[INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Phénix
Messages : 391
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par Phénix »

Likoma a écrit : sam. 18 mai 2024 20:45 Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que Schur n'apporte pas grand chose, de match en match ça manque de rythme,de vivacité ! Peut être qu'une bonne préparation peut lui être bénéfique pour l'année en option !
Idem pour moi, il n'apporte rien, ne cours pas, manque d'engagement etc.
Bref, à ne pas conserver.
Phénix
Messages : 391
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par Phénix »

Un calendrier pas facile avec beaucoup d'anciennes ligue 2.
Le National mériterait effectivement l'appellation Ligue 3
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2856
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par Chad la moutarde »

Le Squale a écrit : sam. 18 mai 2024 22:45 Une future LIGUE 3 !
La fédération le souhaite, pas la Ligue! Donc ce n'est pas demain la veille que l'on verra une Ligue 3. Tu comprends, partage des richesses et tout.... :nono:
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 768
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par Le Squale »

Ben ouais... c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 768
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par Le Squale »

J'espère qu'on pourra conserver Fofana, ce joueur quand il est concerné et concentré est vraiment bon et il apporte beaucoup à l'attaque du DFCO...
Mais il veut peut-être partir ou est-il trop payé pour rester ???
Comme d'autres il peut largement trouver une L2 intéressée par son profil....
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 789
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par bartatac »

Le Squale a écrit : dim. 19 mai 2024 10:18 J'espère qu'on pourra conserver Fofana, ce joueur quand il est concerné et concentré est vraiment bon et il apporte beaucoup à l'attaque du DFCO...
Mais il veut peut-être partir ou est-il trop payé pour rester ???
Comme d'autres il peut largement trouver une L2 intéressée par son profil....
Malheureusement, comme d'autres joueurs, je pense qu'il a bien joué les 8-10 derniers matchs pour se montrer et montrer son niveau pour justement partir ailleurs et intéressé des autres clubs.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4212
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par alex »

J'aimerais que Larcier revienne à la cellule de recrutement !!
fabius
Messages : 4012
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par fabius »

alex a écrit : dim. 19 mai 2024 15:58 J'aimerais que Larcier revienne à la cellule de recrutement !!
Bof. Pas si sûr que ça que ce soit une garantie de quoi que ce soit.
Le recrutement, cette année, était pas si mal, même si on a eu quelques ratés. Les plus dommageables étant sur le poste d'attaquant
jacou
Messages : 1189
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par jacou »

Allez Souille
fabius
Messages : 4012
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par fabius »

jacou a écrit : dim. 19 mai 2024 17:55Allez Souille
Et de plus, il est encore à Nîmes, il me semble qu'il y est toujours sous contrat. On peut pas dire qu'il y ait fait des miracles, d 'ailleurs, même s'il avait peu de moyens, je pense.
Si on a bossé correctement, le mercato est déjà prêt, de plus.
Hugo
Messages : 1791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par Hugo »

bartatac a écrit : dim. 19 mai 2024 12:11
Le Squale a écrit : dim. 19 mai 2024 10:18 J'espère qu'on pourra conserver Fofana, ce joueur quand il est concerné et concentré est vraiment bon et il apporte beaucoup à l'attaque du DFCO...
Mais il veut peut-être partir ou est-il trop payé pour rester ???
Comme d'autres il peut largement trouver une L2 intéressée par son profil....
Malheureusement, comme d'autres joueurs, je pense qu'il a bien joué les 8-10 derniers matchs pour se montrer et montrer son niveau pour justement partir ailleurs et intéressé des autres clubs.
Fofana a toujours été au niveau avec nous, malgré une grosse blessure à un moment donné..

