[Ancien Entraineur] David Linarès

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par JMA69 »

Didier Feco a écrit : mer. 21 juil. 2021 00:45
fabius a écrit : mar. 20 juil. 2021 22:57
Dzamiek a écrit : mar. 20 juil. 2021 21:12
Goldencoast a écrit : mar. 20 juil. 2021 20:43 Ah on peut déjà deviner l interview d après match de Lundi prochain alors.
J’ai vu de bonnes choses on est pas tout à fait près on manque d automatismes on a des absents. J’ai bien aimé la 2e mi temps 😜😜😜😜
C'est exactement ça, le tout annoncé avec une petit voix et un air à la Droopy
Image
En même temps, est-ce que l'entraineur doit être un bon communicant dans les médias ? Est-ce que c'est important ?
Franchement, moi je m'en tape de l'image que renvoie Linarès, s'il arrive à faire jouer l'équipe.
A l'inverse, tu as des coachs qui sont des très bons communicant, et le sportif ne suit pas toujours.
Nous l'avantage qu'on a avec Linares c'est qu'il est aussi bon en comm qu'en tactique.
Linares, en termes de com, est effectivement très mauvais. J’espère juste qu’il soit meilleur en com interne avec l’equipe. Quant à son remplacement avant même le début de saison demandé par certains, j’ai pas l’impression que le club ai eu beaucoup de candidats crédibles lorsque le poste était disponible.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Dzamiek »

J'ai rien contre l'homme, je respecte son parcours et son engagement envers le DFCO.

On se moque gentiment, communiquer avec les médias n'a rien de simple.

Après et ce n'est que mon avis, lui comme Jobard ne me semble pas taillés pour porter le costume d'entraîneur principal d'une équipe pro.

On arrive aux limites de la promotion interne de Delcourt.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Didier Feco »

JMA69 a écrit : mer. 21 juil. 2021 06:38
Didier Feco a écrit : mer. 21 juil. 2021 00:45
fabius a écrit : mar. 20 juil. 2021 22:57
Dzamiek a écrit : mar. 20 juil. 2021 21:12
Goldencoast a écrit : mar. 20 juil. 2021 20:43 Ah on peut déjà deviner l interview d après match de Lundi prochain alors.
J’ai vu de bonnes choses on est pas tout à fait près on manque d automatismes on a des absents. J’ai bien aimé la 2e mi temps 😜😜😜😜
C'est exactement ça, le tout annoncé avec une petit voix et un air à la Droopy
Image
En même temps, est-ce que l'entraineur doit être un bon communicant dans les médias ? Est-ce que c'est important ?
Franchement, moi je m'en tape de l'image que renvoie Linarès, s'il arrive à faire jouer l'équipe.
A l'inverse, tu as des coachs qui sont des très bons communicant, et le sportif ne suit pas toujours.
Nous l'avantage qu'on a avec Linares c'est qu'il est aussi bon en comm qu'en tactique.
Linares, en termes de com, est effectivement très mauvais. J’espère juste qu’il soit meilleur en com interne avec l’equipe. Quant à son remplacement avant même le début de saison demandé par certains, j’ai pas l’impression que le club ai eu beaucoup de candidats crédibles lorsque le poste était disponible.
Régis Brouard n'était pas disponible ? C'est notre Jardel à nous.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Goldencoast »

Didier Feco a écrit : mer. 21 juil. 2021 00:45
fabius a écrit : mar. 20 juil. 2021 22:57
Dzamiek a écrit : mar. 20 juil. 2021 21:12
Goldencoast a écrit : mar. 20 juil. 2021 20:43 Ah on peut déjà deviner l interview d après match de Lundi prochain alors.
J’ai vu de bonnes choses on est pas tout à fait près on manque d automatismes on a des absents. J’ai bien aimé la 2e mi temps 😜😜😜😜
C'est exactement ça, le tout annoncé avec une petit voix et un air à la Droopy
Image
En même temps, est-ce que l'entraineur doit être un bon communicant dans les médias ? Est-ce que c'est important ?
Franchement, moi je m'en tape de l'image que renvoie Linarès, s'il arrive à faire jouer l'équipe.
A l'inverse, tu as des coachs qui sont des très bons communicant, et le sportif ne suit pas toujours.
Nous l'avantage qu'on a avec Linares c'est qu'il est aussi bon en comm qu'en tactique.
J’allais le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après Fabius oui je pense que dans notre monde c’est effectivement important pas primordial bien sûr comme tu le dis si ça gagne on s en fou un peu. Mais tout de même ça renvois aussi l’image du club quelque part. Moi quand je vois Linares sur sa ligne complètement apathique ça me flingue les pattes. Je n attends pas spécialement d’un entraîneur qu’il soit aboyeur mais j’ai franchement pas l impression que ça motive les joueurs sur le terrain je ne fais pas spécialement attention à lui lors des matchs mais donnent il des consignes en cours de match réagit il beaucoup moi franchement je vois un dépressif et ça m’énerve un peu ce n est pas l image que je me fais d un entraîneur. Après quand je lis l’interview de Delcourt il tirera un 1e enseignement à la fin du mercato soit 5 match à peu près. J’espère de tout mon cœur que Linares réussira mais si ça foire je vous pari que Delcourt le garde jusqu’à noel.
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par fabius »

