. 2024 20:28 Allez le seul point positif on est plus Fany et ne me parlez pas de jeu de domination d occasion d espoir etc etc etc on laisse 2 points de plus en route donc très décevant c’est tout.
Tu dis ça parce qu'on a perdu nos deux premiers matchs mais prendre 1 point au Mans c'est un bon résultat.
Pour jouer la montée il faut gagner chez nous, et ne pas perdre a l'extérieur en particulier contre les adverses potentiels.

Après si on regarde le contenu et les faits de jeu c'est décevant de ne pas prendre les 3 points. Mais bon Le Mans c'est vraiment solide derrière et pas très inspiré devant. Je pense que les manceaux vont voir quelques 0-0 cette saison :gene:
Le Squale

Message par Le Squale »

Bin voilà... Le petit point du match nul, on l'a !!! Et ça ne vaut pas plus.
Batistounet nous vend du rêve en conf d'avant match et sur le pré, il n'y a pas de résultat. (vraiment faudrait pratiquer un peu plus la modestie, ce ne serait pas du luxe).

Je trouve cette équipe sans ressort, ça joue à peu près bien mais il n'y a pas de niaque, de hargne, pas de joueur qui pousse les autres. Pas foutu de gagner à 10 contre 11, par contre à l'inverse on perd à tous les coups.
On va encore souffrir toute la saison si cette équipe ne trouve pas vite une âme.

Et comment pardonner au club d'avoir débuter le championnat avec un attaquant d'opérette et un jeunot débutant.
Aucune recrue vraiment offensive. Quelle faute professionnelle.
Licornucopien

Baduld a écrit : ven. 6 sept. 2024 20:32 Pas aimé le coaching de Ridira ce soir, jamais tu sors Parsemain...

Sinon on sent que l'équipe ne voulait pas prendre de risques, même avec le rouge du Mans Djae et Ncobi se retrouvaient souvent seuls en attaque. Ca peut se comprendre car 3 défaites en 3 matchs aurait été dramatique, mais j'espère que contre le Paris 13 on mettra plus d'énergie quand même
Je suis d'accord avec toi.

On a senti qu'après l'expulsion les joueurs on préféré ne pas prendre le risque d'une troisième défaite surtout à 10-11. Dommage parce qu'il y avait la place de faire mieux mais compréhensible. Une victoire face à Paris 13 permettra de vraiment lancer la saison.

Sinon la bonne satisfaction c'est sur les CPA ou on est enfin dangereux notamment avec l'apport de Mendy.
Phénix

Message par Phénix »

Le Squale a écrit : ven. 6 sept. 2024 20:47 Bin voilà... Le petit point du match nul, on l'a !!! Et ça ne vaut pas plus.
Batistounet nous vend du rêve en conf d'avant match et sur le pré, il n'y a pas de résultat. (vraiment faudrait pratiquer un peu plus la modestie, ce ne serait pas du luxe).

Je trouve cette équipe sans ressort, ça joue à peu près bien mais il n'y a pas de niaque, de hargne, pas de joueur qui pousse les autres. Pas foutu de gagner à 10 contre 11, par contre à l'inverse on perd à tous les coups.
On va encore souffrir toute la saison si cette équipe ne trouve pas vite une âme.

Et comment pardonner au club d'avoir débuter le championnat avec un attaquant d'opérette et un jeunot débutant.
Aucune recrue vraiment offensive. Quelle faute professionnelle.
Ne soyons pas exigeant avec les joueurs, ce n'est que du National, faut être tolérant.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On peut forcément voir le verre à moitié vide… mais on peut aussi le voir à moitié plein. C’est notre premier point de la saison, on a encore une fois créé pas mal de choses sur les coups de pieds arrêtés, sur certaines phases de jeu même si pas assez à mon goût. On manque encore de précision dans beaucoup de domaines. On a fait pour moi beaucoup d’erreurs techniques et on doit travailler dessus, sur l’exigence à l’entraînement et sur la qualité de ce qu’on produit en match malgré une très belle énergie que j’apprécie et qu’on va essayer de maintenir sur le long terme. »

Alexandre Parsemain : « C’est comme il y a deux semaines, on a eu des occasions et on n’a pas su les mettre. On prend un point contrairement à nos deux précédents matches. Mais on a des regrets, il faut qu’on soit plus appliqués dans les 30 derniers mètres. On n’est pas inquiet car on a des occasions. On va frapper jusqu’à ce que ça rentre et quand ça va rentrer, on va enchaîner. »

Elydjah Mendy (défenseur du DFCO) : « On aurait pu gagner ce match à 11 contre 10. On aurait pu mettre un peu plus de folie. A la fin, on faisait tourner mais on n’arrivait pas à trouver les brèches. On prend un point à l’extérieur, il va falloir le bonifier. C’est important de débloquer le compteur. On arrive à se créer les occasions, il nous manque la réussite pour gagner les matches. »

