[13e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-0
Re: [13e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-0
J'ai trouve Parsemain et Vargas bien en dessous de leurs partenaires et de ce qu'ils montrent d'habitude
Parsemain il se donne beaucoup malheureusement c'est au détriment de la lucidité et de la justesse technique, problème je ne le vois pas progresser aux fils des matchs, on retrouve toujours les mêmes faiblesse techniques, il est encore jeune mais au haut niveau on ne peut pas s'appuyer que sur ses capacités physiques
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Baghdadi du côté de Versailles a raté une très grosse occasion en début de 2ème mi-temps, alors qu'il avait éliminé Delecroix en plus... le match aurait probablement été très différent avec le but du 2-1 inscrit si tôt.
Mais comme très bien dit par Fabius, l'équipe défend très bien, à chaque fois que Versailles voulait tirer, il y avait un pied ou un torse qui trainait pour contrer le ballon, c'est très bien !
Par contre je suis d'accord avec jacou sur le fait que Vargas Rios a été peu inspiré hier, beaucoup trop de déchets au milieu c'est dommage, mais bon il peut pas tout le temps être le meilleur
Je voudrais aussi mettre en avant la prestation de Delecroix, très rassurant dans ses interventions et auteur de 2/3 parades décisives. La charnière Bernard-Mendy (sans mauvais jeu de mot
) est aussi très complémentaire, même si sur quelques relances on sent que Bernard n'est pas droitier...
Et pour finir, et cela risque de plaire à Chad la moutarde
, j'aime beaucoup les performances de Jordan Marié depuis qu'il est repositionné en 10. On le sent plus "libéré", tentant de nombres gestes techniques digne de plus grands. Parfois il va peut-être tenter "trop" de passes en arrière, mais il parvient quand même à garder l'équilibre au milieu c'est très fort.
Bref beaucoup de positif dégage de cette équipe, faut qu'on continue ainsi !
Mais comme très bien dit par Fabius, l'équipe défend très bien, à chaque fois que Versailles voulait tirer, il y avait un pied ou un torse qui trainait pour contrer le ballon, c'est très bien !
Par contre je suis d'accord avec jacou sur le fait que Vargas Rios a été peu inspiré hier, beaucoup trop de déchets au milieu c'est dommage, mais bon il peut pas tout le temps être le meilleur

Je voudrais aussi mettre en avant la prestation de Delecroix, très rassurant dans ses interventions et auteur de 2/3 parades décisives. La charnière Bernard-Mendy (sans mauvais jeu de mot

Et pour finir, et cela risque de plaire à Chad la moutarde

Bref beaucoup de positif dégage de cette équipe, faut qu'on continue ainsi !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

- Chad la moutarde
Baduld a écrit : sam. 23 nov. 2024 13:07 Et pour finir, et cela risque de plaire à Chad la moutarde, j'aime beaucoup les performances de Jordan Marié depuis qu'il est repositionné en 10. On le sent plus "libéré", tentant de nombres gestes techniques digne de plus grands. Parfois il va peut-être tenter "trop" de passes en arrière, mais il parvient quand même à garder l'équilibre au milieu c'est très fort.
T'es pas loin de recevoir un bisou, toi

Plus sérieusement, il m'impressionne vraiment cette saison. J'ai tiqué quand il a joué pour la première fois à ce poste de n°10 mais en fait il s'en est très bien sorti et j'ai même l'impression qu'il prend de l'épaisseur à ce poste! Il semble prendre du plaisir.
Mais je suis d'accord avec toi. Sur certains moments, on sent qu'il n'a pas été formé à ce poste et qu'il n'ose pas assez!
Par contre, le stade a kiffé son double tacle bien rageur sur le côté gauche

-
j'ai bien aimer la transversale de mendy sur ikanga qui ammene le 1er but.

Ah oui, c'est ça qu'on veut voir, Jordan il s'est toujours battu, mais là c'est le symbole de ce nous montre cette équipe. Sinon, il joue en 10, mais comme un 8, et j'ai l'impression que ça correspond finalement plutôt pas mal à ce que veut faire Ridira. Marié joue assez juste souvent, il a une bonne qualité technique, mais en plus il te donne des garanties d'équilibre que tu n'aurais peut-être pas, ou moins, avec Meyer ou LembezatChad la moutarde a écrit : sam. 23 nov. 2024 14:12Baduld a écrit : sam. 23 nov. 2024 13:07 Et pour finir, et cela risque de plaire à Chad la moutarde, j'aime beaucoup les performances de Jordan Marié depuis qu'il est repositionné en 10. On le sent plus "libéré", tentant de nombres gestes techniques digne de plus grands. Parfois il va peut-être tenter "trop" de passes en arrière, mais il parvient quand même à garder l'équilibre au milieu c'est très fort.
T'es pas loin de recevoir un bisou, toi![]()
Plus sérieusement, il m'impressionne vraiment cette saison. J'ai tiqué quand il a joué pour la première fois à ce poste de n°10 mais en fait il s'en est très bien sorti et j'ai même l'impression qu'il prend de l'épaisseur à ce poste! Il semble prendre du plaisir.
Mais je suis d'accord avec toi. Sur certains moments, on sent qu'il n'a pas été formé à ce poste et qu'il n'ose pas assez!
Par contre, le stade a kiffé son double tacle bien rageur sur le côté gaucheViril, mais correct a estimé l'arbitre
![]()
J'aimerais quand même bien revoir Meyer titulaire. Sa vista et ses passes offensives quasiment toujours justes pourraient faire des gros dégâts chez nos adversaires !!! Il est vrai qu'au milieu on a énormément de qualité, les places sont chers !!!fabius a écrit : sam. 23 nov. 2024 16:04Ah oui, c'est ça qu'on veut voir, Jordan il s'est toujours battu, mais là c'est le symbole de ce nous montre cette équipe. Sinon, il joue en 10, mais comme un 8, et j'ai l'impression que ça correspond finalement plutôt pas mal à ce que veut faire Ridira. Marié joue assez juste souvent, il a une bonne qualité technique, mais en plus il te donne des garanties d'équilibre que tu n'aurais peut-être pas, ou moins, avec Meyer ou LembezatChad la moutarde a écrit : sam. 23 nov. 2024 14:12Baduld a écrit : sam. 23 nov. 2024 13:07 Et pour finir, et cela risque de plaire à Chad la moutarde, j'aime beaucoup les performances de Jordan Marié depuis qu'il est repositionné en 10. On le sent plus "libéré", tentant de nombres gestes techniques digne de plus grands. Parfois il va peut-être tenter "trop" de passes en arrière, mais il parvient quand même à garder l'équilibre au milieu c'est très fort.
T'es pas loin de recevoir un bisou, toi![]()
Par contre, le stade a kiffé son double tacle bien rageur sur le côté gaucheViril, mais correct a estimé l'arbitre
![]()
A dire vrai, la seule ligne ou l'on est un peu trop juste c'est l'attaque, sinon on a pratiquement un effectif de futur champion