[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026
Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026
On se fait régulièrement enfumer par les propos de la nouvelle direction. Après le passage de PHD dans l’émission du Dijon Show, j’étais confiant, aujourd’hui je me rends compte que c’était une belle enfumade de plus... il a d’ailleurs parlé de monter dans les 3 ans mais il avait dit la même chose à son arrivée, cela fait donc 4 ans si je sais compter…
Effectivement, l’effectif s’est clairement affaibli par rapport à l’an dernier et je n’ai pas l’impression qu’on soit très actifs actuellement sur le mercato pour combler à cela (ou alors des joueurs de N2/N3 mais c’est bien trop léger).
J’ai l’impression que cette saison laissera encore moins de place pour la montée que les 2 précédentes (quand je vois le mercato des concurrents…) alors qu’on a un effectif plus faible et un coach toujours limité à un système qui ne fonctionne pas…
Effectivement, l’effectif s’est clairement affaibli par rapport à l’an dernier et je n’ai pas l’impression qu’on soit très actifs actuellement sur le mercato pour combler à cela (ou alors des joueurs de N2/N3 mais c’est bien trop léger).
J’ai l’impression que cette saison laissera encore moins de place pour la montée que les 2 précédentes (quand je vois le mercato des concurrents…) alors qu’on a un effectif plus faible et un coach toujours limité à un système qui ne fonctionne pas…
Ohlala Likoma tu vas te ramasser les foudres.
Mais clairement j’ai plusieurs doutes aussi, il y a eu des départs de personnes importantes notamment au niveau du recrutement, et visiblement on ne les remplace pas.
On tourne actuellement comme un petit club amateur, avec un seul mec (Fauvel) qui gère tout : du recrutement à l’administratif.
Mais en tout cas ils ont bien réussi leur comm’ sur les réseaux sociaux, ça a permis de leur bâtir un petit fan club qui ne voit que du bien dans leurs prises de décisions.
Pour moi actuellement c’est du 50/50, y’a de bonnes choses comme quelques erreurs, c’est encore tôt.
Et sur le recrutement c’est loin d’être excellent, si on fait une ou deux recrues de qualités ça peut vite basculer de l’autre côté. La réponse sera sur le terrain
Mais clairement j’ai plusieurs doutes aussi, il y a eu des départs de personnes importantes notamment au niveau du recrutement, et visiblement on ne les remplace pas.
On tourne actuellement comme un petit club amateur, avec un seul mec (Fauvel) qui gère tout : du recrutement à l’administratif.
Mais en tout cas ils ont bien réussi leur comm’ sur les réseaux sociaux, ça a permis de leur bâtir un petit fan club qui ne voit que du bien dans leurs prises de décisions.
Pour moi actuellement c’est du 50/50, y’a de bonnes choses comme quelques erreurs, c’est encore tôt.
Et sur le recrutement c’est loin d’être excellent, si on fait une ou deux recrues de qualités ça peut vite basculer de l’autre côté. La réponse sera sur le terrain
Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être dit un fauvel multi tâches qui a profité jusque là du travail en amont de rivière sur le mercato, mais qui semble un peu dans le dur actuellement pour compléter son effectif n'est il pas trop seul ?
Un effectif très juste en quantité et en qualité pour le moment pour atteindre des objectifs élevé et qui pour moi n'est pas meilleur que l'année dernière
Et puis oui dans la communication, la billetterie, on voit tout de suite que la purge des salariés se fait sentir , toutes ces petites mains qui travaillaient et faisaient tourner les rouages du club n'étaient pas des emplois fictifs et forcément ça se ressent sur certains aspects
Maintenant c'est à eux de dissiper les doutes et de nous faire mentir dans les prochaines semaines
Un effectif très juste en quantité et en qualité pour le moment pour atteindre des objectifs élevé et qui pour moi n'est pas meilleur que l'année dernière
Et puis oui dans la communication, la billetterie, on voit tout de suite que la purge des salariés se fait sentir , toutes ces petites mains qui travaillaient et faisaient tourner les rouages du club n'étaient pas des emplois fictifs et forcément ça se ressent sur certains aspects
Maintenant c'est à eux de dissiper les doutes et de nous faire mentir dans les prochaines semaines
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Moi je suis assez d'accord avec plusieurs points, notamment sur le couac billetterie et sur la com' du club qui est pas terrible.