C'est bizarre cette légende de Linarès apathique sur son banc de touche. Il reste assis par moment, mais il se lève aussi, et donne de la voix. On l'entendait très bien cette année, avec les huis-clos.
Après, c'est sur c'est pas Antonetti, Rudi Garcia ou Dupraz. Garcia, bel exemple de très bon communicant d'ailleurs. A Lyon et à Marseille, ils se sont visiblement rendu compte des limites du truc, malgré tout.
Sa relation aux joueurs, je ne sais pas, mais je n'oublie pas que les cadres sont aller voir Delcourt après qu'il ait viré Jobard pour lui demander de mettre Linarès en poste, je me rappelle aussi quand il a fait l'intérim avant Kombouaré, les joueurs avaient dit qu'ils tenaient absolument à faire un beau match pour lui.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par Dzamiek »

fabius a écrit : mer. 21 juil. 2021 23:24 C'est bizarre cette légende de Linarès apathique sur son banc de touche. Il reste assis par moment, mais il se lève aussi, et donne de la voix. On l'entendait très bien cette année, avec les huis-clos.
Après, c'est sur c'est pas Antonetti, Rudi Garcia ou Dupraz. Garcia, bel exemple de très bon communicant d'ailleurs. A Lyon et à Marseille, ils se sont visiblement rendu compte des limites du truc, malgré tout.
Sa relation aux joueurs, je ne sais pas, mais je n'oublie pas que les cadres sont aller voir Delcourt après qu'il ait viré Jobard pour lui demander de mettre Linarès en poste, je me rappelle aussi quand il a fait l'intérim avant Kombouaré, les joueurs avaient dit qu'ils tenaient absolument à faire un beau match pour lui.
C'est toujours la difficulté de passer d'entraineur adjoint à principal, pour moi c'était la même chose pour Jobard (amplifiée par le soucis de la caisse du Poker).

L'adjoint est souvent un "facilitateur" et un "réparateur", c'est celui qui fait le tampon entre le coach principal, le staff et les joueurs, il est bien souvent dans l'humain :
Remobilisation en cas de blessures et de méformes ou de non sélection dans l’équipe, confident voir un peu nounou etc...
C'est lui qui fait qui prend la "température" du groupe et du vestiaire, il fait remonter les problèmes à l'entraineur principal etc..

Le grand avantage d’être adjoint, c'est que tu n'es pas tenu pour responsable des décisions du coach, donc en général cela se passe très bien avec les joueurs.

Lorsque tu passes entraineur principal, le cœur du boulot c'est de choisir :
-Un style de jeu,
- Une organisation
- des joueurs pour l'animer,
- Des titulaires, des remplaçants etc, etc..
Et plein d'autres choses encore.

Et cette fois-ci tu es comptable de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, tu es responsable de tes choix et choisir c'est faire des heureux et des malheureux.
Et cela n'est que la partie "Management" , je ne parle pas ici de tactique mais de relations humaines.

C'est dans ces moments-la que les bons coachs font la différence :
il faut assumer, expliquer, impliquer et faire adhérer, se faire respecter mais être juste et transparent, savoir jouer avec les égos en respectant et impliquant tout le groupe etc...
Pour moi deux coachs Foot et Rugby (Galtier et Galthié) sont des références dans ce domaine.

Bref c'est un autre métier.



Je ne suis pas encore certain que Linares ai l'étoffe d'un entraineur principal et j’espère me tromper.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par Didier Feco »

D'où le concept d'entraineur entrainant et malheureusement du peu que l'on voit, il est pas très charismatique Linarès.

