[14e journée] FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [14e journée] FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO, 0-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Diallo a fait son boulot de défenseur oui, c'est l'essentiel. Mais dans l'utilisation du ballon, il reste déroutant. Et l'enchainement des rencontres reste comme pour Moco un problème pour lui, pour l'équipe et pour le staff.
Baduld

Message par Baduld »

Diallo a été un des meilleurs sur la pelouse hier
J'ai vraiment du mal à comprendre les critiques sur tel ou tel joueur que je vois depuis hier ici, comme si certains voulaient régler leur compte avec les têtes de turcs....
Hier, l'équipe a fait un très gros match, que ce soit collectivement ou individuellement.
Franchement j'ai beau y réfléchir, je vois pas quel joueur a été en dessous hier... (peut-être Tavares qui a pas mal raté, mais il a quand même pesé sur la défense sochalienne)
Devant un public hostile de +17000 personnes, face à une des meilleures équipes de N1 sur ce début de saison qui était encore invaincue à domicile avec un seul but encaissé, le DFCO a maitrisé globalement le match en se procurant les meilleures situations (même les sochaliens sur leur forum l'avoue).

Bien sûr, il y a encore une marge de progression, mais pourrait-on juste arrêter la négativité (que je peux comprendre vu la merde qu'on a bouffé ces dernières saisons) pour une fois, et juste féliciter cette équipe qui a su relever la tête après une fin de mois d'octobre ratée ! :mrgreen:
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:03 Diallo a été un des meilleurs sur la pelouse hier
Toi par contre il faudrait que tu arrêtes d'être trop dans le positif pour tenter de défendre à tout prix le bout de gras.
Diallo a été correct* sans plus, ce qui est déjà très bien !!!

*Il n'a pas obtenu un seul vote dans "l'homme du match"
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:15
Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:03 Diallo a été un des meilleurs sur la pelouse hier
Toi par contre il faudrait que tu arrêtes d'être trop dans le positif pour tenter de défendre à tout prix le bout de gras.
Diallo a été correct* sans plus, ce qui est déjà très bien !!!

*Il n'a pas obtenu un seul vote dans "l'homme du match"
Et c'est la 3ème meilleure note sur Le Dijon Show (moyenne des notes de plusieurs rédacteurs)
Je persiste et signe : il a été un des meilleurs hier. Que ce soit défensivement où il a maitrisé Gomel, et nous a sauvé sur plusieurs situations mais aussi offensivement où il a eu très peu de déchets.
En plus je ne suis pas du genre à défendre des joueurs comme ça habituellement, mais je considère que tout joueur doit avoir les louanges qu'il mérite.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

J'ai vraiment du mal à comprendre les critiques sur tel ou tel joueur que je vois depuis hier ici, comme si certains voulaient régler leur compte avec les têtes de turcs....
Hier, l'équipe a fait un très gros match, que ce soit collectivement ou individuellement.
Franchement j'ai beau y réfléchir, je vois pas quel joueur a été en dessous hier... (peut-être Tavares qui a pas mal raté, mais il a quand même pesé sur la défense sochalienne)
Devant un public hostile de +17000 personnes, face à une des meilleures équipes de N1 sur ce début de saison qui était encore invaincue à domicile avec un seul but encaissé, le DFCO a maitrisé globalement le match en se procurant les meilleures situations (même les sochaliens sur leur forum l'avoue).

Bien sûr, il y a encore une marge de progression, mais pourrait-on juste arrêter la négativité (que je peux comprendre vu la merde qu'on a bouffé ces dernières saisons) pour une fois, et juste féliciter cette équipe qui a su relever la tête après une fin de mois d'octobre ratée ! :mrgreen:
En effet, je ne vois pas ce que l'on peut tirer de négatif sur un tel match, avec une bonne prestation, face à un public hostile dans un match à enjeu majeur : creuser l'écart au classement et avantage à la différence de buts particulière. :super:

On ne peut que féliciter toute l'équipe, tous les joueurs, tout le staff pour avoir réalisé une grosse performance. Nos joueurs se sont fondus dans le collectif et la moindre petite erreur a été compensée ; ce qui permet d'éviter des critiques négatives inutiles car ça n'a pas influencé ni le score ni sur le jeu. C'est bien ça l'esprit d'équipe. :coeur:
jacou

Message par jacou »

Je n'ai pas eu la rubrique 'homme du match' ???
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:21
Et c'est la 3ème meilleure note sur Le Dijon Show (moyenne des notes de plusieurs rédacteurs)
combien de rédacteurs ? 3 ou 4 ? et qui n'ont pas plus la science infuse que nous hein
ici il y a 14 votes, c'est beaucoup plus représentatif.
Diallo a fait son boulot derrière, hormis sa grosse boulette avec ce dégagement raté qui aurait pu nous couter très cher.
Par contre offensivement, c'était le désert. Dès qu'il monte avec la balle, ça ne va jamais loin, c'est perdu rapidement.
Bon c'est constant depuis qu'il est chez nous. Rien de neuf là dessus.
On ne s'en apercevrait pas trop si nous n'avions pas un Khatir de l'autre côté. Lui, il est aussi fiable défensivement mais il sait assurer ses passes vers l'avant et en plus il n'hésite pas à mettre des bons centres dans la boite.
Tu as déjà vu Diallo faire un bon centre toi ?