Pour la billetterie, je sais pas trop si c'est Fauvel qui gère ça en direct, je pense pas, mais la décision de tout rassembler dans le centre de la tribune n'a pas été bonne, et ils ont du reculer.
Pour la com', on est passé de 4 salariés (ce qui est tout simplement impossible dans un club de National) à un seul, et en plus, je pense que ce qu'il produit n'est pas très bon. Il va falloir s'améliorer.
Pour le recrutement, effectivement, Fauvel ne pourra pas tout faire tout seul. La dernière fois que Deballon est venu au Dijon show, il a dit qu'on remplacerait Rivière, mais qu'il y avait une réflexion pour peut-être augmenter le périmètre et recruter quelqu'un qui chapeaute la formation en même temps. En attendant, sur ce mercato, on bosse à partir de ce que Rivière avait fait et de ce que Fauvel a fait aussi.
Par contre sur le côté "équipe qui s'est affaiblie", désolé, je ne vous suis pas. D'abord parce que le mercato n'est pas fini, donc on ne peut pas comparer. Si vous prenez l'équipe il y a pile un an, ça ressemblait pas à grand chose. Le seul départ qui me gêne vraiment, c'est Makutungu, que je trouve moins bien remplacé. Pour le reste, on ne peut pas juger les nouveaux arrivés comme moins bons avant de les avoir vu jouer. Je pense comme Hugo que ça va se jouer sur les dernières recrues.
Pour moi il y a des points d'interrogations, c'est certains, mais de la à dire que l'équipe s'est affaiblie au milieu du mercato c'est un peu rapide je trouve. On bâtit un effectif avec peut-être pas les plus gros profils mais un vrai état d'esprit et des mecs qui veulent prouver. La recette, déjà employée l'an passé, montre des signes encourageants.
Pour la billetterie, je sais pas trop si c'est Fauvel qui gère ça en direct, je pense pas, mais la décision de tout rassembler dans le centre de la tribune n'a pas été bonne, et ils ont du reculer.
Pour la com', on est passé de 4 salariés (ce qui est tout simplement impossible dans un club de National) à un seul, et en plus, je pense que ce qu'il produit n'est pas très bon. Il va falloir s'améliorer.
Pour le recrutement, effectivement, Fauvel ne pourra pas tout faire tout seul. La dernière fois que Deballon est venu au Dijon show, il a dit qu'on remplacerait Rivière, mais qu'il y avait une réflexion pour peut-être augmenter le périmètre et recruter quelqu'un qui chapeaute la formation en même temps. En attendant, sur ce mercato, on bosse à partir de ce que Rivière avait fait et de ce que Fauvel a fait aussi.
Par contre sur le côté "équipe qui s'est affaiblie", désolé, je ne vous suis pas. D'abord parce que le mercato n'est pas fini, donc on ne peut pas comparer. Si vous prenez l'équipe il y a pile un an, ça ressemblait pas à grand chose. Le seul départ qui me gêne vraiment, c'est Makutungu, que je trouve moins bien remplacé. Pour le reste, on ne peut pas juger les nouveaux arrivés comme moins bons avant de les avoir vu jouer. Je pense comme Hugo que ça va se jouer sur les dernières recrues.
Pour moi il y a des points d'interrogations, c'est certains, mais de la à dire que l'équipe s'est affaiblie au milieu du mercato c'est un peu rapide je trouve. On bâtit un effectif avec peut-être pas les plus gros profils mais un vrai état d'esprit et des mecs qui veulent prouver. La recette, déjà employée l'an passé, montre des signes encourageants.
- alex
- Administrateur du site
Je pense que le club ne s'attendait pas à autant de départs de joueurs. Donc, à une surcharge de travail pour essayer de trouver des joueurs pour les remplacer. Pourtant, on le sait que tous les ans, il y a de nombreux départs ces dernières saisons, on ne pouvait y échapper. D'autant plus avec la mise en place d'une grille salariale, qui certes est en baisse aussi dans tous les autres clubs français, mais qui n'arrangent pas la situation. Cette grille est sûrement nécessaire mais quand on ambitionne de monter dans les deux ans (puisqu'il reste deux saisons maintenant avec Deballon), elle peut en être un frein ou pas (seul le terrain sera juge).pandora a écrit : sam. 19 juil. 2025 10:58 Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être dit un fauvel multi tâches qui a profité jusque là du travail en amont de rivière sur le mercato, mais qui semble un peu dans le dur actuellement pour compléter son effectif n'est il pas trop seul ?
