[13e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
bartatac

Re: [13e journée] Dijon FCO - FC Versailles, vendredi 22 novembre à 19h30

Message par bartatac »

Une belle première mi-temps, un DFCO qui ose tirer, une défense qui joue bien aussi et un gardien qui fait l'arrêt qu'il faut au bon moment. Ça fait 2 0, c'est mérité. Il y a longtemps qu'on avait pas vu Dijon mettre deux buts en une mi-temps à domicile
bartatac

Message par bartatac »

Seconde mi temps à sens unique pour Versailles.. incompréhensible... La victoire est la, on gagne une place et nous sommes tjrs à 3 points de la première place.
Le Squale

Message par Le Squale »

Superbe première mi-temps mais on les laisse jouer la 2è en solo... Par choix plus que par moyen je pense, ça a fonctionné aujourd'hui mais c'est très risqué je trouve, bon, passons !!!
Du coup ça gâche un peu le plaisir, dommage.
On est dans la course à la montée, ça c'est cool, :winner3:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

De retour du stade

Très bonne première mi-temps où l'on marque rapidement pour se mettre à l'abri. Puis on a cette deuxième mi-temps un peu bizarre à double interprétation possible :
- positif : on a réussi à gérer tranquillement Versailles jusqu'à la fin.
- négatif : on a subi beaucoup la domination de Versailles sans s'en remettre vraiment.

Chacun se mettra du côté de l'interprétation qui semble la meilleure.

Le principal ce sont les 3 points !! :super: :super: :super:
alex
Administrateur du site

Re: [13e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-0

Message par alex »

Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Zéraphin.Lampion a écrit : mar. 19 nov. 2024 16:47 A noter que le DFCO n'a plus encaissé de but à domicile depuis la première journée contre Bourg en Bresse. (62ème minute)
ça fait donc 398 minutes et même un peu plus si on veut être très précis, en prenant en compte l'ensemble du temps additionnel des rencontres disputées à GG.
La série continue
Zéraphin.Lampion

Et Sochaux a pris 1 but donc le DFCO meilleure défense
pandora

Message par pandora »

Match un peu étrange , on rentre bien dans la partie on marque rapidement puis on a un trou d'air de 10 minutes avant de reprendre le match en main et marqué le 2 eme, on a été très efficace sur la 1 ere période avec étonnamment beaucoup plus de jeu direct que d'habitude d'où un déchet dans les passes plus important, peut être une consigne de ridira

en 2 eme période par contre on est jamais vraiment rentré dans la partie, notre milieu de terrain s'est fait manger athlétiquement, dans les duels et dans l'envie, impossible de faire 2 passes de suite, l'équipe a donc reculée exagérément, le tout tenant seulement par une grosse solidarité défensive et aussi surtout par le manque d'inspiration de l'attaque versaillaise

Donc 3 points quand même bienvenus, mais on oubliera la manière cette fois ci
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Versailles est passé à 4 derrière après la mi-temps. ça a plus que perturbé le DFCO.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du Dijon FCO) : « Je suis un peu déçu de la seconde mi-temps sur le contenu, mais pas sur la capacité de résilience de ce groupe et la solidarité défensive. On a vu un très bon Paul Delecroix, qui a été décisif, avec des défenseurs qui l’ont parfaitement suppléé. On a eu une bonne gestion de la surface sur l’aspect défensif lors de la deuxième mi-temps. C’est presque dommage de ne pas aggraver l’écart sur la dernière situation juste avant la mi-temps. Ça nous aurait permis d’être plus serein car on a fait trop d’erreurs en seconde période. On a trop perdu et rendu les ballons et on s’est mis à la merci des actions offensives de Versailles. »

Yanis Chahid : « On a travaillé cette combinaison veille de match et je l’avais loupée. J’ai dit au coach que j’allais marquer. C’est le plus important. On sent que le collectif fait notre force et ça passe par le milieu de terrain, où les places sont chères. On est tous assez complémentaire. »

Rayan Souici : « Cela fait cinq matches qu’on enchaîne avec la Coupe de France. On avait à cœur le faire et aujourd’hui, on est tous content. En début de saison, on tirait beaucoup et on ne marquait pas, là on a eu de la réussite. En seconde période, on aurait dû faire mieux quand on avait le ballon car on a subi. Mais on prend les trois points et c’est important. Franchement, on prend match par match même si c’est vrai que c’est toujours mieux d’être en haut qu’en bas. Par rapport à la saison dernière, je trouve qu’on a moins de grosses individualités, mais un groupe plus solidaire même si on l’était déjà la saison passée. On sent qu’on se bat les uns pour les autres et ça nous réussit. »

BP
pandora

Message par pandora »

pour revoir le match c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=oPs2RmV4ROk
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Pas le match le plus abouti (surtout en 2eme mi-temps), mais on prend les 3 points c’est le principal !

Plus les matchs passent, plus je me dis que ce groupe peut jouer quelque chose cette saison. Cest pas le plus talentueux de N1, mais on a nos forces (surtout défensivement).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : ven. 22 nov. 2024 22:35
en 2 eme période par contre on est jamais vraiment rentré dans la partie, notre milieu de terrain s'est fait manger athlétiquement, dans les duels et dans l'envie, impossible de faire 2 passes de suite, l'équipe a donc reculée exagérément, le tout tenant seulement par une grosse solidarité défensive et aussi surtout par le manque d'inspiration de l'attaque versaillaise
Le changement tactique Versaillais nous fait mal mais au final, je ne les ai pas trouvé ultra dangereux non plus. On n'a jamais été vraiment mis sous pression.
fabius

Message par fabius »

On a pris des vagues pendant un moment, quand même. Et on était incapables de tenir le ballon.
Mais moi je retiens de cette 2ème mi-temps notre capacité à bien défendre. On concède finalement très peu d'occasions vraiment dangereuses.
Or, c'est clairement indispensable si on veut jouer quelque chose. La défense est très solide cette année, et nous fait gagner des points. Et avec ça, il y a l'état d'esprit qu'on voit sur le terrain, qui donne envie d'aimer cette équipe.
Pour moi, même si la 2ème mi-temps n'était pas belle dans ce qu'on a produit, j'ai bien aimé. J'ai pris mon pied à voir la façon dont on a défendu, et je n'ai pas senti qu'on soit vraiment en danger. Ca change beaucoup des années précédentes, ou je suis sûr qu'on aurait pris un but au moins et qu'on se serait fait remonter peut-être.
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 2 – 0 Versailles : imprenables
Sans avoir été dominateur toute la rencontre, Dijon fait le nécessaire pour prendre trois points de plus et suivre le rythme des équipes de tête. Troisième du classement général, l'équipe n'a encaissé qu'un seul but à domicile cette saison 💪

https://ledijonshow.fr/post/dfco-2-0-ve ... prenables/
Image
Répondre