[32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, jeudi 30 avril à 19h30
Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
JSP... tu penses ? Sans le rouge on domine et on a la maîtrise du match sans partage. L'expulsion a tout gâché donc je remets ça sur Bernard si c'est volontaire, l'arbitre si c'est involontaire.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:29 Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
- alex
- Administrateur du site
J'ai vu des milliers de match et on tombe ce soir sur le seul arbitre de touche qui te cherche une main à 25m de sa position, putain mais on a une de ces malchances c'est dingue, ça ruine le match.
Après le but de Domingues, j'ai trouvé qu'on avait baissé dans l'engagement...COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:30JSP... tu penses ? Sans le rouge on domine et on a la maîtrise du match sans partage. L'expulsion a tout gâché donc je remets ça sur Bernard si c'est volontaire, l'arbitre si c'est involontaire.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:29 Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
- alex
- Administrateur du site
Oui c'est vrai. On s'est vu trop beau et on a cru que ça allait être facile.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:34Après le but de Domingues, j'ai trouvé qu'on avait baissé dans l'engagement...COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:30JSP... tu penses ? Sans le rouge on domine et on a la maîtrise du match sans partage. L'expulsion a tout gâché donc je remets ça sur Bernard si c'est volontaire, l'arbitre si c'est involontaire.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:29 Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
Ça aurait pu l'être sans cette décision incompréhensible
Je suis d'accord, le 1-1 a ce moment là nous pendait au nez.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:34Après le but de Domingues, j'ai trouvé qu'on avait baissé dans l'engagement...COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:30JSP... tu penses ? Sans le rouge on domine et on a la maîtrise du match sans partage. L'expulsion a tout gâché donc je remets ça sur Bernard si c'est volontaire, l'arbitre si c'est involontaire.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:29 Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
Mais pas comme ça !
On a l'occasion de mener 2 et 3-0 juste derrière... Je sais pas si j'appelle ça réduire la voilure moi. Analyse un peu facile surtout que l'expulsion n'arrive pas longtemps après le but.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:34Après le but de Domingues, j'ai trouvé qu'on avait baissé dans l'engagement...COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:30JSP... tu penses ? Sans le rouge on domine et on a la maîtrise du match sans partage. L'expulsion a tout gâché donc je remets ça sur Bernard si c'est volontaire, l'arbitre si c'est involontaire.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:29 Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
-
Licornucopien
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Ce soir je ne pense qu'une chose. On a encore notre destin en main pour la montée et le titre a deux journées de la fin. Le reste aux oubliettes.
-
Licornucopien
On a cru qu'on avait fait le plus dur en marquant.COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:36On a l'occasion de mener 2 et 3-0 juste derrière... Je sais pas si j'appelle ça réduire la voilure moi. Analyse un peu facile surtout que l'expulsion n'arrive pas longtemps après le but.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:34Après le but de Domingues, j'ai trouvé qu'on avait baissé dans l'engagement...COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:30JSP... tu penses ? Sans le rouge on domine et on a la maîtrise du match sans partage. L'expulsion a tout gâché donc je remets ça sur Bernard si c'est volontaire, l'arbitre si c'est involontaire.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:29 Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
On continue à pousser, perso je nous vois mené de 2 ou 3 buts à la mi-temps.
Mais c'était déjà la fête dans la tête et on a peut-être plus respecter l'adversaire après l'ouverture du score.
C'est leur seule occaz celle du pénalty, comment peut-on dire qu'on ne les a pas respectés ! Après à 10, le match n'est plus le même...
Franchement je sais pas si l'arbitre a eu raison de donner un rouge ou pas, impossible de voir si il y a main de Bernard avec l'angle de la caméra.alex a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:35Oui c'est vrai. On s'est vu trop beau et on a cru que ça allait être facile.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:34Après le but de Domingues, j'ai trouvé qu'on avait baissé dans l'engagement...COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:30JSP... tu penses ? Sans le rouge on domine et on a la maîtrise du match sans partage. L'expulsion a tout gâché donc je remets ça sur Bernard si c'est volontaire, l'arbitre si c'est involontaire.Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:29 Mon analyse du match est simple : on s'est vu trop beau et déjà en Ligue 2.
