Likoma a écrit : jeu. 23 mai 2024 22:57
fabius a écrit : jeu. 23 mai 2024 22:38
Je vous dit, c'est facile de regretter qu'on l'ait pas sécurisé à ce moment-là. Mais quand il a signé, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ici ou ailleurs de regrets sur la courte durée du contrat.
D'autant qu'on ne sait pas ce qui a été dit par chacun (club, joueur) à ce moment là.
En parlant de regrets ont est en droit de se poser la question de la prolongation de Congrè qui a passé le plus clair de son temps à l'infirmerie, mais bon c'est un autre débat, mais peut être que cause a effet le court contrat de Drouhin en découle !!
Ah ben là dessus, congré, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un mauvais choix oui. Je vois pas le rapport que ça peut avoir avec Drouhin, par ailleurs, vu que Congé n'est plus là l'an prochain.
Après, on peut pas proposer des contrats à tous les jeunes du centre. Drouhin a bien progressé mais c'était peut-être un peu inattendu. Ses premières prestations cette année, c'était pas terrible hein, faut aussi s'en rappeler. Et non, le club ne peut pas faire signer trop de monde, financièrement, ça coute quand même cher pour un budget de National, et c'est problématique d'avoir un effectif de pro trop étoffé, avec des joueurs qui au final ne joue jamais. On ne peut pas simplement se dire ok, faisons signer tout le monde, au moins on sera sûr d'avoir fait signer tous ceux qui deviendront peut-être bon. Ok, et les autres, on les gère comment ?
Le club anticipe parfois très bien pour certains joueurs : Ariss a signé très tôt son contrat, Irié aussi, Moco avait signé l'an passé. Tous ces profils sont d'ailleurs beaucoup plus intéressants sur le plan footballistique que Drouhin. J'aurais apprécié que ce dernier reste, mais je le voyais pas forcément titulaire l'an prochain pour ma part, et je pense qu'on aura pas de mal à le remplacer. N'oublions pas que Cissé devrait revenir en forme, ce joueur a un gros potentiel, selon moi. Quand la charnière Cissé Temanfo a été performante, je les trouvais très intéressants.
Bref, Drouhin ça me semble pas non plus être une grosse perte. C'est juste dommage qu'un joueur du coin ne puisse pas rester chez nous. Mais à partir du moment où il n'a pas l'air si attaché que ça, bon vent.