[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Message par fabius »

Lembezat est en fin de contrat, et je ne pense pas (ni n'espère) qu'on le verra encore chez nous. Techniquement intéressant par moment, bien qu'inconstant, il est en difficulté physiquement. On a besoin de plus de certitude à ce poste, et comme Meyer n'en apporte pas non plus...
pandora

Message par pandora »

Même vision sur lembezat bonne technique, mais athlétiquement c'est très léger dans les duels et surtout il n'a jamais 90 minutes dans les jambes, personnellement ce n'est pas sur ce genre de joueurs que je m'appuierai pour jouer une montée, il faut élevé le niveau d'exigence si ont veux sérieusement jouer le haut de tableau
Moi personnellement je garderai Meyer, je pense qu'il vaut mieux que la saison qu'il vient de faire et je prendrais un bon 10 pour être titulaire
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma

Message par Likoma »

pandora a écrit : lun. 19 mai 2025 19:30 Même vision sur lembezat bonne technique, mais athlétiquement c'est très léger dans les duels et surtout il n'a jamais 90 minutes dans les jambes, personnellement ce n'est pas sur ce genre de joueurs que je m'appuierai pour jouer une montée, il faut élevé le niveau d'exigence si ont veux sérieusement jouer le haut de tableau
Moi personnellement je garderai Meyer, je pense qu'il vaut mieux que la saison qu'il vient de faire et je prendrais un bon 10 pour être titulaire
Pareil , Jai la meme réflexion ! :super:
fabius

Message par fabius »

On est d'accord, il faut trouver un titulaire.
Si Meyer reste il sera sa doublure, et s'il part, c'est mieux.
Baduld

Message par Baduld »

Je sais pas pour vous, mais je vois plus Meyer comme un 8 qu'un 10.
D'ailleurs Ridira l'a mis plusieurs fois à. ce poste cette saison (notamment lors du dernier match contre Bourg)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Le Squale

Message par Le Squale »

Meyer va se révéler la saison prochaine !!! 😉
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Meyer on sent qu'il y a quelque chose mais il est toujours en contre temps des autres, pas dans le même rythme. Il n'arrive pas à se fondre dans le collectif. Lembeza est juste mais je l'ai déjà vu réussir quelques belles passes ce qui n'est pas le cas de Meyer.
Cette année est la bonne
Hugo

Message par Hugo »

J’ai entendu dire que l’entourage de Chahid n’était pas très chaud pour prolonger. Ça peut se comprendre après deux saisons pleines en N1 à 21 ans.

En tout cas discours réaliste de Ridira sur cette saison, c’est un peu le sentiment que j’ai aussi. Frustrant d’avoir échapper autant de matchs clés, mais la 4eme place reflète en réalité très bien notre niveau, les trois premiers étaient bien au-dessus de nous.
Espérons que la saison prochaine on puisse faire partie de ces trois premiers.
Hugo

Message par Hugo »

Baduld a écrit : lun. 19 mai 2025 21:07 Je sais pas pour vous, mais je vois plus Meyer comme un 8 qu'un 10.
D'ailleurs Ridira l'a mis plusieurs fois à. ce poste cette saison (notamment lors du dernier match contre Bourg)
Oui clairement.
Il a été décevant, mais je crois encore en lui.

Mine de rien quand tu penses qu’il a été recruté pour remplacer numériquement Fdaouch, ça fout les boules
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : mar. 20 mai 2025 10:09
Sur les fin de contrat et les prolongations :
Dix joueurs arrivent en fin de contrat au 30 juin, sans compter Jovany Ikanga, prêté sans option d’achat par le Red Star et qui ne restera pas à Dijon. Parmi eux, Joseph Mendes, Souleymane Cissé, Nassim Titebah, Rayane El Khamali et Kevin Schur ne resteront pas. Mais aussi Rayan Souici, dont le bail ne sera pas renouvelé.
Sur ces noms, on peut remercier Schur et Souici qui n'ont jamais fait de vagues ici malgré du temps de jeu réduit et Ikanga pour sa débauche d'énergie.

Mais il n'y a aucun indispensable dans cette liste. Certains n'ont pas joué de la saison.
Baduld

Message par Baduld »

Hugo a écrit : mar. 20 mai 2025 10:58
Baduld a écrit : lun. 19 mai 2025 21:07 Je sais pas pour vous, mais je vois plus Meyer comme un 8 qu'un 10.
Oui clairement.
Il a été décevant, mais je crois encore en lui.

Mine de rien quand tu penses qu’il a été recruté pour remplacer numériquement Fdaouch, ça fout les boules
Malheureusement c’est le risque que tu prends quand tu recrutes dans des divisions en dessous :

Tu peux avoir de bonnes surprises (Mendy), des joueurs pas encore prêts mais avec un certain potentiel (Diallo), et des déceptions (Meyer, Sylla…)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Licornucopien »

Si on garde une ossature avec Delecroix, Makutungu, Bernard, j'espère Mendy, Diallo, Moco, Marié, HVR, Barka, on aura déjà la moitié de notre équipe titulaire pour l'année prochaine.

J'aimerais beaucoup qu'on garde Gui mais si on peut faire un billet sur un joueur qui n'a pas encore eu le temps de se rendre indispensable (comme Messi l'an dernier) alors le club va pas cracher dessus.

Chahid a le niveau pour la L2 mais j'ai peur pour lui que sa taille - étant donné son poste - soit un repoussoir pour beaucoup de club (a tort ou a raison).

Meyer et Lembezat ça me dérangerait pas qu'ils restent mais ils ont pas convaincus suffisamment cette année pour qu'on leur laisse les clés donc c'est très bien si on cherche un titulaire en puissance au poste de 10.

Sylla derrière j'ai souvenir qu'il a tenu la barraque quelques matchs au côté de Mendy mais a côté de ça il a fait des grosses erreurs. Donc c'est impératif de recruter un DC droitier qui sera devant dans la hiérarchie.
pandora

Message par pandora »

Chahid je suis d'accord sa taille l'handicapera tôt ou tard , même s'il a les qualités techniques pour garder et ressortir le ballon sous pression, le haut niveau demande aussi de la puissance et de la vitesse et c'est sur que son gabarit va repousser pas mal d'éventuel recruteurs de ligue 1 et ligue 2.

En ce qui concerne lembezat et Meyer je pense que l'on en gardera qu'un seul et c'est sûrement ce qui est en train de se négocier actuellement, ma préférence irait a Meyer qui pour moi a un plus gros potentiel que lembezat, mais son temps de jeu étant réduit avec ridira je ne serai pas surpris qu'il souhaite aller voir ailleurs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius

Message par fabius »

Chahid pourrait peut-être mieux s'épanouir dans un championnat étranger, l'espagne par exemple...
Je sais pas trop.
Moi quand on dit que la taille s'est un problème, je pense toujours à Verrati. Et Chahid est capable d'aller au duel et d'être dur, aussi.
Likoma

Message par Likoma »

fabius a écrit : mar. 20 mai 2025 23:26 Chahid pourrait peut-être mieux s'épanouir dans un championnat étranger, l'espagne par exemple...
Je sais pas trop.
Moi quand on dit que la taille s'est un problème, je pense toujours à Verrati. Et Chahid est capable d'aller au duel et d'être dur, aussi.
il y a que dans le domaine aérien ou c'est compliqué , sinon sa taille peut-être un atout pour le jeu posé dans les petits espaces .
Répondre