[28e journée] Dijon FCO - US Concarneau, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius

Re: [28e journée] Dijon FCO - US Concarneau, 0-1

Message par fabius »

Franchement, autant sa prestation au début de match est fantomatique, autant il est revenu bien mieux en 2ème MT. J'ai trouvé logique qu'on sorte Barka qu'on ne voyait plus, et qu'Ikanga reste.
Le choix qui m'interpelle le plus, c'est toujours Lembezat.
Mais bon, on joue sans 10, les 2 qu'on a ne sont pas bons.
Hamada on pourrait peut-être l'y essayer, pourquoi pas.
pandora

Re: [28e journée] Dijon FCO - US Concarneau, vendredi 4 avril à 19h30

Message par pandora »

le hold up parfait pour les bretons, ils marquent sur leur seule occasion du match et après ils mettent le bus et gagnent du temps en jouant à 11 dans leur trente mètres, cela dit ça suffisait ce soir face à des dijonnais amorphe en 1ere période puis volontaire et très brouillon en 2 eme, on a manqué d'idées offensivement on a jamais su régler le problème que nous posait Concarneau tactiquement

ce soir la montée s'est encore plus éloignée et pourtant les autres résultats était plutôt bon pour nous, mais sur les 2 derniers matches perdre 2 points bêtement à Rouen puis encore 3 ce soir nous met un gros coup sur la tête
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

Baduld a écrit : ven. 4 avr. 2025 22:08 Certains choix de RIdira sont quand même très discutables... On se demande comment Ikanga a pu rester sur le terrain durant 90 minutes

je sais que tu l'aime pas, mais il est de loin notre meilleur attaquant ce soir
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : ven. 4 avr. 2025 22:08 Certains choix de RIdira sont quand même très discutables... On se demande comment Ikanga a pu rester sur le terrain durant 90 minutes
Ikanga a eu du mal a entré dans le match mais il est allé ensuite crescendo. Radira a eu raison de le laisser sur le pré.
Baduld

Message par Baduld »

Vu vos retours j'ai peut-être été un peu sévère avec Ikanga (que je trouve beaucoup trop brouillon enfin bon au moins il tente on va dire...)

En revanche d'autres chois restent discutables : la titularisation de Lembezat, Chahid qui se retrouve sur le banc alors que c'était notre meilleur milieu avant....
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Zéraphin.Lampion

Moussa écarté
Alors qu’un contrat professionnel lui a été proposé par le DFCO ces dernières semaines, Mathéo Moussa n’aurait pas encore accepté l’offre dijonnaise. Selon nos informations, cette situation aurait conduit à la mise à l’écart du défenseur né dans la cité des Ducs, qui s’entraîne désormais avec la réserve

https://www.bienpublic.com/encadres/202 ... nes-matheo
schalex99

Message par schalex99 »

pandora a écrit : ven. 4 avr. 2025 22:19

je sais que tu l'aime pas, mais il est de loin notre meilleur attaquant ce soir
Notre meilleur attaquant ce soir c’est Hamada ! :ange:
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 4 avr. 2025 22:33 Moussa écarté
Alors qu’un contrat professionnel lui a été proposé par le DFCO ces dernières semaines, Mathéo Moussa n’aurait pas encore accepté l’offre dijonnaise. Selon nos informations, cette situation aurait conduit à la mise à l’écart du défenseur né dans la cité des Ducs, qui s’entraîne désormais avec la réserve

https://www.bienpublic.com/encadres/202 ... nes-matheo

que de bonnes nouvelles ce soir ...., sans doute qu'il a d'autres propositions et un agent gourmand
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
fabius

Message par fabius »

Moui...
Faut pas qu'il s'enflamme trop aussi. Moussa il a pas un niveau de fou, c'est un bon jeune, intéressant, mais enfin y'a pas la L2 qui va venir se l'arracher.
Ca sent l'agent qui se sent plus pisser, tout ça encore.
Et le club a maintenant un système de grille de salaire, ce qui est très bien, donc ça va éviter de donner des sommes folles à n'importe qui.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du Dijon FCO) : « Collectivement, on a tout fait bien sur la première période, mais le niveau de performance individuel était insuffisant. C’est monté d’un cran en deuxième mi-temps, mais la justesse technique nous a fait défaut. Je ne peux pas dire que l’on a manqué de détermination, les joueurs sont investis et ont envie de croire que l’on peut gagner tous les matches. Si on veut faire des résultats, il faut que l’on soit tous à notre meilleur niveau. On a eu des situations, mais il nous manque cette justesse et ce talent individuel sur le niveau de performance. On peut parler d’échec. Mais je m’accroche à cette idée que ces joueurs ont un potentiel énorme. Tant que ce n'est pas fait mathématiquement, je continuerai d'y croire. »

Yanis Chahid : « Ce soir, ce sont des regrets car on n’a pas su concrétiser nos occasions et eux, ils ont des occasions et ça fait but. On sait qu’il ne reste pas beaucoup de matches et on voulait faire les meilleurs résultats possibles. Sur l’instant présent, on a beaucoup de regrets et de tristesse. Mais il va falloir switcher dès ce week-end, mais pour l’instant, c’est difficile à digérer. C’est important que l’on soit motivé tous ensemble, c’est peut-être ce qui va nous permettre de faire des surprises. On ne sait pas ce qu’il peut se passer derrière, à nous de rester concentrés ».

Jovany Ikanga : « Je pense qu'on méritait mieux aujourd'hui. C'est frustrant de prendre un but sur un petit détail, mais bon, c'est le football. Le football est fait de détails et des fois, ça peut arriver, on l'a vu au très haut niveau. On a eu du mal à déséquilibrer le bloc. On a tenté beaucoup de choses qui n'ont pas fini par des frappes.

BP
Zéraphin.Lampion

pandora a écrit : ven. 4 avr. 2025 22:37
que de bonnes nouvelles ce soir ...., sans doute qu'il a d'autres propositions et un agent gourmand
Né à Dijon, toutes ses classes au DFCO depuis longtemps, ce serait quand surprenant qu'il n'ait pas de reconnaissance pour son club de toujours.
Phénix

Message par Phénix »

Encore un triste DFCO ce soir.

Le DFCO est à sa place et ne mérite pas la montée.
Une nouvelle saison en National la saison prochaine.
jacou

Message par jacou »

On a toujours eu du mal a marquer.....Alors contre un MUR !!!!!!
Phénix

Message par Phénix »

Ça manque de talents et ce n'est pas en National que l'on va en trouver ou bien le DFCO n'est plus un dénicheur de talents.
Répondre