[32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Je trouve que l'arbitre a bon dos!!!!
Perso j' ai surtout vu un DFCO sans volonté.sans révolte a joué à la baballe dans nos 18 m sans percussion à l' avant et sans aucun tir au but (hors le but de domingues)
Autrement dît lamentable
Perso j' ai surtout vu un DFCO sans volonté.sans révolte a joué à la baballe dans nos 18 m sans percussion à l' avant et sans aucun tir au but (hors le but de domingues)
Autrement dît lamentable
Quentin Bernard : « Il y a un premier qui dévie et l’autre met un petit piqué au-dessus de l’aine et moi j’essaie de contrôler la balle. Effectivement, cela fait pied-main-cuisse. Il n’y a pas de débat. D’habitude, je suis le premier à gueuler, là je sais que s’il l’a vu, je suis mort. »
Ce soir je suis énervé… faire ce genre de match alors que tu peux monter c’est juste honteux… qu’on ne me parle pas du 10 contre 11. En infériorité numérique, on a montré aucune envie et aucun allant pour recoller au score… je pense, comme Baduld, qu’on se pensait déjà en L2 (et moi le premier je l’avoue).
J’en vois beaucoup qui critiquent l’arbitre mais ce soir ses décisions sont logiques, on est passés à côté du match, c’est la triste vérité.
A part Lacroix, Diouf et Barreto je ne sauve personne ce soir. Diallo et Marié, notamment, ont fait un match clownesque ce soir.
J’ai bien peur qu’on perde les deux derniers matchs… ce serait un choke légendaire et qui mériterait une dissolution du club.
J’en vois beaucoup qui critiquent l’arbitre mais ce soir ses décisions sont logiques, on est passés à côté du match, c’est la triste vérité.
A part Lacroix, Diouf et Barreto je ne sauve personne ce soir. Diallo et Marié, notamment, ont fait un match clownesque ce soir.
J’ai bien peur qu’on perde les deux derniers matchs… ce serait un choke légendaire et qui mériterait une dissolution du club.
- alex
- Administrateur du site
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On avait tout bien préparé, on a manqué le coche à 1-0, avec plusieurs situations où l'on doit terminer le travail. On se pénalise par manque de sérénité et de lucidité. C'est un scénario qui ne doit pas se répéter dans les prochaines semaines. C'est seulement notre troisième défaite de la saison en championnat et il ne faut pas flancher. Sur certains temps de match, on n'a pas fait ce qu'il fallait. On n'est pas passé loin de revenir dans les derniers instants. On aurait pu être plus inspiré offensivement. On a vu de très bonnes choses, malgré l'expulsion.
Damien Ott (entraîneur de Châteauroux) : « On a fait des choix forts, notre état d'esprit était dans l'audace. Dijon est une belle équipe et elle va monter. Pour une fois, ce n'est pas nous qui avons joué à dix. Maintenant, il faut penser à Sochaux et à Valenciennes. »
Quentin Bernard : « Je ne sais plus comment on perd le ballon, il y a un centre devant le but et il y a deux attaquants. C’est bizarre qu’on soit en infériorité comme ça. Il y a un premier qui dévie et l’autre met un petit piqué au-dessus de l’aine et moi j’essaie de contrôler la balle. Effectivement, cela fait pied-main-cuisse. Il n’y a pas de débat. D’habitude, je suis le premier à gueuler, là je sais que s’il l’a vu, je suis mort. Je pense que c’est le tournant du match. Il ne faut pas tout effacer, il y aura encore des balles de match. J’ai dit un petit mot dans le vestiaire car on était quand même abattu. Tout le monde avait un peu prévu des petites festivités, mais on va garder un peu le champagne au frais. Rien ne nous sera épargné sur cette saison. Pour ma part, c’est peut-être le dernier match de foot dans ma vie, c’est là-dessus que j’ai voulu leur dire que peut-être pour moi c’est fini, mais pour eux, il y a encore plein d’années incroyables avec une jolie fin dans une semaine ou quinze jours ou même samedi (selon les résultats de Fleury face au Puy et de Rouen face à QRM). C’est normal d'être déçu, mais il ne faut pas être abattu. »
Voilà, une situation où l'on ne siffle pas penalty :
- Main collée au corps
- Pas de main décollée, agrandissant la surface du corps
- Balle touchée par le pied avant
- Vitesse de la balle
- Proximité avec l'adversaire
Damien Ott (entraîneur de Châteauroux) : « On a fait des choix forts, notre état d'esprit était dans l'audace. Dijon est une belle équipe et elle va monter. Pour une fois, ce n'est pas nous qui avons joué à dix. Maintenant, il faut penser à Sochaux et à Valenciennes. »
Quentin Bernard : « Je ne sais plus comment on perd le ballon, il y a un centre devant le but et il y a deux attaquants. C’est bizarre qu’on soit en infériorité comme ça. Il y a un premier qui dévie et l’autre met un petit piqué au-dessus de l’aine et moi j’essaie de contrôler la balle. Effectivement, cela fait pied-main-cuisse. Il n’y a pas de débat. D’habitude, je suis le premier à gueuler, là je sais que s’il l’a vu, je suis mort. Je pense que c’est le tournant du match. Il ne faut pas tout effacer, il y aura encore des balles de match. J’ai dit un petit mot dans le vestiaire car on était quand même abattu. Tout le monde avait un peu prévu des petites festivités, mais on va garder un peu le champagne au frais. Rien ne nous sera épargné sur cette saison. Pour ma part, c’est peut-être le dernier match de foot dans ma vie, c’est là-dessus que j’ai voulu leur dire que peut-être pour moi c’est fini, mais pour eux, il y a encore plein d’années incroyables avec une jolie fin dans une semaine ou quinze jours ou même samedi (selon les résultats de Fleury face au Puy et de Rouen face à QRM). C’est normal d'être déçu, mais il ne faut pas être abattu. »
Voilà, une situation où l'on ne siffle pas penalty :
- Main collée au corps
- Pas de main décollée, agrandissant la surface du corps
- Balle touchée par le pied avant
- Vitesse de la balle
- Proximité avec l'adversaire
Mais t’as lu la réponse intégrale ? Il le dit lui-même que c’est main sans débat. Passons à autre chose.
