[2e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gui

Re: [2e journée] Dijon FCO - FC Rouen, vendredi 15 août à 19h30

Message par gui »

Dijon subit
gui

Message par gui »

Dijon domine maintenant..
patou21

Message par patou21 »

On ne mérite pas de mener à la mi-temps, il faut être honnête. Depuis notre but on se fait manger au milieu même si on a les meilleures occasions au final.

Il faudra faire beaucoup plus en deuxième mi-temps.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Avec cette météo caniculaire il fallait se ménager en 1ere MT. Le match se jouera en seconde !
Le Squale

Message par Le Squale »

On a chaud
On s'ennuie un peu....
Et Julio arrive !!!! Yeah !!!!
Baduld

Message par Baduld »

Match médiocre, on méritait pas mieux que le point du nul.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Le Squale

Message par Le Squale »

Et bin.... c'était vraiment pas terrible.
On va mettre ça sur la canicule.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Un match qui ressemble à la saison dernière où l'on aperçoit davantage les défauts de notre équipe que les qualités :
- des centres vraiment pas terribles
- des coups de pieds arrêtés (corner et coup franc) trop faibles et trop bas
- du jeu et des relances à l'arrière toujours balle au pied plutôt que de balancer devant (ce qui nous a coûté un penalty ce soir)
Mais ces défauts, on les avait déjà la saison dernière et elles ne sont pas corrigées.

Au final, on donne un but cadeau à Rouen sur penalty et on est incapable de marquer le 2e but. Comme d'habitude, on a tout essayé et nos joueurs ont donné tout ce qu'il pouvait. Mais bon à un moment donné, si on n'arrive pas à être tranchant, il manquera encore quelque chose pour la montée.

Le compteur point tourne, c'est une bonne chose mais avec l'enchaînement Saint Brieuc et Paris 13, ce sont deux victoires obligatoires...

Des fois, j'en viendrai presque à me dire : j'aimerais voir moins de jeu, moins de jeu au pied à l'arrière surtout, et beaucoup plus de ballon devant balancés pour tirer davantage.

Car le but du foot, c'est de marquer des buts et non de faire du beau jeu..... monsieur Ridira.... :taistoi:
jld

Message par jld »

retour du stade blasé et frustré.
Entrée parfaite; puis plus rien d'exitant
rouen n'a eu auncune occasion veritable et on a reussi a leur donner un peno sur une grosse erreur de defense
On s'est fait manger au milieu et marie prend un 2eme jaune en 2 match!
La defense m'a fait peur tout le match a jouer a se faire des passes devant notre but au lieu de balancer devant
je n'ai pas vu de debordements et donc de centre
Au final, tres peu d'occasion
Il est vrai que la chaleur n'a pas aide
il va falloir se remettre dans le bon sens rapidemnt si on veut etre ambitieux
Dzamiek

Message par Dzamiek »

Beaucoup de suffisance et d'insuffisances.

Le coaching peu inspiré, ça réagit tardivement, on sort les joueurs qui faisaient plutôt un bon match et on laisse ceux qui passent a côté, pas de plan B .
Des paroles des paroles mais pas de progressions sur le terrain.

Il faut faire mieux que cela si on a des ambitions.
C'est déjà la saison 2 de cette équipe et de l'entraîneur on est plus en rodage.
pandora

Message par pandora »

un match que l'on débute bien on marque très vite et puis après on est tombé dans un faux rythme, les rouennais ont mis plus d'impact et nous ont privé du ballon au milieu de terrain, je ne sais pas si c'est la chaleur mais on était amorphe, sans rythme, pas de profondeur dans le jeu, pas d'idée dans le jeu offensif, en plus de ça on fait cadeau d'un penalty à Rouen qui n'en demandait pas tant
à l'arrivée on perd 2 points d'entrée à GG mais on méritait guère mieux sur ce match tant on a été brouillon offensivement on s'est cassé les dents tactiquement sur ce bloc normand, qui est parti avec le point qu'ils étaient venu chercher
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Re: [2e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-1

Message par Baduld »

Que c'est triste le football quand tu n'a pas d'ailiers pour créer du danger quand même...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

On n'a pas senti le DFCO dans son match. On a été brouillon, comme si on n'était jamais rentré dedans.

On a été pris par l'agressivité adverse et ils en voulaient plus que nous. On ajoute à ça le manque de réalisme devant le but (Barka loupe l'immanquable) et des passes loupées, ça donne un match que l'on pouvait perdre. Mais la chance a été de notre côté et Rouen a été aussi brouillon que nous.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « Je ne sais pas, on s'est vu trop beau, on a tremblé, on a eu peur d'avoir trop bien démarré, je ne sais pas. Mais sur les quelques minutes après le but, on n'a pas maîtrisé, on n'a fait que de rendre les ballons. Et puis, on s'est exposé défensivement et au final, on prend le but sur une erreur. On en a fait d'autres dans le match. La plupart des occasions qu'on a concédées, c'était sur des transitions rapides ou alors sur des ballons perdus. On va être sujet à ça, parce que les équipes et celles de Rouen étaient venues solidement en se calant sur notre dispositif pour pouvoir nous gêner encore plus. Ils l'ont plutôt bien fait, malgré tout. Si on fait le compte des situations ou des occasions, on a beaucoup trop de situations dans ce match pour ne pas le gagner. »

Sur l'absence d'Elydjah Mendy ?

« Il n'était pas à 100 % par rapport à ce match-là, pas prêt à jouer. On a d'autres joueurs aussi sur lesquels on a dû faire des choix. Du coup, on ne pouvait pas se permettre de mettre des joueurs qui n'étaient pas à 100 %. On raisonne de cette manière-là, quelles qu'en soient les raisons. [Relancé sur un possible départ] Pour l'instant, moi, je n'ai pas de commentaire à faire sur ce sujet. »

Abdoul Malick-Diaby : « Ce n’était pas le résultat espéré, surtout à domicile. On était là pour prendre les trois points, malheureusement on n’en prend qu’un, en plus à cause d’une légère erreur de ma part payer cash, sur ma première titularisation… Mais dans l’ensemble c’était bien j’ai su repasser à autre chose et enchaîner sur une bonne rencontre »

Quentin Bernard (défenseur du DFCO) : « C'est le début de saison. On n'est pas habitués à mener aussitôt. Même s'il y avait des consignes, c'est vrai que tu le gères inconsciemment, tu le gères peut-être un peu différemment. Et puis surtout, plus qu'un passage à vide, c'est vraiment un manque de liens entre nous. On a eu l'impression qu'on ne jouait pas ensemble. On doit faire 2-3 séances où on fait plus de 10 passes. Sinon, c'était un rouge qui passe à un blanc qui passe à un rouge. Ce n'était pas un grand match de foot. Donc, on va retenir le point. Il sera bénéfique si on fait un bon résultat la semaine prochaine. Et puis, il faut continuer d'avancer. »

Le Bien Public

Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Ridira dit : "Si on fait le compte des situations ou des occasions, on a beaucoup trop de situations dans ce match pour ne pas le gagner. »

Franchement, je ne suis pas d'accord. On a fait très peu de tirs et le gardien de Rouen a fait trop peu d'arrêts....
Répondre