[SECTION FÉMININE] Quel avenir ?
-
Zéraphin.Lampion
[SECTION FÉMININE] Quel avenir ?
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... n-feminine
vers des évolutions au sein de la section féminine
vers des évolutions au sein de la section féminine
Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026
Ça ne sent pas très bon tout ça... Alors oui, des négociations sont encore en cours, mais pour la première fois on parle dans la presse d'un risque non négligeable pour les pros en plus des jeunes.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

- alex
- Administrateur du site
ça sent la fin de la section féminine au plus haut niveau.
Personne ne veut mettre d'argent à perte dans cette section.
J'ai même bien peur que cette saison soit la dernière : les joueuses actuelles vont partir, tout comme le staff. ça va finir comme Montpellier, qui joue qu'avec des jeunes joueuses qui n'ont pas le niveau de la Première Ligue.
-
Zéraphin.Lampion
Malheureusement ça ne va pas émouvoir grand monde puisqu'il n'y a guère d'intérêt pour le foot féminin.
C'est bien triste mais c'est ainsi.
C'est bien triste mais c'est ainsi.
C’est dur pour les filles et le staff mais quand tu vois le peu de monde qu’il y a déjà pour les garçons alors qu’on est premiers… 600 ou 700 personnes contre Lyon ou le PSG pour les filles apparemment.
[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Du réchauffé de L'Équipe qui sent l'odeur du sang, même pas avec toutes les bonnes infos 
Et une photo de l' année dernière... (Pinther, Goetsch, Jedlinska).COYS21 a écrit : lun. 6 avr. 2026 18:24 Du réchauffé de L'Équipe qui sent l'odeur du sang, même pas avec toutes les bonnes infos![]()
Très souvent a coté de la plaque L' équipe
-
Zéraphin.Lampion
Oui mais à part nous, le foot féminin à Dijon ça intéresse qui ? Peu de monde s'apercevra que la photo date un peu.
Un billet qui n'a pas été facile à écrire tant notre affection pour l'équipe féminine du DFCO est grande... mais qui remet les points sur les « i », car le public ne suit pas les résultats et les instances du football français n'ont rien fait pour améliorer le sort des équipes modestes comme Dijon
https://ledijonshow.fr/post/dfco-femini ... -semballe/

-
Zéraphin.Lampion
Tout est dit. Je rajouterai que le souci n'est pas propre à Dijon.
Là, on arrive à la croisée des chemins. Retomber à la limite du régional ou aller vers la multipropriété et toutes ses dérives.
Là, on arrive à la croisée des chemins. Retomber à la limite du régional ou aller vers la multipropriété et toutes ses dérives.
Oui article très complet, je dois dire que je n'ai pas vu beaucoup d'acteurs évoluant autour du foot féminin français s'émouvoir de la situation du DFCO, j'en ai même vu se réjouir comme l'ASSE qui y voit une bouée de sauvetage pour son équipe féminine...
Par contre oui j'en ai vu beaucoup taper sur Deballon qui pourtant n'a jamais caché la situation de la section féminine et de la stratégie et les solutions qui a mis en place pour qu'elle perdure, ce dernier n'a jamais caché que le DFCO féminin n'était pas viable en l'état, je n'ai pas vu les politiques locaux se saisir du problème et pourtant en tant que club phare régional féminin, locomotive du sport féminin dans la région il y aurait peut être eue des choses à mettre en place comme sa promotion par exemple, sans parler éventuellement d'aide financière
Taper sur Deballon qui a les épaules larges c'est taper à côté du sujet, les dijonnais ne s'intéressent pas au foot féminin, peut être devant fff.tv mais en tout cas pas dans les travées de Gaston gerard
Alors c'est vrai que beaucoup de matchs à domicile étaient le lendemain des matchs de l'équipe masculine et les supporters du DFCO ne peuvent pas tous passer leur temps à GG
Mais on voit bien en comparaison qu'il y a plus de monde pour la jda handball féminin
Il a un déficit d'image pour cette équipe, un déficit d'appartenance et pourtant ce qu'elles renvoies sur le terrain est un beau message sportivement
Je dois dire que je suis plus pessimistes que le Dijon show et que malheureusement cette équipe va être démantelé et repartir de bien plus bas...
Par contre oui j'en ai vu beaucoup taper sur Deballon qui pourtant n'a jamais caché la situation de la section féminine et de la stratégie et les solutions qui a mis en place pour qu'elle perdure, ce dernier n'a jamais caché que le DFCO féminin n'était pas viable en l'état, je n'ai pas vu les politiques locaux se saisir du problème et pourtant en tant que club phare régional féminin, locomotive du sport féminin dans la région il y aurait peut être eue des choses à mettre en place comme sa promotion par exemple, sans parler éventuellement d'aide financière
Taper sur Deballon qui a les épaules larges c'est taper à côté du sujet, les dijonnais ne s'intéressent pas au foot féminin, peut être devant fff.tv mais en tout cas pas dans les travées de Gaston gerard
Alors c'est vrai que beaucoup de matchs à domicile étaient le lendemain des matchs de l'équipe masculine et les supporters du DFCO ne peuvent pas tous passer leur temps à GG
Mais on voit bien en comparaison qu'il y a plus de monde pour la jda handball féminin
Il a un déficit d'image pour cette équipe, un déficit d'appartenance et pourtant ce qu'elles renvoies sur le terrain est un beau message sportivement
Je dois dire que je suis plus pessimistes que le Dijon show et que malheureusement cette équipe va être démantelé et repartir de bien plus bas...

-
Zéraphin.Lampion
L'argent public doit il être injecté dans une entité pro ? Perso, je dis non.
Le contribuable a déjà récupéré le centre de St Apo, c'est déjà trop.
Le contribuable a déjà récupéré le centre de St Apo, c'est déjà trop.
Ok avec ça. Ce que le Pays-de-Montbéliard a fait pour Sochaux, non merci. Ça démontre certes une belle solidarité collective mais il ne faut pas que ça crée de précédent, sinon les investisseurs véreux et lâches vont pulluler et se permettre de se barrer au moindre problème, si de toutes façons le contribuable va essuyer les plaies...