D'accord avec toi Doudiw, face à Nantes évitons d'aligner des compos "bizarres" , comme tu l'as dit COYS , Nantes est une équipe difficile à battre, il faudrait mettre la compo type je pense !Doudiw a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:01Ton équipe contre Nantes est bizarre. Pourquoi pas de Julio ? Pourquoi Ngouyamsa à droite alors qu'il y a Alphonse ? Pourquoi enlever Ndong ? Et puis, Benzia ne peut pas jouer dans un milieu à 2. Faut pas oublier qu'à la base, c'est un attaquant, qui joue maintenant milieu offensif. Mais ce n'est pas un milieu récupérateur qui peut jouer dans un double pivotCOYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 10:12 Il faut faire jouer Benzia, il a l'air prêt physiquement, et même ce que disais Jobard sur son temps d'adaptation avec ses coéquipiers ne s'est pas fait ressentir à Nîmes. On peut pas se permettre de se passer de lui, même à domicile où l'on est meilleurs. Nantes ça reste un club difficile à battre, et un match nul c'est un mauvaise opération puisqu'on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.
Je ferais jouer :
Gomis
Ngouyamsa (chafik joue tous les matchs...) Ecuélé-Manga Aguerd Mendyl
Baldé Marié Benzia Chouiar
Mavididi Cadiz
Et contre paris, on fait entre les joueurs les plus frais :
Runarsson
Chafik Coulibaly Lautoa Ngonda?
Ndong Amalfitano
Soumaré Benzia Sammaritano
Tavares
[24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, 3-3
Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h
Pas de Tavares parce qu'il a sûrement besoin de souffler un peu, et que son comportement contre Nîmes, en plus de sa prestation, n'étais pas à la hauteur du tavares qu'on connait. Faire tourner c'est un mal pour un bien, en ce moment Cadiz ne fait que des apparitions en sortant du banc, donc il a le rythme et en plus il est frais, ça me parait logique de le faire jouer quand on a autant de matchs qui s'enchainent.Baduld a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:14D'accord avec toi Doudiw, face à Nantes évitons d'aligner des compos "bizarres" , comme tu l'as dit COYS , Nantes est une équipe difficile à battre, il faudrait mettre la compo type je pense !Doudiw a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:01Ton équipe contre Nantes est bizarre. Pourquoi pas de Julio ? Pourquoi Ngouyamsa à droite alors qu'il y a Alphonse ? Pourquoi enlever Ndong ? Et puis, Benzia ne peut pas jouer dans un milieu à 2. Faut pas oublier qu'à la base, c'est un attaquant, qui joue maintenant milieu offensif. Mais ce n'est pas un milieu récupérateur qui peut jouer dans un double pivotCOYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 10:12 Il faut faire jouer Benzia, il a l'air prêt physiquement, et même ce que disais Jobard sur son temps d'adaptation avec ses coéquipiers ne s'est pas fait ressentir à Nîmes. On peut pas se permettre de se passer de lui, même à domicile où l'on est meilleurs. Nantes ça reste un club difficile à battre, et un match nul c'est un mauvaise opération puisqu'on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.
Je ferais jouer :
Gomis
Mavididi Cadiz
Runarsson
Ndong Amalfitano
Tavares
Ngouyamsa est meilleur qu'Alphonse, et il a l'habitude de jouer à droite avec la réserve. Ce qu'il a montré contre Limonest était largement plus rassurant que son compère à gauche Mendyl... Alors pourquoi pas ?
Ndong joue tous les matchs, et ça s'est vu dans sa performance à Nîmes (sa pire à mon avis) qu'il est sur les rotules. Pourquoi Benzia ne pourrait pas jouer dans un milieu à deux ? Il l'a fait à Lille, en étant même capitaine. Pour moi, il a les épaules pour.
A côté tu as Marié dont le rôle est plus de récupérer des ballons que de se projeter (même s'il le fait bien parfois), ça me semble pas déséquilibré.
-
Lotto-Foot
Cadiz serieusement face a nantes !? Ses deux dernieres prestations ont été affreuses, (malgré son but en coupe) , il n'a absolument pas le niveau actuellement ! Physiquement il a été a la rue lors de son entrée en jeu face a brest !
Tavares malgré ses défauts on est obligé de le mettre face a nantes et face à paris !
Benzia devrait etre titulaire !
Tavares malgré ses défauts on est obligé de le mettre face a nantes et face à paris !
Son but et sa passe décisive* en coupe, qui nous offre la victoire.Lotto-Foot a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:25 Cadiz serieusement face a nantes !? Ses deux dernieres prestations ont été affreuses, (malgré son but en coupe) , il n'a absolument pas le niveau actuellement ! Physiquement il a été a la rue lors de son entrée en jeu face a brest !
Au delà de ça, difficile d'en demander beaucoup à un attaquant quand il rentre une 10aine de minutes à chaque match. Et Tavares me semble un peu cuit en ce moment...