Ça aurait pu l'être sans cette décision incompréhensible
Si Bernard a mis sa main, c'est vraiment stupide, et ça confirmerait les doutes de ceux (dont je fais parti) qui ne veulent pas voir Bernard prolongé malgré son excellente saison.
Par contre si il n'y a pas de main, ça serait une grossière erreur d'arbitrage, mais malheureusement pas étonnant dans ce championnat où les erreurs d'arbitrage sont coutumes.
Après je vais être honnête, même à 10, je suis resté sur ma faim sur la prestation du DFCO, ils m'ont habitué à mettre beaucoup plus d'engagements, à moins d'errances défensives (non franchement le 2ème but de Chahid entre Chouchane qui prend 10 ans à se replacer et Marié qui marche et demande le hors-jeu au lieu de tenter de rester au marquage de Chahid c'est prodigieux).
-
Thiago Schumacher
Le match cata type, avec un mélange de suffisance (certains se voient trop beaux et se croient déjà en Ligue 2, Diallo en premier lieu, de plus en plus insupportable dans son jeu, mais on a joué trop facile après le but), de malchance (la main de Bernard aurait pu ne pas être vue) et d'arbitrage abominable qui a tué le match et plusieurs actions. Je n'ai pas l'habitude de dénigrer les arbitres, mais là ce n'était pas possible. On va dire que ça compense certaines décisions qui nous auront été favorables dans la saison.
Ce qui prédomine évidemment, c'est la déception : on aurait préféré fêter la montée au stade plutôt que devant YouTube demain (selon ce que feront Fleury et Rouen) ou la semaine prochaine.
Attention tout de même de ne pas nous faire une qualification Coupe du Monde 94...Mais j'ai confiance en Ridira pour remonter les bretelles et les troupes...
Ce qui prédomine évidemment, c'est la déception : on aurait préféré fêter la montée au stade plutôt que devant YouTube demain (selon ce que feront Fleury et Rouen) ou la semaine prochaine.
Attention tout de même de ne pas nous faire une qualification Coupe du Monde 94...Mais j'ai confiance en Ridira pour remonter les bretelles et les troupes...
-
Licornucopien
C'est un sentiment vu du stade. C'est peut-être juste moi qui est sous-estimé les adversaires mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on allait déroulé et que les joueurs se sont crus trop facile.COYS21 a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:42 C'est leur seule occaz celle du pénalty, comment peut-on dire qu'on ne les a pas respectés ! Après à 10, le match n'est plus le même...
- Chad la moutarde
Si ça pouvait réveiller le groupe pour qu'il aille chercher une victoire au Puy!
- alex
- Administrateur du site
Moi c'est Tavares que je ne veux pas voir prolonger. Mais comme Tavares est sur un piédestal et qu'il est intouchable, on ne peut pas critiquer ses prestations. Tellement de tirs pour un attaquant, ça fait peur !Baduld a écrit : jeu. 30 avr. 2026 21:43 Franchement je sais pas si l'arbitre a eu raison de donner un rouge ou pas, impossible de voir si il y a main de Bernard avec l'angle de la caméra.
Si Bernard a mis sa main, c'est vraiment stupide, et ça confirmerait les doutes de ceux (dont je fais parti) qui ne veulent pas voir Bernard prolongé malgré son excellente saison.
Par contre si il n'y a pas de main, ça serait une grossière erreur d'arbitrage, mais malheureusement pas étonnant dans ce championnat où les erreurs d'arbitrage sont coutumes.
Après je vais être honnête, même à 10, je suis resté sur ma faim sur la prestation du DFCO, ils m'ont habitué à mettre beaucoup plus d'engagements, à moins d'errances défensives (non franchement le 2ème but de Chahid entre Chouchane qui prend 10 ans à se replacer et Marié qui marche et demande le hors-jeu au lieu de tenter de rester au marquage de Chahid c'est prodigieux).
Quant au manque d'engagement, j'ai souvent remarqué que les matchs à enjeu pour la montée devienne souvent stérile dans le jeu car l'enjeu provoque du stress et un manque de relâchement des joueurs. Je me souviens des 2 montées en Ligue 1 où les derniers matchs de Ligue 2 étaient vraiment insipides où cela se jouait sur des coups du sort.