Maintenant, dire que les joueurs le voulaient l'année dernière je suis pas sûr que ce soit un argument en sa faveur. Vu l'état d'esprit de l'effectif de l'année dernière....
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par Baduld »

Didier Feco a écrit : jeu. 22 juil. 2021 12:01 D'où le concept d'entraineur entrainant et malheureusement du peu que l'on voit, il est pas très charismatique Linarès.

Maintenant, dire que les joueurs le voulaient l'année dernière je suis pas sûr que ce soit un argument en sa faveur. Vu l'état d'esprit de l'effectif de l'année dernière....
C’est pas pour défendre Linares, sur qui j’ai de gros doutes aussi. Mais on reprochait aussi à Dall’Oglio son manque de charisme, et le fait qu’il n’était pas très entraînant en conférence de presse…

Pourtant ça l’a pas empêché de produire de bons résultats à Dijon.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par fabius »

Eternel débat oui, qu'on avait déjà à l'époque d'ODO.
Faisons venir Dupraz, comme ça ceux qui veulent voir un coach s'agiter sur le bord terrain seront content.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par jacou »

David a toujours eu ce cote 'depressif'....Meme quand il est arrive en tant que joueur il y a qq annees- Mais ca n'enleve rien a ses qualites
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par fabius »

Pis surtout, c'est pas là que se trouve la qualité d'un entraineur. Regardez Guion, qui a fait de belles choses à Reims, en arrivant à mobiliser son équipe sur une animation défensive de fer. Guion il donnait aussi la même impression d'être un dépressif. On le voyait pas non plus hurler sur le bord terrain.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par JMA69 »

Linares peut bien être nul en conférence de presse et muet au bord du terrain, je souhaite juste voir du jeu à GG et des joueurs investis. Le reste.....’
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par JMA69 »

Didier Feco a écrit : mer. 21 juil. 2021 08:42
JMA69 a écrit : mer. 21 juil. 2021 06:38
Didier Feco a écrit : mer. 21 juil. 2021 00:45
fabius a écrit : mar. 20 juil. 2021 22:57
Dzamiek a écrit : mar. 20 juil. 2021 21:12
Goldencoast a écrit : mar. 20 juil. 2021 20:43 Ah on peut déjà deviner l interview d après match de Lundi prochain alors.
J’ai vu de bonnes choses on est pas tout à fait près on manque d automatismes on a des absents. J’ai bien aimé la 2e mi temps 😜😜😜😜
C'est exactement ça, le tout annoncé avec une petit voix et un air à la Droopy
Image
En même temps, est-ce que l'entraineur doit être un bon communicant dans les médias ? Est-ce que c'est important ?
Franchement, moi je m'en tape de l'image que renvoie Linarès, s'il arrive à faire jouer l'équipe.
A l'inverse, tu as des coachs qui sont des très bons communicant, et le sportif ne suit pas toujours.
Nous l'avantage qu'on a avec Linares c'est qu'il est aussi bon en comm qu'en tactique.
Linares, en termes de com, est effectivement très mauvais. J’espère juste qu’il soit meilleur en com interne avec l’equipe. Quant à son remplacement avant même le début de saison demandé par certains, j’ai pas l’impression que le club ai eu beaucoup de candidats crédibles lorsque le poste était disponible.
Régis Brouard n'était pas disponible ? C'est notre Jardel à nous.
J’aime bien le consultant. Il a été candidat au poste l’année dernière ?
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par Didier Feco »

ODO il avait un projet de jeu clair et assumé. Tu mobilise tes joueurs là dessus et surtout tu le fais sur la durée. A la différence d'un Carteron qui tenait son groupe avec un état d'esprit commando, ce qui fonctionne bien au début, mais ça s'essouffle vite. Pas pour rien qu'il ne s'est jamais éternisé dans ses clubs.

Je ne dis pas qu'il faut un Dupraz, gesticuler pour gesticuler ça ne mène à rien. Maintenant notre Linarès, pour le moment il ne porte aucune philosophie de jeu, il n'annonce rien du tout. Pour moi il n'est pas sortie de son costume de coach intérimaire. Je lui souhaite franchement d'y arriver, mais on a vu ce que ça donnait avec Jobard le fait de faire de la promotion interne discount.

Autre chose : a-t-on le droit de pointer les limites de notre entraineur sans être taxé d'être pro Dupraz ? Je ne savais pas que le savoyard était l'alpha et l'oméga du football français.
kensko
Messages : 156
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [ENTRAINEUR] David Linarès

Message par kensko »

Quelqu un pourrait mettre son interview du BP svp?
Répondre