[Ancien joueur] Elydjah Mendy

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
pandora

[Ancien joueur] Elydjah Mendy

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien

Re: [PRO] Elydjah Mendy

Message par Licornucopien »

Bienvenue a lui !

Encore un profil intéressant sur le papier !
En espérant qu'il puisse aussi amener un peu de danger sur CPA. La saison dernière nos DC n'ont pas scorés alors qu'on serait en droit d'espérer 3-4 buts sur une saison de la part de la charnière centrale. Ils peuvent parfois débloquer des matchs ou on ne trouve pas de solutions dans le jeu !
Likoma

Message par Likoma »

Bienvenu Elydjha ! :super:
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21

Message par COYS21 »

Super nouvelle, je pense que peu de clubs pouvaient vraiment payer l'indemnité à la hauteur de ce qu'il nous apporte quand il joue. À voir après une deuxième saison où nous en sommes, c'est une excellente chose.
Le Squale

Message par Le Squale »

2 ans de plus, on assure une possible revente l'an prochain :super:
Likoma

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : mer. 25 juin 2025 15:17 Super nouvelle, je pense que peu de clubs pouvaient vraiment payer l'indemnité à la hauteur de ce qu'il nous apporte quand il joue. À voir après une deuxième saison où nous en sommes, c'est une excellente chose.
+1 ! 👍
appo1972

Message par appo1972 »

En espérant un jeu plus en souplesse entraînant moins de cartons et moins de blessures et donc une beaucoup plus grande présence sur le terrain.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : mer. 9 juil. 2025 08:33 Non, ce n’est pas un nouveau joueur ! Mais en ces premiers jours d’entraînement de la saison 2025-2026 , Elydjah Mendy est méconnaissable. Terminées les locks, place aux cheveux ras. Nouveau look pour une nouvelle saison en somme.

Peut-être un artifice pour passer plus inaperçu auprès du corps arbitral, lui qui a souvent vu le jaune brandi au-dessus de sa tête la saison passée. « Non, pas forcément, j’avais juste besoin de changer et envie de couper », sourit le Palois d’origine qui entame sa seconde saison en Bourgogne.

Frais et désormais à 100 %. Epargné par les blessures au début de sa carrière, le défenseur central de 25 ans avait vu sa première année en rouge ralentie par une blessure à la cuisse gauche avant d’être touché au mollet. Le gaillard revient donc avec un esprit revanchard. « Franchement, j’étais dégoûté. Surtout quand tu vois passer certaines choses qui sont fausses sur le fait que j’ai plein de pépins physiques. La deuxième blessure, c’est sur un tacle, je ne peux rien y faire », rappelle Elydjah Mendy, déterminé. « J’ai envie de me prouver des choses, de prouver aux gens et d’aider l’équipe », martèle celui qui a récemment prolongé son contrat d’une saison.

Très tôt annoncé comme l’une des valeurs marchandes les plus élevées de cet effectif dijonnais, le grand axial (1, 93 m) est finalement toujours là. Dans un cocon qu’il apprécie. Et faisant fi des rumeurs de départ. « Je suis quelqu’un d’introverti, du coup, cette deuxième année, je pense qu’elle va me permettre de m’exprimer encore mieux. Et oui, je suis bien ici. C’est pour ça que j’ai décidé de prolonger », détaille Elydjah Mendy, convaincu par le discours de ses dirigeants du bien fait de vivre une saison pleine dans la cité des Ducs.
« Je ne me prends pas la tête, je suis très terre à terre, je sais d’où je viens. Je n’ai pas un parcours classique. Si un jour je dois partir, grâce à mes performances, c’est tant mieux pour moi. Et si je dois rester là où je suis en ce moment, c’est déjà très bien, même si je vise d’aller plus haut encore, bien sûr. Et si c’est avec Dijon, c’est encore mieux », poursuit Elydjah Mendy, épanoui dans son environnement bourguignon avec sa compagne, lui, l’homme du Sud Ouest.

Et qui à l’instar de son président , aimerait goûter aux joies d’une montée en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2025-2026. « Ça serait beau. Surtout que l’année dernière, on n’était pas loin. On va essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs que l’année dernière », constate l’ancien de Libourne, bien parti pour retrouver son association de gauchers complémentaires avec Quentin Bernard.

https://c.bienpublic.com/sport/2025/07/ ... est-arrive
Meilleur recrue de ce mercato.
Sans blessure l'année dernière je pense qu'on montait !
pandora

Message par pandora »

Sur l'absence d'Elydjah Mendy ?

