[PRO] Abd-Elmajid DJAE

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
COYS21

Re: [Prêté] Abd-Elmajid DJAE

Message par COYS21 »

Presque pas, non. C'est juste une décision arbitraire du sélectionneur des Comores qui, malgré les bons résultats sur les années récentes, a décidé de se passer de tous les joueurs de + de 30 ans même des M'Changama, pour aucune raison a priori...
Boldecyprine

Re: [Prêté] Abd-Elmajid DJAE

Message par Boldecyprine »

A surprenant en effet
Cette année est la bonne
alex
Administrateur du site

Re: [PRO] Abd-Elmajid DJAE

Message par alex »

Abd-Elmajid Djaé à l'essai aux Pays-Bas

Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'attaquant dijonnais cherche toujours un nouveau point de chute.

Pas dans les plans de Baptiste Ridira cette saison - comme la précédente - l'attaquant Abd-Elmajid Djaé (21 ans) cherche une porte de sortie.

Prêté à Limonest (N1, ex N2) lors de la deuxième partie du dernier exercice (4 matches, 1 passe décisive), le natif d'Aubervilliers est actuellement à l'essai du côté de Maastricht, qui évolue en Division 2 aux Pays-Bas.

Après les prêts de Brayan Djadja à Bordeaux et celui de Loris Dupont à Chateaubriant, le DFCO - actuellement en stage à Vichy - espère finaliser les départs de Fady Khatir et de Florian Rombogouera.

https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... x-pays-bas
Le Squale

Message par Le Squale »

patou21

Message par patou21 »

Ce serait bien pour tout le monde que cet essai soit une réussite… Djaé ne s’est même pas imposé en N2 à Limonest.
COYS21

Message par COYS21 »

Il y a un truc très étrange avec Djaé quand même. En National avec Dijon, pour sa toute première saison, il n'a pas fait tâche quand on manquait d'attaquants et il a fait une poignée de bons matchs (il n'a pas assez joué pour qu'on puisse réellement évaluer son niveau, mais il a été décisif parfois et a eu de bons moments). Puis il a mystérieusement été écarté, puis il n'a vraisemblablement pas fait trop d'efforts pour trouver un autre club l'été, il est parti en prêt où ça a été un échec total dans un championnat et une équipe beaucoup moins compétitifs que Dijon et le National... Mais il est toujours appelé avec les Comores (qui font un choix stratégique d'appeler beaucoup de jeunes), il est à l'essai en D2 néerlandaise dont le niveau est sans doute semblable à la Ligue 3 ici 8/

Ya un truc que je ne saisis pas. Si je devais faire un pronostic, bon joueur mais qui n'a pas la détermination pour faire une carrière pro, pour progresser et pour se faire violence. Mais on peut encore être surpris, même si ce n'est pas lui que je vois s'imposer le plus vite au haut niveau.
pandora

Message par pandora »

Djae ça n'a jamais été fou, <<une poignée de bons matchs>> ? Franchement non il a marqué 1 ou 2 buts en N1, mais je n'ai pas souvenir de m'être enthousiasmé pour lui et me dire là on tient quelques chose, je suis de l'avis aussi que on l'a fait signer Pro trop tôt comme pour Rombogouera
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Pareil. Je n'ai pas le souvenir d'un joueur qui était sur le point d'exploser au contraire d'un Rayan Philippe où, malgré quelques difficultés, on sentait qu'il y avait un truc.
COYS21

Message par COYS21 »

pandora a écrit : sam. 11 juil. 2026 10:32 Djae ça n'a jamais été fou, <<une poignée de bon match>> ? Franchement non il a marqué 1 ou 2 buts en N1, mais je n'ai pas souvenir de m'être enthousiasmé pour lui et me dire là on tient quelques chose, je suis de l'avis aussi que on l'a fait signer Pro trop tôt comme pour Rombogouera
Une poignée oui, c'est quelques matchs où il a semblé au niveau sachant qu'il n'a presque jamais été titulaire... Je n'ai pas non plus dit que c'était un crack, mais à 19 ans c'est pas donné à tout le monde :)
patou21

Message par patou21 »

Pareil, je ne l’ai jamais trouvé bon quand il a joué.
Répondre