Pour Larcier ce n’est pas impossible en cas d’arrivée de Bompard (qui tourne autour du club depuis plusieurs saisons)

Pour le recrutement j’ose espérer qu’on attend le nouvel entraîneur pour boucler certains dossiers, pas refaire la même qu’avec Tavenot en lui mettant des joueurs qu’il veut pas dans les pattes
COYS21
Messages : 967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par COYS21 »

📰 INTERVIEW | Thomas Blot : « Je voulais montrer que je n’étais pas avec l’effectif pro pour rien »

Au moment de nous annoncer son départ du DFCO, le latéral gauche et capitaine de la réserve revient sur les moments forts qu'il a vécus en Côte d'Or. ⚽️

https://ledijonshow.fr/post/dfco-thomas ... pour-rien/
Image
Likoma
Messages : 1884
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Likoma »

fabius a écrit : jeu. 23 mai 2024 22:38 Je vous dit, c'est facile de regretter qu'on l'ait pas sécurisé à ce moment-là. Mais quand il a signé, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ici ou ailleurs de regrets sur la courte durée du contrat.
D'autant qu'on ne sait pas ce qui a été dit par chacun (club, joueur) à ce moment là.
En parlant de regrets ont est en droit de se poser la question de la prolongation de Congrè qui a passé le plus clair de son temps à l'infirmerie, mais bon c'est un autre débat, mais peut être que cause a effet le court contrat de Drouhin en découle !!
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 768
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Le Squale »

Si le centre de formation continue à nous sortir de jeunes joueurs capables d'intégrer le groupe pro, il serait tant de sécuriser leur attachement au DFCO avec peut-être un contrat de 2 ans et un salaire évolutif en fonction du rendement, de l'implication et de la progression du gazier... Ce ne serait sans doute pas un gros risque financier même en cas de déception et certainement un bon coup en cas de réussite.

Axel pour le coup, on le forme, il est prometteur et il va à la concurrencé ou future concurrence pour pas un rond. Dommage.
C'est vrai, pas facile de refaire le match après coup mais cette fois-ci (c'est pas la 1ère) O.D. à mal joué.

PS/ Moi aussi j'ai trouvé Delcourt très désagréable sur FBB, limite méprisant et même pas d'excuse pour son énorme retard... ou alors je ne les ai pas entendues !!!
fabius
Messages : 4012
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Likoma a écrit : jeu. 23 mai 2024 22:57
fabius a écrit : jeu. 23 mai 2024 22:38 Je vous dit, c'est facile de regretter qu'on l'ait pas sécurisé à ce moment-là. Mais quand il a signé, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ici ou ailleurs de regrets sur la courte durée du contrat.
D'autant qu'on ne sait pas ce qui a été dit par chacun (club, joueur) à ce moment là.
En parlant de regrets ont est en droit de se poser la question de la prolongation de Congrè qui a passé le plus clair de son temps à l'infirmerie, mais bon c'est un autre débat, mais peut être que cause a effet le court contrat de Drouhin en découle !!
Ah ben là dessus, congré, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un mauvais choix oui. Je vois pas le rapport que ça peut avoir avec Drouhin, par ailleurs, vu que Congé n'est plus là l'an prochain.
Après, on peut pas proposer des contrats à tous les jeunes du centre. Drouhin a bien progressé mais c'était peut-être un peu inattendu. Ses premières prestations cette année, c'était pas terrible hein, faut aussi s'en rappeler. Et non, le club ne peut pas faire signer trop de monde, financièrement, ça coute quand même cher pour un budget de National, et c'est problématique d'avoir un effectif de pro trop étoffé, avec des joueurs qui au final ne joue jamais. On ne peut pas simplement se dire ok, faisons signer tout le monde, au moins on sera sûr d'avoir fait signer tous ceux qui deviendront peut-être bon. Ok, et les autres, on les gère comment ?
Le club anticipe parfois très bien pour certains joueurs : Ariss a signé très tôt son contrat, Irié aussi, Moco avait signé l'an passé. Tous ces profils sont d'ailleurs beaucoup plus intéressants sur le plan footballistique que Drouhin. J'aurais apprécié que ce dernier reste, mais je le voyais pas forcément titulaire l'an prochain pour ma part, et je pense qu'on aura pas de mal à le remplacer. N'oublions pas que Cissé devrait revenir en forme, ce joueur a un gros potentiel, selon moi. Quand la charnière Cissé Temanfo a été performante, je les trouvais très intéressants.
Bref, Drouhin ça me semble pas non plus être une grosse perte. C'est juste dommage qu'un joueur du coin ne puisse pas rester chez nous. Mais à partir du moment où il n'a pas l'air si attaché que ça, bon vent.
Répondre