Baduld a écrit : ven. 1 mai 2026 09:28
Analyse à froid :
Très déçu de la prestations des joueurs hier (et certains noms m'ont plus déçu que d'autres), certains me diront que le carton rouge (injuste ou pas) a changé le cours de la partie, mais pour moi c'est très insuffisant pour expliquer la débâcle dijonnaise.
Chateauroux était d'une faiblesse abyssale, on sentait qu'après le but du 1-0, ils pensaient que le match était plié. L'action amenant au rouge de Bernard est assez symptomatique de notre prestation : Bernard prend 2 ans à se replacer, il couvre donc Ronaldo Freitas qui s'excentre à gauche pour récupérer le ballon. Pendant ce temps, Piquionne est laissé tout seul dans la surface (malgré les indications de Montfort qui pointe du doigt plusieurs fois le joueur), Freitas centre vers... Piquionne toujours seul, l'attaquant foire sa frappe, mais ça rebondit vers un autre joueur adverse (Wade je crois) seul au second poteau (merci Diallo), qui a tout le loisir d'ajuster une frappe qui est sauvé de la main par Bernard.
Est-ce que c'est le comportement d'une équipe jouant ses tripes pour monter ? Non. D'une équipe déjà en vacances ça c'est certain.
Pour le coup, Chateauroux malgré sa faiblesse technique abyssale, jouait avec ses tripes. Malgré leur supériorité numériques, ils nous ont laissé le ballon en 2ème mi-temps et ont défendu chaque ballon comme si leur vie en dépendait.
Pour moi les seuls au niveau de notre côté hier c'était : Montfort, Lacroix et Diouf, le reste 0.
On va me dire que je suis trop dur, mais c'est pas normal de montrer autant de suffisance dans un match aussi important, face à une équipe aussi faible. On leur a donné la victoire sur un plateau d'agent.
Jordan Marié sa fin de saison c'est une catastrophe, si il joue diminué pourquoi le faire jouer ? On peut très bien se passer de lui vu tout le déchet technique qu'il montre (et malheureusement pas qu'hier).
Diallo nous a fait gagner des points cette saison, mais nous en a fait perdre aussi... la preuve hier. Il a en plus le syndrome du personnage principal, voulant absolument dribbler 3 joueurs d'un coup... peut-être pour épater les scouts d'Allemagnant l'observant.
Et aussi, même si je l'aime beaucoup, je comprends pas pourquoi Julio Tavares est resté autant de temps sur la pelouse, surtout quand il était seul en pointe. Il n'a jamais été bon seul en attaque, il a besoin d'être accompagné d'un autre profil. j'aurais laissé Domingues.
Bref, désolé pour le long message mais ça m'agace beaucoup qu'on soit passé à côté d'une si belle opportunité. Même si on monte ce week-end avec des contres-résultats de Rouen et Fleury, ça ne calmera pas mon amertume.