Il ne s'agit pas pour moi de démonter untel ou untel mais de dire les choses que je vois.
Zéraphin.Lampion

jacou a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:28 Je n'ai pas eu la rubrique 'homme du match' ???
Peut être 15 du cou p :hehe:
pandora

Message par pandora »

jacou a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:28 Je n'ai pas eu la rubrique 'homme du match' ???
homme du match c'est la Jacou viewtopic.php?t=1164&start=165
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:32
Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:21
combien de rédacteurs ? 3 ou 4 ? et qui n'ont pas plus la science infuse que nous hein
ici il y a 14 votes, c'est beaucoup plus représentatif.
Diallo a fait son boulot derrière, hormis sa grosse boulette avec ce dégagement raté qui aurait pu nous couter très cher.
Par contre offensivement, c'était le désert. Dès qu'il monte avec la balle, ça ne va jamais loin, c'est perdu rapidement.
Bon c'est constant depuis qu'il est chez nous. Rien de neuf là dessus.
On ne s'en apercevrait pas trop si nous n'avions pas un Khatir de l'autre côté. Lui, il est aussi fiable défensivement mais il sait assurer ses passes vers l'avant et en plus il n'hésite pas à mettre des bons centres dans la boite.
Tu as déjà vu Diallo faire un bon centre toi ?

Il ne s'agit pas pour moi de démonter untel ou untel mais de dire les choses que je vois.
J'ai jamais dit que le Dijon Show avait la science infuse, juste que d'après leur notation Diallo est top 3 des meilleures joueurs hier, et ils auraient donc très probablement voté lui dans l'homme du match si ils étaient présents sur le forum.
Après tu as le droit d'avoir ton avis sur le joueur, en vrai je ne suis pas du tout d'accord avec ta description du joueur, mais inutile de se prendre la tête sur ça, surtout après une si belle victoire :mrgreen:
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 18:24
J'ai jamais dit que le Dijon Show avait la science infuse, juste que d'après leur notation Diallo est top 3 des meilleures joueurs hier, et ils auraient donc très probablement voté lui dans l'homme du match si ils étaient présents sur le forum.
Après tu as le droit d'avoir ton avis sur le joueur, en vrai je ne suis pas du tout d'accord avec ta description du joueur, mais inutile de se prendre la tête sur ça, surtout après une si belle victoire :mrgreen:
Le Dijon Show c'est juste un avis parmi tant d'autres, leur(s) voix ne compte(nt) pas double(s).
Que tu les prennes en référence dans le cas présent, je trouve cela étrange alors qu'il y a tant d'avis ici.
Et en plus ils sont présents sur le forum parce qu'ils donnent le lien. Tout du moins le sérieux Coys (bon c'est vrai que Fabius se fait trop discret :frime: )
Pour en revenir à Diallo, c'est un bon gars pour du National, pas de souci, mais l'encenser pour son match d'hier je ne trouve pas cela très correct.
Il a stoppé 2 ou 3 situations critiques oui mais j'ai vu aussi Khatir et Diouf sauver la patrie. Et j'ai également vu Bernard à la limite de nous couter un péno.
jacou

Message par jacou »

Merci Pandora- Je trouve aussi bizarre que personne ne parle de Bellon qui a fait une mi temps a la hauteur de celle de Marie !!
Zéraphin.Lampion

jacou a écrit : sam. 22 nov. 2025 19:04 Merci Pandora- Je trouve aussi bizarre que personne ne parle de Bellon qui a fait une mi temps a la hauteur de celle de Marie !!
On était plus centré (si j'ose dire) sur Diallo. Tu n'as pas voté pour lui non plus.
15 votants à 3 choix chacun ça fait 45 noms et y a pas une seule fois Diallo de cité.
Et donc il aurait été un des meilleurs de la rencontre :hehe: :hehe: :hehe:
Il faut être sérieux 2 minutes svp
fin du débat Diallo pour moi
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 22 nov. 2025 20:35
jacou a écrit : sam. 22 nov. 2025 19:04 Merci Pandora- Je trouve aussi bizarre que personne ne parle de Bellon qui a fait une mi temps a la hauteur de celle de Marie !!
On était plus centré (si j'ose dire) sur Diallo. Tu n'as pas voté pour lui non plus.
15 votants à 3 choix chacun ça fait 45 noms et y a pas une seule fois Diallo de cité.
Et donc il aurait été un des meilleurs de la rencontre :hehe: :hehe: :hehe:
Il faut être sérieux 2 minutes svp
fin du débat Diallo pour moi
Allez tu as gagné, je vote pour lui pour la peine :mrgreen:
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Pour le coup je suis d'accord je l'aurais mis dans les hommes du match si il etait pas sorti sur blessure et que les autres ont été pour la plupart tres bon
Cette année est la bonne
Répondre