- alex
- Administrateur du site
Oui, on est passé à côté de notre match. Offensivement, cela a été décevant (avec Tavares-Domingues à l'attaque...) et on a joué trop facile dès que l'on a mené 1-0. C'est une faute de notre équipe, c'est sûr.patou21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:28 Ce soir je suis énervé… faire ce genre de match alors que tu peux monter c’est juste honteux… qu’on ne me parle pas du 10 contre 11. En infériorité numérique, on a montré aucune envie et aucun allant pour recoller au score… je pense, comme Baduld, qu’on se pensait déjà en L2 (et moi le premier je l’avoue).
Mais cela n'enlève rien au fait que l'arbitrage a largement influencé le score sur une décision extrêmement contestable avec carrément une double peine (carton rouge et penalty) dès la première mi-temps. Donc forcément, quand tu es tributaire d'un arbitrage qui te casse le match et tes plans, c'est compliqué de redonner de l'allant à un moment du match où déjà, on jouait trop à la baballe plutôt que d'essayer de marquer le 2e but.
- alex
- Administrateur du site
oui j'ai lu la réponse. Bernard n'a pas envie d'envenimer les choses. Il dit clairement les choses de manière dépitée dans le sens où quand l'arbitre le signale, il n'y a plus rien à dire car un arbitre ne revient jamais sur sa décision même s'il sait qu'il s'est trompé et/ou qu'il a un doute sur sa décision. Sinon, il perd toute crédibilité.patou21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:43 Mais t’as lu la réponse intégrale ? Il le dit lui-même que c’est main sans débat. Passons à autre chose.
Je suis d’accord avec ce que tu dis à la fin du message, on peut se les bouffer ce malheureusement. On doit mener 2-0 et je pense que le match est fini après ça… je repense à une passe de Tavares à Domingues totalement foirée alors qu’ils sont en 2 contre 1… pfff, la honte.alex a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:44Oui, on est passé à côté de notre match. Offensivement, cela a été décevant (avec Tavares-Domingues à l'attaque...) et on a joué trop facile dès que l'on a mené 1-0. C'est une faute de notre équipe, c'est sûr.patou21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:28 Ce soir je suis énervé… faire ce genre de match alors que tu peux monter c’est juste honteux… qu’on ne me parle pas du 10 contre 11. En infériorité numérique, on a montré aucune envie et aucun allant pour recoller au score… je pense, comme Baduld, qu’on se pensait déjà en L2 (et moi le premier je l’avoue).
Mais cela n'enlève rien au fait que l'arbitrage a largement influencé le score sur une décision extrêmement contestable avec carrément une double peine (carton rouge et penalty) dès la première mi-temps. Donc forcément, quand tu es tributaire d'un arbitrage qui te casse le match et tes plans, c'est compliqué de redonner de l'allant à un moment du match où déjà, on jouait trop à la baballe plutôt que d'essayer de marquer le 2e but.
-
Boldecyprine
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, jeudi 30 avril à 19h30
Je suis sur sa ligne à 15 mètres pour moi la main est flagrante.COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 20:17 L'arbitre n'est pas dans un bon soir c'est certain. Mais nous non plus, on souffre depuis le rouge ce qui est normal. J'ai du mal à comprendre pourquoi Bernard mettrait la main mais ok ?