Si on suit la logique de Deballon et le fait qu'on soit en National, c'est plutôt cohérent dans le sens où la purge des salariés aboutit à une gestion du club de manière amateur avec très peu de personnel.
A voir à l'arrivée si le club en pâtira au niveau du classement final 2025-2026. C'est trop tôt pour le dire, et je suis incapable de savoir ce que ce groupe peut donner pour l'instant.
Quant à la gestion de la billetterie, si le club n'avait pas voulu faire la connerie de déplacer énormément d'abonnés, il n'y aurait pas eu non plus cette charge de travail supplémentaire et des abonnés ne reprenant pas leur abonnement.
Un petit point sur l'effectif actuel :
1 Lenny MONTFORT (G)
2 Ismail DIALLO (D)
3 Fady KHATIR (D)
4 Elydjah MENDY (D)
5 Quentin BERNARD (D)
7 Ben-Chayeel HAMADA (M)
8 Paul BELLON (M)
10 Yanis BARKA (A)
11 Adel LEMBEZAT (M)
14 Jordan MARIÉ (M)
16 Paul DELECROIX (G)
20 Hugo VARGAS-RIOS (M)
22 Julien DOMINGUES (A)
27 Zoran MOCO (M)
28 Loris DUPONT (M)
29 Alexis NTAMACK (A)
? Ylann MARIE-ROSE (G)
33 Florian ROMBOGOUERA (A)
? Brandon NDEZI (M)
En quantité : 3 gardiens, 4 défenseurs, 8 milieux, 4 attaquants
Tu peux compter Moco comme défenseur droit. Il est clairement repositionné à ce poste.alex a écrit : sam. 19 juil. 2025 11:23Je pense que le club ne s'attendait pas à autant de départs de joueurs. Donc, à une surcharge de travail pour essayer de trouver des joueurs pour les remplacer. Pourtant, on le sait que tous les ans, il y a de nombreux départs ces dernières saisons, on ne pouvait y échapper. D'autant plus avec la mise en place d'une grille salariale, qui certes est en baisse aussi dans tous les autres clubs français, mais qui n'arrangent pas la situation. Cette grille est sûrement nécessaire mais quand on ambitionne de monter dans les deux ans (puisqu'il reste deux saisons maintenant avec Deballon), elle peut en être un frein ou pas (seul le terrain sera juge).pandora a écrit : sam. 19 juil. 2025 10:58 Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être dit un fauvel multi tâches qui a profité jusque là du travail en amont de rivière sur le mercato, mais qui semble un peu dans le dur actuellement pour compléter son effectif n'est il pas trop seul ?
Si on suit la logique de Deballon et le fait qu'on soit en National, c'est plutôt cohérent dans le sens où la purge des salariés aboutit à une gestion du club de manière amateur avec très peu de personnel.
A voir à l'arrivée si le club en pâtira au niveau du classement final 2025-2026. C'est trop tôt pour le dire, et je suis incapable de savoir ce que ce groupe peut donner pour l'instant.
Quant à la gestion de la billetterie, si le club n'avait pas voulu faire la connerie de déplacer énormément d'abonnés, il n'y aurait pas eu non plus cette charge de travail supplémentaire et des abonnés ne reprenant pas leur abonnement.