Rayan Souici (milieu du DFCO) : « Je retiens qu’on prend le premier point, mais comme nous sommes des compétiteurs, je retiens qu’on avait la place de faire plus à 11 contre 10. C’est un point qu’il faut bonifier dès la semaine prochaine. Comme sur les deux premiers matches, il manque l’efficacité offensive. Il faut qu’on prenne plus de risques, qu’on soit moins scolaire, qu’on soit plus tueur. Cela marche à la confiance aussi. »

BP
COYS21

Message par COYS21 »

📰 Le Mans 0-0 DFCO : tour de chauffe

La saison avance et Dijon n'empoche toujours pas les trois points, mais se donne quelques certitudes à des postes clés qui ont clairement marqué les esprits ce vendredi !
https://ledijonshow.fr/post/le-mans-0-0 ... e-chauffe/
Image
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Vous faites bien d'appuyer sur la différence entre Djaé et Ben Fredj. Je veux bien laisser une chance à Ben Fredj, mais là c'est trois matchs et trois fois le néant...
fabius

Message par fabius »

Chad la moutarde a écrit : sam. 7 sept. 2024 09:40 Vous faites bien d'appuyer sur la différence entre Djaé et Ben Fredj. Je veux bien laisser une chance à Ben Fredj, mais là c'est trois matchs et trois fois le néant...
Eh oui. La semaine prochaine, il faut titulariser quelqu'un d'autre. Djaé, même si attention avec les jeunes à ne pas trop en attendre, ou même Nchobi, qui apportera sans doute plus, et qui a au moins le mérite de créer de l'action, du danger.
Baduld

Message par Baduld »

Oui Ben Fredj énorme déception...

Comme l'a très bien dit Tavenot la saison dernière, faut qu'il ait une remise en question personnelle, sinon il n'avancera jamais, ou en tout cas pas à Dijon...
Licornucopien

Baduld a écrit : sam. 7 sept. 2024 10:12 Oui Ben Fredj énorme déception...

Comme l'a très bien dit Tavenot la saison dernière, faut qu'il ait une remise en question personnelle, sinon il n'avancera jamais, ou en tout cas pas à Dijon...
Pour moi Djaé et même N'Chobi doivent passer devant dans la hiérarchie.

Comme beaucoup de monde j'ai eu envie de croire en lui lorsqu'on la recruté et j'avais envie qu'on lui redonne une chance pour cette deuxième saison au vu de sa belle préparation (au moins en terme de stats).

La réalité c'est qu'il n'est jamais décisif dans les matchs a enjeu avec une opposition correcte. Même quand on regarde sa saison au Puy, il met 8 buts jusqu'a la J32 dont 4 pénaltys puis sur les trois derniers matchs une fois que son équipe est officiellement reléguée il met 5 buts en 3 matchs...

Pour moi il ne faut pas attendre pour tirer les conclusions que Tavenot avait également finit par tirer. Avec lui sur le terrain on joue pratiquement a 10 tellement il est transparent.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

C'est vraiment décevant ce début de saison, surtout avec le beau jeu pratiqué et le bon engagement de tous les joueurs.
Je pense que le jour où on trouvera la solution devant pour marquer des buts, on pourra enchaine une très belle série.
Baduld

Message par Baduld »

alex a écrit : sam. 7 sept. 2024 10:56 C'est vraiment décevant ce début de saison, surtout avec le beau jeu pratiqué et le bon engagement de tous les joueurs.
Je pense que le jour où on trouvera la solution devant pour marquer des buts, on pourra enchaine une très belle série.
Oui comme tu dis difficile de tirer sur l'engagement des joueurs, on sent qu'ils donnent tout.
C'est juste que malheureusement, techniquement ça manque de talent. La où la saison dernière t'avais un Fdaouch ou un Irié qui pouvait faire la différence, ce n'est plus le cas maintenant.

Mais je reste optimiste, je pense vraiment que quand le groupe va retrouver de la confiance, on va avoir des résultats ! Même si ça reste d'être limite pour la montée vu les effectifs qu'ont Nancy, Valenciennes ou Sochaux...
fabius

Message par fabius »

Sochaux, je m'enflammerais pas plus que ça, pour le moment, sur leur effectif. Les 2 autres, ça a l'air mieux.
Moi j'accepte que ce soit une saison de transition, si on est sur une dynamique de construction, et si peut rester plus dans la continuité la saison prochaine, en bonifiant le groupe. On risque d'être léger, devant, toute la saison, sauf s'il se passe la même chose que l'an dernier : les jeunes qui émergent.
Répondre