[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Boldecyprine

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Message par Boldecyprine »

COYS21 a écrit : dim. 12 juil. 2026 16:55
Boldecyprine a écrit : dim. 12 juil. 2026 14:51
COYS21 a écrit : dim. 12 juil. 2026 10:56
Boldecyprine a écrit : dim. 12 juil. 2026 01:40 Super les deux recrues blessés. :o
Bouleghcha et Bargain vont bien, sauf si j'ai raté un truc ? Seul Faty était touché et contraint de sortir non ?
Bouleghcha au talon il me semble
Je n'ai vu ça nulle part
https://c.bienpublic.com/sport/2026/07/ ... e-premiere

tu as lu ça où stp ? Ca m'intéresse du coup
Au temps pour moi j'ai confondu.

"Bargain remplace Benyahya, blessé à la cheville"
Cette année est la bonne
patou21

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : dim. 12 juil. 2026 17:54 Et donc là, il n'y a pas 3 équipes moins fortes que Dijon en Ligue 2 ?

De Sochaux qu'on a surclassé cette année, à Grenoble en passant par Nancy, Boulogne, Clermont ou Laval ? Des problèmes internes majeurs à Pau (qui n'a encore pu enregistrer aucune recrue) ou de la nécessité de vendre pour 20M€ de Montpellier, je ne me fais pas trop de souci concernant la situation de Dijon. J'ai peut-être tort, mais les éléments sont plutôt en notre faveur pour une 15e place tranquille. Ne nous alarmons pas tout de suite svp.
Les clubs que tu cites semblent faire des mercatos où ils se renforcent avec des joueurs confirmés (Lobry, Coquelin…), nous c’est plutôt l’inverse.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Pour moi pas inquiet nous commençons à peine la préparation. C'est normal. Le recrutement ne m'inquiète pas non plus.
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : dim. 12 juil. 2026 20:51
COYS21 a écrit : dim. 12 juil. 2026 16:55
Boldecyprine a écrit : dim. 12 juil. 2026 14:51
COYS21 a écrit : dim. 12 juil. 2026 10:56
Boldecyprine a écrit : dim. 12 juil. 2026 01:40 Super les deux recrues blessés. :o
Bouleghcha et Bargain vont bien, sauf si j'ai raté un truc ? Seul Faty était touché et contraint de sortir non ?
Bouleghcha au talon il me semble
Je n'ai vu ça nulle part
https://c.bienpublic.com/sport/2026/07/ ... e-premiere

tu as lu ça où stp ? Ca m'intéresse du coup
Au temps pour moi j'ai confondu.

"Bargain remplace Benyahya, blessé à la cheville"
Ya pas de mal, j'aurais vraiment pu rater un truc ;)
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : dim. 12 juil. 2026 22:22
COYS21 a écrit : dim. 12 juil. 2026 17:54 Et donc là, il n'y a pas 3 équipes moins fortes que Dijon en Ligue 2 ?

De Sochaux qu'on a surclassé cette année, à Grenoble en passant par Nancy, Boulogne, Clermont ou Laval ? Des problèmes internes majeurs à Pau (qui n'a encore pu enregistrer aucune recrue) ou de la nécessité de vendre pour 20M€ de Montpellier, je ne me fais pas trop de souci concernant la situation de Dijon. J'ai peut-être tort, mais les éléments sont plutôt en notre faveur pour une 15e place tranquille. Ne nous alarmons pas tout de suite svp.
Les clubs que tu cites semblent faire des mercatos où ils se renforcent avec des joueurs confirmés (Lobry, Coquelin…), nous c’est plutôt l’inverse.
Comment ça nous c'est plutôt l'inverse ? À part Diallo (déjà remplacé par deux recrues) on a perdu qui d'important sur le terrain ?

Laval perd Kouassi Tchokounté Thomas Vargas Ouaneh et j'en passe c'est pas l'arrivée d'un vieux Coquelin cramé qui va les renforcer considérablement... Et ils faisaient pas les malins face à un Rouen qui était à 10 pendant 80 minutes 8/ on ne va quand même pas les envier...