1 Lenny MONTFORT (G)
2 Ismail DIALLO (D)
3 Fady KHATIR (D)
4 Elydjah MENDY (D)
5 Quentin BERNARD (D)
7 Ben-Chayeel HAMADA (M)
8 Paul BELLON (M)
10 Yanis BARKA (A)
11 Adel LEMBEZAT (M)
14 Jordan MARIÉ (M)
16 Paul DELECROIX (G)
20 Hugo VARGAS-RIOS (M)
22 Julien DOMINGUES (A)
27 Zoran MOCO (M)
28 Loris DUPONT (M)
29 Alexis NTAMACK (A)
? Ylann MARIE-ROSE (G)
? Brandon NDEZI (M)
On a disons un équipe type qui tient vraiment la route (avec un petit doute sur Bernard quand même), qui semble au moins aussi forte que l'an dernier et on l'espère qui sera meilleure !!!fabius a écrit : sam. 19 juil. 2025 11:24Tu peux compter Moco comme défenseur droit. Il est clairement repositionné à ce poste.alex a écrit : sam. 19 juil. 2025 11:23Je pense que le club ne s'attendait pas à autant de départs de joueurs. Donc, à une surcharge de travail pour essayer de trouver des joueurs pour les remplacer. Pourtant, on le sait que tous les ans, il y a de nombreux départs ces dernières saisons, on ne pouvait y échapper. D'autant plus avec la mise en place d'une grille salariale, qui certes est en baisse aussi dans tous les autres clubs français, mais qui n'arrangent pas la situation. Cette grille est sûrement nécessaire mais quand on ambitionne de monter dans les deux ans (puisqu'il reste deux saisons maintenant avec Deballon), elle peut en être un frein ou pas (seul le terrain sera juge).pandora a écrit : sam. 19 juil. 2025 10:58 Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être dit un fauvel multi tâches qui a profité jusque là du travail en amont de rivière sur le mercato, mais qui semble un peu dans le dur actuellement pour compléter son effectif n'est il pas trop seul ?
1 Lenny MONTFORT (G)
2 Ismail DIALLO (D)
3 Fady KHATIR (D)
4 Elydjah MENDY (D)
5 Quentin BERNARD (D)
7 Ben-Chayeel HAMADA (M)
8 Paul BELLON (M)
10 Yanis BARKA (A)
11 Adel LEMBEZAT (M)
14 Jordan MARIÉ (M)
16 Paul DELECROIX (G)
20 Hugo VARGAS-RIOS (M)
22 Julien DOMINGUES (A)
27 Zoran MOCO (M)
28 Loris DUPONT (M)
29 Alexis NTAMACK (A)
? Ylann MARIE-ROSE (G)
? Brandon NDEZI (M)
Mais le banc est assez faible... Pour moi il manque 5 joueurs.
Y'en aura pas 5. Je pense plutôt 3, sans départ supplémentaire.
Le seul poste qui me contrarie vraiment, c'est le poste de LG, où il y a pas débat : on s'est affaibli. Pour le reste, les recrutement de Ndezi/Bellon au milieu, Ntamack/Domingues devant, ça semble pertinent, et je ne sens pas l'affaiblissement.
Sur le poste de 10, on peut être déçu que ce ne soit pas déjà bouclé, avec un bon profil, mais on va devoir attendre et on jugera en fonction de qui arrive.
Pour que ça soit réussi, il faudra un bon 10 et un bon DC (titulaire potentiel à la place de Bernard) sur les 2 qu'on devrait prendre.
Le côté "pari", parce qu'on prend des joueurs de N2, je le vois pas comme beaucoup. Pour moi, on a été cherché les bons profils, comme on l'a fait l'an passé avec Mendy ou Barka, par exemple. Et j'avais plutôt des regrets quand je nous voyais incapables d'aller chercher ce genre de joueurs. Rappelons-nous le mercato de descente en National, on prend Nchobi,
Ben Fredj, Schur... Des mecs qui paraissait beaucoup moins être des paris. Pour au final un bon plantage en règle.
Le seul poste qui me contrarie vraiment, c'est le poste de LG, où il y a pas débat : on s'est affaibli. Pour le reste, les recrutement de Ndezi/Bellon au milieu, Ntamack/Domingues devant, ça semble pertinent, et je ne sens pas l'affaiblissement.
Sur le poste de 10, on peut être déçu que ce ne soit pas déjà bouclé, avec un bon profil, mais on va devoir attendre et on jugera en fonction de qui arrive.
Pour que ça soit réussi, il faudra un bon 10 et un bon DC (titulaire potentiel à la place de Bernard) sur les 2 qu'on devrait prendre.
Le côté "pari", parce qu'on prend des joueurs de N2, je le vois pas comme beaucoup. Pour moi, on a été cherché les bons profils, comme on l'a fait l'an passé avec Mendy ou Barka, par exemple. Et j'avais plutôt des regrets quand je nous voyais incapables d'aller chercher ce genre de joueurs. Rappelons-nous le mercato de descente en National, on prend Nchobi,
Ben Fredj, Schur... Des mecs qui paraissait beaucoup moins être des paris. Pour au final un bon plantage en règle.
