[6e tour de la CDF] (R1) Is-Selongey - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21

Re: [6e tour de la CDF] (R1) Is-Selongey - Dijon FCO, 1-0

Message par patou21 »

De retour de Selongey. Un match pitoyable, on ne mérite pas mieux, une équipe de R1 meilleure que nous, que c’est dur à dire. Peu de joueurs de cette équipe vont pouvoir prétendre à jouer en N1, surtout offensivement…

Quelqu’un qui ne le savait pas ne pouvait pas deviner quelle équipe jouait en N1 ou en R1.

Ridira très mauvais dans ses choix… à croire que l’on joue dans 2 jours pour préserver tant de joueurs… il a eu 0 sur toute la ligne.

Domingues confirme qu’il n’a pas le niveau N1, il n’est même pas capable de s’imposer face à une R1 et rate 2 immanquables (tête à 2 m du but sur la barre et face à face).

Peu de joueurs à sauver ce soir, je dirais Lacroix, Diouf et Martinez. Hamada trop personnel et brouillon, Chouchane trop peu influent au milieu, Montfort peut mieux faire sur le but également.

La saison va être longue pour certains… ils ne sont pas prêts de jouer en A.
Baduld

Message par Baduld »

Ben Fredj a été pas mal moqué car il ne marquait qu’en Coupe de France face à des amateurs, mais finalement ça nous sauvait de pas mal de bourbiers…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
patou21

Message par patou21 »

Je le préférais à Domingues c’est dire…
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Ça ne me choque pas d'aligner une équipe bis en coupe : ça n'aurait pas de sens de construire un effectif où tous les postes sont doublés et de ne pas en profiter pour faire tourner quand on en a l'occasion. Et puis notre réserve est en N3, ce qui reste au-dessus d'Is-Selongey sur le papier.
Ce qui m'embête beaucoup plus, c'est qu'aucun des joueurs qui auraient eu quelque chose à prouver ce soir n'a saisi l'occasion. Je n'étais pas au match, donc je ne peux me fier qu'à ce que j'ai lu ici et entendu à la radio, mais a priori le résultat est logique. Et je veux bien que dans ces tours de coupe, l'équipe dite inférieure soit surmotivée, mais est-ce que ça ne devait pas être aussi le cas de tous les joueurs habituels de la B et de ceux qui se contentent de bribes de matches en National ? À la place des absents de ce soir, je ne me sentirais pas mon statut de titulaire menacé.
Likoma

Message par Likoma »

pandora a écrit : sam. 25 oct. 2025 19:59 voila terminé, incapable de mettre un but à une R1 la honte...
Pour info IS Selongey est deuxième derrière Montceau (tous deux ex pensionnaire de N3) de sa poule sont plus proche d'une N3 , ne pas minimiser leur prestation !
patou21

Message par patou21 »

Selongey a fait un très bon match, ils ont peut-être le niveau N3 oui mais il n’en reste pas moins vrai que ce n’est pas normal d’avoir perdu logiquement face à eux. Beaucoup doivent se remettre en question, à commencer par Ridira sur ses choix durant ce match.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Likoma a écrit : dim. 26 oct. 2025 10:06
pandora a écrit : sam. 25 oct. 2025 19:59 voila terminé, incapable de mettre un but à une R1 la honte...
Pour info IS Selongey est deuxième derrière Montceau (tous deux ex pensionnaire de N3) de sa poule sont plus proche d'une N3 , ne pas minimiser leur prestation !
Oui ils ont une belle équipe avec un bon coach. Notre coach pour le coup aurait dû se méfier également.
Cette année est la bonne
Likoma

Message par Likoma »

patou21 a écrit : dim. 26 oct. 2025 10:56 Selongey a fait un très bon match, ils ont peut-être le niveau N3 oui mais il n’en reste pas moins vrai que ce n’est pas normal d’avoir perdu logiquement face à eux. Beaucoup doivent se remettre en question, à commencer par Ridira sur ses choix durant ce match.
on est dans le droit de se poser la question est-ce que la préparation de ce match n'a t'elle pas été tronquée et pas assez bien préparée ! surfant sur la victoire obtenue à Versailles n'ont ils pas sous estimé cette rencontre ! d'ailleurs ce qui m'a surpris c'est qu'aucune conférence de presse d'avant match, juste sèchement le jour du match la composition du groupe ....
Le Squale

Message par Le Squale »

https://www.sport365.fr/coupe-de-france ... 55112.html

On peut lire ici que le coach d'Orléans avait apporter dans ses bagages une bonne partie de ses cadres puisqu'un certain El Khoumisti a marqué !!!
Ridira a clairement négligé cette équipe d'Is/Selongey et on est passé à la trappe. On aurait pu comprendre si on avait le calendrier du PSG (64 matchs la saison dernière), mais on en est loin...
Ridira est fautif, espérons qu'il retienne la leçon.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Boldecyprine a écrit : dim. 26 oct. 2025 11:11
Likoma a écrit : dim. 26 oct. 2025 10:06
Oui ils ont une belle équipe avec un bon coach. Notre coach pour le coup aurait dû se méfier également.