« Il n'était pas à 100 % par rapport à ce match-là, pas prêt à jouer. On a d'autres joueurs aussi sur lesquels on a dû faire des choix. Du coup, on ne pouvait pas se permettre de mettre des joueurs qui n'étaient pas à 100 %. On raisonne de cette manière-là, quelles qu'en soient les raisons. [Relancé sur un possible départ] Pour l'instant, moi, je n'ai pas de commentaire à faire sur ce sujet. »

ridira le bien public

on le sent partiellement agacé par la situation ...

un départ serait un vrai coup dur
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... en-defense

Quelqu'un aurait l'article en entier SVP ?
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

pandora a écrit : sam. 16 août 2025 01:13
un départ serait un vrai coup dur
Oui et non parce que entre ses suspensions et ses blessures, il n'est fiable que la moitié du temps finalement.
Sur la durée, il n'a pas prouvé. Et là, à Orléans ce n'est pas trop ça, hier annoncé dans le groupe suite à la semaine d'entrainement, il finit en tribune. Et on nous dit qu'il est à court de forme pour ce match. Pas très cohérent tout cela.
Baduld

Message par Baduld »

C’était la surprise au coup d’envoi. S’il n’était pas annoncé titulaire face à Rouen, Elydjah Mendy ne figurait pas sur la feuille de match, alors que son nom était inscrit dans un groupe de 18 joueurs (16 seulement peuvent figurer en National, comme d’habitude, Lenny Montfort prenant place en tribunes).

Une option, en pleine période de mercato estival, qui peut intriguer, le Palois d’origine étant un profil susceptible d’intéresser plus haut. « Il n’était pas à 100 % par rapport à ce match-là. On a d’autres joueurs aussi sur lesquels on a dû faire des choix. Du coup, on ne pouvait pas se permettre de mettre des éléments qui n’étaient pas à 100 %. On raisonne de cette manière-là », a expliqué Baptiste Ridira en conférence de presse d’après-match , ne souhaitant pas faire de commentaire par rapport au mercato.

« Il est en méforme actuellement, il est important de le préserver, c’est un joueur qui a eu des alertes physiques. Il a des séances adaptées, vendredi matin (jour de match ), il a une séance individualisée », informe Paul Fauvel, directeur général du club dijonnais, louant l’état d’esprit de son défenseur de 25 ans, apparu en difficulté à Orléans et qui aurait même dû être expulsé dans le Loiret. Un joueur qui, après une demi-saison retour quasi-blanche , semble avoir du mal à retrouver le rythme en ce mois d’août.

PUBLICITÉ

Découvrir
Découvrez le ASUS Vivobook S14 – Plus Intelligent, Plus Productif, Plus Sécurisé
Inspired by
Mendy, pas de club venu aux nouvelles

Son absence n’est visiblement pas une demande de la part de l’intéressé. « Il n’y a pas de sujet Elydjah Mendy », balaie le dirigeant côte-d’orien. Si des clubs de Ligue 2 ont étudié le profil, aucun n’aurait contacté récemment le DFCO dans le but d’attirer l’axial dijonnais. D’autant plus que si départ il devait y avoir, il serait forcément payant, les clubs du niveau supérieur n’ayant pas des budgets transferts extensibles par les temps qui courent. Aucune formation étrangère ne serait venue par ailleurs aux nouvelles. Affaire à suivre.

À ce stade de la saison, le DFCO se laisse le temps de la réflexion sur l’intérêt de recruter un nouveau défenseur central, devant l’émergence d’Abdoul Malick-Diaby (20 ans) qui a fait toute la préparation estivale avec le groupe professionnel. Tout en sachant qu’Anass Benyahya (21 ans), formé au club jusqu’en U19 et ayant ensuite poursuivi sa progression à l’ASPTT Dijon (incontournable en N3) avant de revenir cet été, pousse fort derrière.

Diaby-Malick, solide mais fautif

Le premier nommé a donc vécu sa première titularisation avec l’équipe fanion du DFCO face à Rouen, alors qu’il ne comptait jusqu’ici que 14 minutes de temps de jeu en deux rentrées. S’il est coupable sur l’action amenant le penalty égalisateur, le Marseillais d’origine a su faire fi derrière, montrant – notamment en seconde période – du sérieux dans son placement, répondant au duel, et judicieux dans ses interventions, même sous pression. « Il a surtout confirmé sa très bonne forme par rapport à la prépa, dans la gestion de la profondeur, dans la communication et la coordination avec Quentin Bernard. Ils ont été plutôt bons. Je suis déçu pour lui qu’il soit impliqué sur le but parce qu’il a fait un très gros match », exprime Baptiste Ridira qui semble lui accorder sa confiance comme il l’avait fait avec Mathéo Moussa l’an passé , aujourd’hui à Bastia.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou

Message par jacou »

Perso ca sent un depart avec une grosse histoire financiere
Baduld

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 16 août 2025 18:22 Perso ca sent un depart avec une grosse histoire financiere
C’est pas ce que dit l’article en tout cas…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre