[2e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [2e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-1

Message par Baduld »

Vu ce que dit Ridira sur Mendy, ça pue un départ non ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien

Message par Licornucopien »

De retour du stade, malgré le déception de ce non-match je retiendrais juste le bonheur de retrouver notre Julio. L'histoire aurait été belle si il nous avait donné la victoire ce soir, dommage...

Personnellement je ne tirais aucune grande conclusion ce soir. A plus de 30°C c'est quand même compliqué de faire un bon match et d'imposer notre jeu qui est quand même très exigeant et énergivore. Si on ajoute a ça un adversaire qui est venu avec pour seule ambition de mettre le bus et prendre le point du nul...

J'ai trouvé Marié et HVR plutôt à la peine ce soir, ce qui nous a clairement limité dans notre capacité à mettre du rythme. On se procure malgré tout quelques occasions sur lesquels on doit être plus clinique.

Pas de victoire, pas d'enflammade (et c'est tant mieux) malgré tout on est dans le bon wagon après ce deux premières journées.
Le Squale

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : ven. 15 août 2025 23:04 Vu ce que dit Ridira sur Mendy, ça pue un départ non ?
Ouais ça ne sent pas très bon effectivement !!! Il y a un blème quelque part c'est certain, déjà à Orléans c'était un peu compliqué.
Licornucopien

Le Squale a écrit : ven. 15 août 2025 23:14
Baduld a écrit : ven. 15 août 2025 23:04 Vu ce que dit Ridira sur Mendy, ça pue un départ non ?
Ouais ça ne sent pas très bon effectivement !!! Il y a un blème quelque part c'est certain, déjà à Orléans c'était un peu compliqué.
Hors du groupe pour "Méforme" pour un titulaire indiscutable, ça n'arrive qu'en période de mercato...
Il avait l'air pourtant déterminé a rempilé avec nous, j'espère juste qu'on ne le pousse pas dehors suite a une belle offre...
Le Squale

Message par Le Squale »

Licornucopien a écrit : ven. 15 août 2025 23:13 De retour du stade, malgré le déception de ce non-match je retiendrais juste le bonheur de retrouver notre Julio. L'histoire aurait été belle si il nous avait donné la victoire ce soir, dommage...

Personnellement je ne tirais aucune grande conclusion ce soir. A plus de 30°C c'est quand même compliqué de faire un bon match et d'imposer notre jeu qui est quand même très exigeant et énergivore. Si on ajoute a ça un adversaire qui est venu avec pour seule ambition de mettre le bus et prendre le point du nul...

J'ai trouvé Marié et HVR plutôt à la peine ce soir, ce qui nous a clairement limité dans notre capacité à mettre du rythme. On se procure malgré tout quelques occasions sur lesquels on doit être plus clinique.

Pas de victoire, pas d'enflammade (et c'est tant mieux) malgré tout on est dans le bon wagon après ce deux premières journées.
Ouais à Sochaux aussi il faisait plus de 30° !!!

En revanche d'accord avec toi sur Marié et HRV, ils étaient bien à côté de leurs pompes. Marié avec son vécu, son expérience qui tire un coup franc plutôt très bien placé directement dans les gants du gardien Rouennais, c'est pas possible ça !!!
Dans l'ensemble on a vu un match de l'an dernier, brouillon, imprécis, lent et très stérile.
Va falloir faire beaucoup mieux que ça, car la concurrence est là et se porte pas trop mal !!!
patou21

Message par patou21 »

Baduld a écrit : ven. 15 août 2025 22:46 Que c'est triste le football quand tu n'a pas d'ailiers pour créer du danger quand même...
Je ne sais pas à quel moment l’entraîneur va voir que son système ne fonctionne pas… ça fait déjà plus d’un an que c’est le cas.

À Orléans on a été mieux car on a joué une équipe qui sortait donc c’était plus simple (et au final vu leur grosse défaite de ce soir peut être qu’ils étaient tout simplement très faibles) mais face à des blocs bas ce sera la même chose que l’an dernier, des purges énormes et aucun réajustement pendant le match.
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Pas spécialement rassurant pour Mendy. Je ne serais pas étonné que tout ça nous réserve un de ces micro-drames dont le foot moderne a le secret.

Concernant le match proprement dit, la chaleur a pu jouer un rôle compte tenu des styles de jeu respectifs des deux équipes (Rouen venait clairement pour défendre), mais ça ne justifie pas tout. C'est resté trop brouillon, avec trop de joueurs qui donnent l'impression de jouer avec des plans de jeu différents. Un peu d'unité tactique ne ferait pas de mal. (Les arrières latéraux qui permutent plusieurs fois pendant le match, c'est le foot de l'avenir ?)
Par contre, ça me gêne de voir que les piliers (Delecroix, Bernard, Marié, HVR) n'apportent pas plus que les titulaires discutables : Lembezat qui ne pèse pas sur le jeu mais qui a le mérite de tenter des trucs, Diaby-Malick solide en dehors de son erreur individuelle, Sylla qui apporte plus offensivement que tous les milieux réunis... Je pense que je vais galérer pour trouver trois joueurs du match.

Sinon, suis-je le seul à trouver que l'arbitrage avait pesé sur le match ? Entre le pénalty où le Rouennais vient s'empaler sur Delecroix (avec un arbitre à 35 mètres de l'action) et le n° 20 qui tacle Vargas-Rios les deux pieds décollés sans prendre de rouge (16e minute), il me semble qu'il y a de quoi grincer des dents.
pandora

Message par pandora »

Oui arbitrage un peu "spécial" beaucoup de mauvaises décisions (des 2 côtés) mais ça penchait clairement en faveur de Rouen... Cela dit pour moi le penalty est indiscutable Delecroix fait faute mais c'est bien la passe trop molle de Diaby qui le met en difficulté...
Une erreur de jeunesse qui nous coûte 2 points même si a côté de ça Diaby a été plutôt bon sur l'ensemble du match
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Pour moi l’arbitre n’a pas été très bon mais mais il n’a pas influencé non plus le résultat du match.

Ce n’est quand même pas normal qu’à la J2 on soit déjà dans l’obligation de démarrer un match avec un latéral droit à gauche et un DC de la N3 titulaire… (qui nous coûte le match malgré tout).
alex
Administrateur du site

Message par alex »

L'arbitre aurait dû donner un carton rouge sur le tacle par derrière sur Lembezat vers la 30e minute. C'était incontestable, et rien ne justifiait de donner seulement un carton jaune.

Sinon, je suis d'accord avec tout le monde. Beaucoup de fautes sifflées et non sifflées qui n'avaient aucune logique, aucune cohérence entre elles.... avec un avantage pour Rouen qui s'en sortait même sans carton jaune.
Licornucopien

patou21 a écrit : sam. 16 août 2025 07:55 Pour moi l’arbitre n’a pas été très bon mais mais il n’a pas influencé non plus le résultat du match.

Ce n’est quand même pas normal qu’à la J2 on soit déjà dans l’obligation de démarrer un match avec un latéral droit à gauche et un DC de la N3 titulaire… (qui nous coûte le match malgré tout).
Je crois que c'est le lot de toutes les équipes à cette période de composer avec les mouvements du mercato.
Après Khatir et Diouf sont là et dispos, Diallo et Diaby-Malick ont juste été préférés par le coachont fait parti des meilleurs joueurs sur le terrain malgré la faute de Diaby.
Baduld

Message par Baduld »

Jordan Marié va falloir vraiment qu’on m’explique un jour ce qu’il fait pour mériter autant de passes-droits…
Tu m’étonnes qu’il veuille terminer sa carrière à Dijon, vu son niveau réel pas sûr qu’il trouve mieux ailleurs.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Le Squale

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : sam. 16 août 2025 09:28 Jordan Marié va falloir vraiment qu’on m’explique un jour ce qu’il fait pour mériter autant de passes-droits…
Tu m’étonnes qu’il veuille terminer sa carrière à Dijon, vu son niveau réel pas sûr qu’il trouve mieux ailleurs.
+1 (sur ce match, il a été très moyen, même s'il n'a pas été le seul !!!)
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baduld a écrit : sam. 16 août 2025 09:28 Jordan Marié va falloir vraiment qu’on m’explique un jour ce qu’il fait pour mériter autant de passes-droits…
Perso, tu exagères, je ne suis pas d'accord.

Il a été au même niveau que les autres, pas plus, pas moins.

Lembezat qui dribble pour perdre la balle, Ndezi qui tricote trop, Vargas-Rios qu'on n'a pas trop vu.... Il n'y a pas que Marié au milieu...
Likoma

Message par Likoma »

Je me pose des questions sur le recrutement on empile des joueurs en milieu de terrain et on garde des titulaires sans remise en question HVR et Marié sur ce match était indolore ; j'aurais aimé voir le jeune Dupont saisir sa chance , bon bah il a fait l 'échauffement et compte une présence sur la feuille de match !maigre consolation !
Répondre