[2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gored

Re: [2e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 1-0

Message par gored »

Elekami a écrit : dim. 18 août 2019 13:15 Le problème actuellement c'est surtout les latéraux et le poste d'ailier gauche. Les latéraux on peut espérer des améliorations rapides avec l'arrivée de deux arrières gauches. En espérant voir Chafik à droite car Alphonse, j'ai vraiment du mal pour l'instant...

Devant il faudra un ailier qui amènera plus de technique et d'explosivité. Jeannot ce n'est pas son poste, il fait ce qu'il peut pour se débrouiller. Sammaritano, oui, il n'apporte plus grand chose depuis 2 ans et doit rester un remplaçant.
Soumaré c'est un joueur qui peut apporter dans la rotation, à confirmer.

Au milieu je suis pas fan de mettre Lautoa en 6, on a manqué de créativité hier. Ndong a manqué de prise de risque dans le jeu, Amalfitano a beaucoup récupéré mais a eu trop de déchet dans l'utilisation du ballon. Je préférerais voir Loiodice plutôt que Lautoa, et pourquoi pas Balmont qui peut encore apporter sur certains matchs (mais il ne faut pas l'installer titulaire comme l'a fait Kombouaré en fin de saison, car il a fini cramé).

Par contre la bonne surprise sur ces deux premiers matchs c'est Coulibaly, très bon hier, il a beaucoup compensé les erreurs des autres (y compris d'Ecuele Manga, mieux que contre Sainté, mais pas impérial non plus).

Oui je suis très surpris de Coulibaly, je pensais qu'il serrait derrière Aguerd.
s'il fait ça toute la saison avec Lautoa et Ecuele-Manga qui va s'améliorer niveau défensif c'est pas mal.
fabius

Message par fabius »

Pour l'instant, coulibaly gagne sans problème une place de titulaire. A mon avis, c'est ce qui explique d'ailleurs la positionnement de Lautoa en 6 hier. Jobard n'a voulu mettre personne sur le banc entre Lautoa, BEM et Coulibaly.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Narcisse Quatdeux a écrit : dim. 18 août 2019 07:44 L'équipe peut jouer 3 jours sans discontinuité, elle ne marquera jamais...........

C'est vrai que les deux tirs de Jeannot en début de seconde période ont tout deux terminé aux poteaux de corner :-/
Baduld

Message par Baduld »

Quand on regarde bien , Lautoa c'est le Marquinhos du pauvre :mdr1:
Non plus sérieusement Coulibaly m'a grandement surpris, mais il le mérite car il a beaucoup travaillé cet été (il partageait ça sur les réseaux sociaux).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Pour le prochain match j'aimerai voir ça:

Runarsson-Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Muzinga ou une autre recrue- Balmont, Loiodice, Ndong- Baldé, Jeannot, Tavares
Lotto-Foot

Message par Lotto-Foot »

Ok pour ton équipe sauf pour la paire jeannot-tavares les deux ne sont absolument pas compatibles.. Il faut trancher c'est soit l'un soit l'autre mais les deux ensemble ca ne le fait pas et ca ne le fera jamais...et surtout pas de jeannot sur une aile merci !
gored

Message par gored »

Lotto-Foot a écrit : dim. 18 août 2019 14:08 Ok pour ton équipe sauf pour la paire jeannot-tavares les deux ne sont absolument pas compatibles.. Il faut trancher c'est soit l'un soit l'autre mais les deux ensemble ca ne le fait pas et ca ne le fera jamais...et surtout pas de jeannot sur une aile merci !
En ce moment on a pas le choix, il nous manque deux offensifs.
COYS21

Message par COYS21 »

Loiodice Ndong Balmont ça me plaît beaucoup.
Le bon, la brute et le truand 😁

Pour ce qui est de la ligne d'attaque, Baldé va garder sa place, ensuite il faut effectivement choisir soit Tavares soit Jeannot, pas les deux. Et à gauche, quitte à tenter le tout pour le tout, pourquoi pas Soumaré, voire Mendyl s'il est prêt ? En attend l'arrivée d'un vrai ailier...
fabius

Message par fabius »

Si mendyl signe et est prêt, j'espère le voir jouer latéral gauche, pour ma part. Parce que là ça va pas nos latéraux. Pour moi, ça a été le principal problème hier, nos deux latéraux ont fait un mauvais match. Chafik s'est fait mangé plein de fois, je sais pas si c'est parce qu'il était à gauche ou quoi, mais il a beaucoup peiné face à Dossevi.
Alphonse, il a un placement souvent approximatif, et offensivement, je ne l'ai pas vu apporter grand chose.
gored

Message par gored »

fabius a écrit : dim. 18 août 2019 15:36 Si mendyl signe et est prêt, j'espère le voir jouer latéral gauche, pour ma part. Parce que là ça va pas nos latéraux. Pour moi, ça a été le principal problème hier, nos deux latéraux ont fait un mauvais match. Chafik s'est fait mangé plein de fois, je sais pas si c'est parce qu'il était à gauche ou quoi, mais il a beaucoup peiné face à Dossevi.
Alphonse, il a un placement souvent approximatif, et offensivement, je ne l'ai pas vu apporter grand chose.
En même temps face à Dossevi beaucoup peine, c'est ce style de joueur qu'on devrait recruter.
Doudiw

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : dim. 18 août 2019 12:33
Doudiw a écrit : dim. 18 août 2019 12:11
COYS21 a écrit : dim. 18 août 2019 11:34
Doudiw a écrit : dim. 18 août 2019 11:32 On va finir par comprendre qu'on a encore besoin de recrues, qu'on est pas au complet, que certains joueurs sont un peu en dedans...