Quelques joueurs m'ont bien marqué et m'ont bien plus côté Selongey.
Hors Brevigliera, il a leur capitaine, toujours en train de repositionner, de parler (ce que j'aurai aimé voir de la part de Diouf), de boucher les trous au milieu. Et sa frappe sur la barre méritait meilleur sort. Le 11 aussi. Il a fait beaucoup de mal à notre défense (surtout à Obongo) et son but est une juste récompense. La défense centrale a été impériale. Ils ont bouffé nos attaquants.
jacou

Message par jacou »

Vu la qualite de nos avants...cette defense n'a pas eu beaucoup de mal !
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Alcofribas a écrit : sam. 25 oct. 2025 23:21 Ça ne me choque pas d'aligner une équipe bis en coupe : ça n'aurait pas de sens de construire un effectif où tous les postes sont doublés et de ne pas en profiter pour faire tourner quand on en a l'occasion. Et puis notre réserve est en N3, ce qui reste au-dessus d'Is-Selongey sur le papier.
Ce qui m'embête beaucoup plus, c'est qu'aucun des joueurs qui auraient eu quelque chose à prouver ce soir n'a saisi l'occasion. Je n'étais pas au match, donc je ne peux me fier qu'à ce que j'ai lu ici et entendu à la radio, mais a priori le résultat est logique. Et je veux bien que dans ces tours de coupe, l'équipe dite inférieure soit surmotivée, mais est-ce que ça ne devait pas être aussi le cas de tous les joueurs habituels de la B et de ceux qui se contentent de bribes de matches en National ? À la place des absents de ce soir, je ne me sentirais pas mon statut de titulaire menacé.
Je partage cet avis à 100%
Le Squale

Message par Le Squale »

J'ai quand même une petite pensée pour Lenny MONTFORT qui va passer le restant de la saison à ramasser les serviettes, parce que son coach a aligné une équipe complètement décousue (ou du moins inexpérimentée) face à des amateurs survoltés !!!
Le pauvre Lenny qui a besoin de jouer pour progresser, qui attend son heure patiemment et qui n'avait qu'une compétition à jouer et qui se retrouve au chômage technique avant même que les rencontres sérieuses et intéressantes ne démarrent...
Encore une saison où il ne va pas jouer, sauf cata, que l'on ne souhaite évidemment pas... Ca doit être très difficile à digérer pour lui 8/
Forza Lenny !!!!
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Normalement, il est formaté pour cela. Je pense que le discours du coach doit être clair là dessus, Montfort s'est bien ce à quoi il s'attend.
appo1972

Message par appo1972 »

Si quelqu’un vient me dire tout à l’heure que Ridira a délibérément fait l’impasse sur la coupe dans l’illusion de préserver ses meilleurs éléments pour le grand objectif imposé de la saison, je dirais que c’eut été une grosse erreur de stratégie, car il vaut mieux entretenir et garder sous pression un large groupe où les quelques changements nécessités par les blessures, les petits bobos, la fatigue, les suspensions ou toute indisponibilité n’affectent pas l’élan du groupe, que risquer de faire apparaître un maître lot et des subalternes sans lien entre eux sinon l’incapacité globale de suppléer totalement.

Je crois que Ridira a tout bêtement surestimé la valeur d’une équipe constituée de joueurs ne jouant que très épisodiquement ensemble sur la base des espoirs entrevus dans son groupe auquel ils ont parfois participé uns par uns et toujours pour quelques bribes. Par contre il a, malgré ses dires, largement sous estimé les capacités d’un groupe amateur recevant chez lui exceptionnellement la « grosse équipe » du coin avec la surmotivation collective de la coupe et personnelle des ceux passés un temps dans les rangs dijonnais.

Il a pris un très gros risque en se passant de l’ossature de son équipe-type pour le résultat, logique, que l’on sait.

Mais outre les conséquences directes comme souligné pour les joueurs ne jouant guère que cette compétition, cette défaite pourrait avoir des incidences très négatives sur le championnat en séparant le groupe et la confiance qui l’accompagnait. Attention à ne pas vouloir compenser en sursaturant certains joueurs.

Mauvais calcul, addition salée. :cupidon:
Répondre