Cette année est la bonne
- alex
- Administrateur du site
Oui en effet, comme d'habitude, ça a manqué de profondeur dans l'axe. Heureusement qu'on a pu faire quelques centres sur les côtés pour se procurer les occasions en première mi-temps, parce que dans l'axe, impossible de trouver une brèche.patou21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:54Je suis d’accord avec ce que tu dis à la fin du message, on peut se les bouffer ce malheureusement. On doit mener 2-0 et je pense que le match est fini après ça… je repense à une passe de Tavares à Domingues totalement foirée alors qu’ils sont en 2 contre 1… pfff, la honte.alex a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:44Oui, on est passé à côté de notre match. Offensivement, cela a été décevant (avec Tavares-Domingues à l'attaque...) et on a joué trop facile dès que l'on a mené 1-0. C'est une faute de notre équipe, c'est sûr.patou21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:28 Ce soir je suis énervé… faire ce genre de match alors que tu peux monter c’est juste honteux… qu’on ne me parle pas du 10 contre 11. En infériorité numérique, on a montré aucune envie et aucun allant pour recoller au score… je pense, comme Baduld, qu’on se pensait déjà en L2 (et moi le premier je l’avoue).
celle la elle fait mal à la tête..., on débute bien on a des situations puis on marque rapidement presque logiquement et après j'ai trouvé que l'on s'est un peu enflammé dans le jeu oubliant quelques fondamentaux , comme ce ballon sur le penalty qui arrive au 2 eme poteaux sur un castelroussin tout seul ? après de ma tribune je ne vois pas la main ça va trop vite et surtout j'ai le soleil dans les yeux , mais ce fait de jeu plombe la suite, l'équipe à la tête dans le seau et a du mal à se réorganiser et on concède ce deuxième but bien trop facilement
sur la 2 eme période on a été plutôt dominateur mais pas assez tranchant, les changements ont apporté un peu de fraicheur mais c'était bien trop brouillon et approximatif dans l'ensemble
on va attendre les résultats des poursuivants avant d'avoir vraiment peur, on fera les comptes samedi soir
sur la 2 eme période on a été plutôt dominateur mais pas assez tranchant, les changements ont apporté un peu de fraicheur mais c'était bien trop brouillon et approximatif dans l'ensemble
on va attendre les résultats des poursuivants avant d'avoir vraiment peur, on fera les comptes samedi soir
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Pour le coup je suis du même avis que patou21, si Bernard (qui est en général une personne qui n'a pas sa langue dans sa poche) dit que le pénalty est le rouge sont logiques, difficile de contredire la décision de l'arbitre.
Ce sera un problème récurrent tant que tu aligneras 2 tracteurs devant… ce sont deux profils qui ne peuvent pas évoluer ensemble, c’est trop similaire. Le souci c’est que Ntamack n’est pas au niveau et j’imagine que Barka n’est pas encore prêt physiquement non plus…alex a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:57Oui en effet, comme d'habitude, ça a manqué de profondeur dans l'axe. Heureusement qu'on a pu faire quelques centres sur les côtés pour se procurer les occasions en première mi-temps, parce que dans l'axe, impossible de trouver une brèche.patou21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:54Je suis d’accord avec ce que tu dis à la fin du message, on peut se les bouffer ce malheureusement. On doit mener 2-0 et je pense que le match est fini après ça… je repense à une passe de Tavares à Domingues totalement foirée alors qu’ils sont en 2 contre 1… pfff, la honte.alex a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:44Oui, on est passé à côté de notre match. Offensivement, cela a été décevant (avec Tavares-Domingues à l'attaque...) et on a joué trop facile dès que l'on a mené 1-0. C'est une faute de notre équipe, c'est sûr.patou21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:28 Ce soir je suis énervé… faire ce genre de match alors que tu peux monter c’est juste honteux… qu’on ne me parle pas du 10 contre 11. En infériorité numérique, on a montré aucune envie et aucun allant pour recoller au score… je pense, comme Baduld, qu’on se pensait déjà en L2 (et moi le premier je l’avoue).
Pour les centres, à part celui de Lacroix sur le but, je n’en vois pas beaucoup arriver à destination. Même sur CPA, on est désastreux…
- alex
- Administrateur du site
L'arbitre a fait un bon match alors !Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 23:00 Pour le coup je suis du même avis que patou21, si Bernard (qui est en général une personne qui n'a pas sa langue dans sa poche) dit que le pénalty est le rouge sont logiques, difficile de contredire la décision de l'arbitre.
Allez, tout pour notre pomme
L'arbitre a fait quelques erreurs, mais pas de grossières non plus.alex a écrit : jeu. 30 avr. 2026 23:02L'arbitre a fait un bon match alors !Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 23:00 Pour le coup je suis du même avis que patou21, si Bernard (qui est en général une personne qui n'a pas sa langue dans sa poche) dit que le pénalty est le rouge sont logiques, difficile de contredire la décision de l'arbitre.![]()
![]()
Allez, tout pour notre pomme![]()
On a subit pire cette saison (je pense au match contre Caen avec le péno imaginaire et le but du 3-3 qui commence avec un contrôle de la main)