Lobry est un super joueur mais ça fait 3-4 ans qu'il ne l'a pas montré. À Saint-Étienne où il y avait une pression populaire (comme à Sochaux du coup) il se liquéfiait à tous les matchs à domicile. Puis il a été blessé de longs mois et vient de finir dernier de Ligue 2 avec Amiens. C'est ça que tu appelles des grosses recrues ? Des gros noms, rien de plus. Et on sait ce que ça à donné à Dijon, des mecs dont le CV était plus impressionnant que le niveau sur le terrain... J'ai pas envie de revivre ça perso. Si le besoin de recruter se fait ressentir éventuellement, ce n'est pas dans ce panier là que j'irais faire mon mercato à la place de Fauvel mais plutôt chez les joueurs en forme de Ligue 3
patou21

Message par patou21 »

L’inverse j’exagère un peu (enfin, même si je trouvais que Diallo faisait encore quelques erreurs d’inattention souvent, je doute qu’on trouve mieux) mais en tout cas on ne s’est pas renforcé et on monte d’un cran, c’est plus ça qui m’inquiète (ou du moins me questionne)et surtout le discours tenu en disant que le mercato est terminé
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : lun. 13 juil. 2026 13:03 L’inverse j’exagère un peu (enfin, même si je trouvais que Diallo faisait encore quelques erreurs d’inattention souvent, je doute qu’on trouve mieux) mais en tout cas on ne s’est pas renforcé et on monte d’un cran, c’est plus ça qui m’inquiète (ou du moins me questionne)et surtout le discours tenu en disant que le mercato est terminé
Boulogne s'est renforcé l'an dernier pour se maintenir tranquillement ? Non, ils ont perdu Averlant Hbouch vercruysse Rambaud Epailly qui, de l'avis de tous, étaient de loin leurs meilleurs joueurs. Ils ont recruté des joueurs qui, si on est honnêtes, n'avaient ni la même expérience ni la même dynamique au sortir de cette saison 2024-2025, et pourtant...

Je trouve qu'on est dans une bien meilleure situation que Boulogne en 2025, personnellement. Est-ce que c'est un avis impopulaire ?
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : lun. 13 juil. 2026 14:57
patou21 a écrit : lun. 13 juil. 2026 13:03 L’inverse j’exagère un peu (enfin, même si je trouvais que Diallo faisait encore quelques erreurs d’inattention souvent, je doute qu’on trouve mieux) mais en tout cas on ne s’est pas renforcé et on monte d’un cran, c’est plus ça qui m’inquiète (ou du moins me questionne)et surtout le discours tenu en disant que le mercato est terminé
Boulogne s'est renforcé l'an dernier pour se maintenir tranquillement ? Non, ils ont perdu Averlant Hbouch vercruysse Rambaud Epailly qui, de l'avis de tous, étaient de loin leurs meilleurs joueurs. Ils ont recruté des joueurs qui, si on est honnêtes, n'avaient ni la même expérience ni la même dynamique au sortir de cette saison 2024-2025, et pourtant...

Je trouve qu'on est dans une bien meilleure situation que Boulogne en 2025, personnellement. Est-ce que c'est un avis impopulaire ?
Le DFCO à fait le choix assumer de garder son effectif de champion sans vraiment le renforcer pour le moment, d'autres ont fait des choix différents parfois par nécessité budgétaire, parfois pour raison sportive, ce qu'il faut bien se dire c'est qu'en matière de football la vérité est sur le terrain, et il faut respecter aussi les choix que font les autres clubs, il est aussi possible de se planter avec un effectif qui à performer si on a trop sous évalué le championnat à aborder
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

pandora a écrit : lun. 13 juil. 2026 18:25
COYS21 a écrit : lun. 13 juil. 2026 14:57

Le DFCO à fait le choix assumer de garder son effectif de champion sans vraiment le renforcer pour le moment, d'autres ont fait des choix différents parfois par nécessité budgétaire, parfois pour raison sportive, ce qu'il faut bien se dire c'est qu'en matière de football la vérité est sur le terrain, et il faut respecter aussi les choix que font les autres clubs, il est aussi possible de se planter avec un effectif qui à performer si on a trop sous évalué le championnat à aborder
Oui tout à fait d'accord, bon Boulogne c'était plus subi que choisi mais je comprends l'idée. Ce qui me rassure, c'est que Bernard et Tavares (qui ont tous les deux connu la Ligue 2, la montée en Ligue 1 même plusieurs fois pour le premier nommé) ont eu l'air de dire à Fauvel et Deballon que l'équipe avait le niveau pour se maintenir en l'état, voire plus... Et le crédit dont Bernard jouit aux yeux de la direction n'est pas usurpé, il est beaucoup écouté par les décideurs et avait déjà dit l'été 2025 qu'on avait une équipe pour monter.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

🚨Initialement prévue ce mercredi 15 juillet à 17 heures, la rencontre DFCO - UNFP FC se jouera à 18 heures 🤝

La séance prévue le matin est annulée.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Ce samedi 18 juillet, les Dijonnais accueilleront les Luxembourgeois de Niekedorn. Une rencontre qui devait se tenir au parc des Sports Gaston-Gérard, et qui aura finalement lieu au DFCO Park, l’horaire restant lui inchangé (15 heures).

BP
Répondre