Mais je pense qu'on vise un record indirectement... Est ce que ça s'est déjà vu une équipe avec 0 points dans un championnat à 20 équipes ?
C'est incroyable on a jamais vu personne faire cette blague, va boire de l'eau c'est que du foot on a perdu deux matchs, point.
Ben dis donc COYS, pète un coup, tu es tout stressé ma parole ::d. Si t'arrives même plus à décerner l'humour et l'ironie, je peux plus rien pour toi :hehe:. Je pense avoir suffisamment montré mon camp dans cette tension qui agite le forum ;)
Désolé, dans ton commentaire j'avais pas vu de trace d'ironie, ou alors tu imites très bien les agités du bocal qui pourrissent ce forum.
Je la trouvais perceptible pourtant ::d. Pas grave, c'est un quiproquo :)
C'était mon but d'imiter les pessimistes mais c'est quand même dur de faire ça
Doudiw

Message par Doudiw »

gored a écrit : dim. 18 août 2019 12:39
patou21 a écrit : dim. 18 août 2019 12:27 Sur le coup de la colère on tient tous des propos exagérés, moi le premier et je le regrette parfois. Mais je confirme quand même que Tavares et Jeannot c’est trop faible devant. Même si on bat Bordeaux, Angers et Nîmes... et quand on voit qu’on fait entrer Soumaré, Sammaritano... c’est inquiétant. Ces deux joueurs n’ont pas encore (Soumaré) ou plus le niveau (Sammaritano). Je suis assez serein défensivement avec un vrai latéral gauche et au milieu (même si Amalfitano...). Mais devant je suis très inquiet.
J'ose espérer qu'on a des pistes sérieuses pour le remplaçant de Sliti, car sinon on vends pas un joueur comme ça sans anticiper.
Pour le remplaçant de Said ça sera pas bien difficile de trouver mieux que le Said de la saison dernière...
J'aime pas quand un coach est trop confiant même si le contenue est bon, les points perdues on les récupères pas.
Des points perdues, restent des points perdues, même si après on fait quelques surprises ou une belle saison, ça restera des points de perdus.
Certains de nos concurrents sont déjà prêt et on pris des points eux.
Bah c'est normal que tu n'aimes pas ce genre de discours, comme a tenu Jobard hier. T'aurais sûrement préféré que Jobard soit catastrophiste, décrète l'état d'urgence et parle de "soldats", de "guerre", d' "union sacrée"
Doudiw

Message par Doudiw »

Doudiw a écrit : dim. 18 août 2019 16:22
patou21 a écrit : dim. 18 août 2019 12:27 Sur le coup de la colère on tient tous des propos exagérés, moi le premier et je le regrette parfois. Mais je confirme quand même que Tavares et Jeannot c’est trop faible devant. Même si on bat Bordeaux, Angers et Nîmes... et quand on voit qu’on fait entrer Soumaré, Sammaritano... c’est inquiétant. Ces deux joueurs n’ont pas encore (Soumaré) ou plus le niveau (Sammaritano). Je suis assez serein défensivement avec un vrai latéral gauche et au milieu (même si Amalfitano...). Mais devant je suis très inquiet.
J'ose espérer qu'on a des pistes sérieuses pour le remplaçant de Sliti, car sinon on vends pas un joueur comme ça sans anticiper.
Pour le remplaçant de Said ça sera pas bien difficile de trouver mieux que le Said de la saison dernière...
J'aime pas quand un coach est trop confiant même si le contenue est bon, les points perdues on les récupères pas.
Des points perdues, restent des points perdues, même si après on fait quelques surprises ou une belle saison, ça restera des points de perdus.
Bah c'est normal que tu n'aimes pas ce genre de discours, comme a tenu Jobard hier, au vu de ce que tu postes depuis des semaines. T'aurais sûrement préféré que Jobard soit catastrophiste, décrète l'état d'urgence et parle de "soldats", de "guerre", d' "union sacrée"
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

La saison dernière on était prêt avant tout le monde et on a vu le résultat...
Silence... On coule !!!
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

Doudiw a écrit : dim. 18 août 2019 16:22
Bah c'est normal que tu n'aimes pas ce genre de discours, comme a tenu Jobard hier. T'aurais sûrement préféré que Jobard soit catastrophiste, décrète l'état d'urgence et parle de "soldats", de "guerre", d' "union sacrée"
On a déjà eu Antoine "trompette" une fois... pas deux. :erk:
Silence... On coule !!!
Répondre