Et Mendesfabius a écrit : sam. 19 juil. 2025 11:45 Y'en aura pas 5. Je pense plutôt 3, sans départ supplémentaire.

Va pour 4: un 10, un DC, un Latéral G et un attaquant (en remplacement de Djaé)
Tu trichesLe Squale a écrit : sam. 19 juil. 2025 12:04 Va pour 4: un 10, un DC, un Latéral G et un attaquant (en remplacement de Djaé)

Mais effectivement, il est dit qu'en cas de départ devant, on remplacera. Donc si Djaé part, on prendra un mec.
Pour le poste de LG, j'ai cru comprendre que le club voulait s'appuyer sur Boubacar Diallo en doublure. Après, on verra ce que Kathir donne, moi j'ai un doute. Peut-être que le club prendra encore un autre profil s'il est pas au niveau.
Pour les DC, on devrait en prendre 2, si Sylla s'en va (ce qui me semble être dans les tuyaux). Sinon, un seul, oui.
Ne compter plus sur Sylla et même djae, hier ils n'étaient pas dans le groupe et le bien public ne les a même pas mentionné absents puisque pour moi ils ne font plus partie du projet
Boubacar Diallo sur ce que j'ai vu hier est sûrement le jeune qui est le plus près du niveau et en 4eme latéral il fera le Job je pense
Pour kathir il est facile de se faire un avis pour ceux que ça intéresse tous les matches de Aubagne sont sur la chaîne Youtube de FFFTv
C'est un joueur correct de national avec des qualités autre que Makutungu moins défenseur et plus contre attaquant, il a le profil pour jouer dans une équipe tourner vers l'offensive d'ailleurs dans le sud il jouait souvent piston avec une défense a 3
Dans l'absolu il faut 4 joueurs 2 défenseurs centraux, 1 milieu offensif, et 1 attaquant
Boubacar Diallo sur ce que j'ai vu hier est sûrement le jeune qui est le plus près du niveau et en 4eme latéral il fera le Job je pense
Pour kathir il est facile de se faire un avis pour ceux que ça intéresse tous les matches de Aubagne sont sur la chaîne Youtube de FFFTv
C'est un joueur correct de national avec des qualités autre que Makutungu moins défenseur et plus contre attaquant, il a le profil pour jouer dans une équipe tourner vers l'offensive d'ailleurs dans le sud il jouait souvent piston avec une défense a 3
Dans l'absolu il faut 4 joueurs 2 défenseurs centraux, 1 milieu offensif, et 1 attaquant

MDR, On est enfin d'accord, ça me fait bien plaisirfabius a écrit : sam. 19 juil. 2025 12:21Tu trichesLe Squale a écrit : sam. 19 juil. 2025 12:04 Va pour 4: un 10, un DC, un Latéral G et un attaquant (en remplacement de Djaé)![]()
Mais effectivement, il est dit qu'en cas de départ devant, on remplacera. Donc si Djaé part, on prendra un mec.
Pour le poste de LG, j'ai cru comprendre que le club voulait s'appuyer sur Boubacar Diallo en doublure. Après, on verra ce que Kathir donne, moi j'ai un doute. Peut-être que le club prendra encore un autre profil s'il est pas au niveau.
Pour les DC, on devrait en prendre 2, si Sylla s'en va (ce qui me semble être dans les tuyaux). Sinon, un seul, oui.

DIABY MALICK pourrait-il faire le 4è DC, d'après toi il a été assez bon à Montbard, non ?pandora a écrit : sam. 19 juil. 2025 13:00 Ne compter plus sur Sylla et même djae, hier ils n'étaient pas dans le groupe et le bien public ne les a même pas mentionné absents puisque pour moi ils ne font plus partie du projet
Ben pourquoi pas pour dépanner sur un match ou deux , mais il est loin du niveau d'un Moussa par exempleLe Squale a écrit : sam. 19 juil. 2025 13:04DIABY MALICK pourrait-il faire le 4è DC, d'après toi il a été assez bon à Montbard, non ?pandora a écrit : sam. 19 juil. 2025 13:00 Ne compter plus sur Sylla et même djae, hier ils n'étaient pas dans le groupe et le bien public ne les a même pas mentionné absents puisque pour moi ils ne font plus partie du projet