Lol doucement sur Ngouyamsa, contre Lille il était mauvais, il n'a rien prouver à ce niveau-là encore...COYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:19Pas de Tavares parce qu'il a sûrement besoin de souffler un peu, et que son comportement contre Nîmes, en plus de sa prestation, n'étais pas à la hauteur du tavares qu'on connait. Faire tourner c'est un mal pour un bien, en ce moment Cadiz ne fait que des apparitions en sortant du banc, donc il a le rythme et en plus il est frais, ça me parait logique de le faire jouer quand on a autant de matchs qui s'enchainent.Baduld a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:14D'accord avec toi Doudiw, face à Nantes évitons d'aligner des compos "bizarres" , comme tu l'as dit COYS , Nantes est une équipe difficile à battre, il faudrait mettre la compo type je pense !Doudiw a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:01Ton équipe contre Nantes est bizarre. Pourquoi pas de Julio ? Pourquoi Ngouyamsa à droite alors qu'il y a Alphonse ? Pourquoi enlever Ndong ? Et puis, Benzia ne peut pas jouer dans un milieu à 2. Faut pas oublier qu'à la base, c'est un attaquant, qui joue maintenant milieu offensif. Mais ce n'est pas un milieu récupérateur qui peut jouer dans un double pivotCOYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 10:12 Il faut faire jouer Benzia, il a l'air prêt physiquement, et même ce que disais Jobard sur son temps d'adaptation avec ses coéquipiers ne s'est pas fait ressentir à Nîmes. On peut pas se permettre de se passer de lui, même à domicile où l'on est meilleurs. Nantes ça reste un club difficile à battre, et un match nul c'est un mauvaise opération puisqu'on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.
Je ferais jouer :
Gomis
Mavididi Cadiz
Runarsson
Ndong Amalfitano
Tavares
Ngouyamsa est meilleur qu'Alphonse, et il a l'habitude de jouer à droite avec la réserve. Ce qu'il a montré contre Limonest était largement plus rassurant que son compère à gauche Mendyl... Alors pourquoi pas ?
Ndong joue tous les matchs, et ça s'est vu dans sa performance à Nîmes (sa pire à mon avis) qu'il est sur les rotules. Pourquoi Benzia ne pourrait pas jouer dans un milieu à deux ? Il l'a fait à Lille, en étant même capitaine. Pour moi, il a les épaules pour.
A côté tu as Marié dont le rôle est plus de récupérer des ballons que de se projeter (même s'il le fait bien parfois), ça me semble pas déséquilibré.
Benzia dans un milieu à deux, certainement pas.
Tu dis ça en te fondant sur le match de Nîmes alors qu'il a été excellent face à Brest. C'est pareil pour Ndong aussi. Tu sanctionnes certains joueurs sur un match où toute l'équipe a plongé. Qui plus est, des cadres (Julio, Ndong, Chafik).COYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:19Pas de Tavares parce qu'il a sûrement besoin de souffler un peu, et que son comportement contre Nîmes, en plus de sa prestation, n'étais pas à la hauteur du tavares qu'on connait. Faire tourner c'est un mal pour un bien, en ce moment Cadiz ne fait que des apparitions en sortant du banc, donc il a le rythme et en plus il est frais, ça me parait logique de le faire jouer quand on a autant de matchs qui s'enchainent.Baduld a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:14D'accord avec toi Doudiw, face à Nantes évitons d'aligner des compos "bizarres" , comme tu l'as dit COYS , Nantes est une équipe difficile à battre, il faudrait mettre la compo type je pense !Doudiw a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:01Ton équipe contre Nantes est bizarre. Pourquoi pas de Julio ? Pourquoi Ngouyamsa à droite alors qu'il y a Alphonse ? Pourquoi enlever Ndong ? Et puis, Benzia ne peut pas jouer dans un milieu à 2. Faut pas oublier qu'à la base, c'est un attaquant, qui joue maintenant milieu offensif. Mais ce n'est pas un milieu récupérateur qui peut jouer dans un double pivotCOYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 10:12 Il faut faire jouer Benzia, il a l'air prêt physiquement, et même ce que disais Jobard sur son temps d'adaptation avec ses coéquipiers ne s'est pas fait ressentir à Nîmes. On peut pas se permettre de se passer de lui, même à domicile où l'on est meilleurs. Nantes ça reste un club difficile à battre, et un match nul c'est un mauvaise opération puisqu'on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.
Je ferais jouer :
Gomis
Mavididi Cadiz
Runarsson
Ndong Amalfitano
Tavares
Concernant Cadiz, pour prouver, il le joue pas que dix minutes comme tu le dis. Contre Brest, il rentre à la 52ème, soit 40 minutes de jeu. Hors, sur ces 40 minutes, on l'a tous trouvé lourd et emprunté, avec un gros déchet technique et un manque d'agressivité. Ca ne va donc pas avec le comportement et la fraicheur que tu sembles demander.
Pour Ngouyamsa, tu ne peux pas le faire jouer comme ça quand tu as tes quatre latéraux de base disponibles. Sur le fond, tu le peux évidemment mais c'est une prise de risque sur un match avec un tel enjeu, où la pression sera forte.
Enfin, à propos de Benzia, il me semble qu'il jouait plutôt dans un milieu à trois. Ca lui est peut être arrivé de jouer à deux sur des morceaux de match en fonction de la physionomie de la rencontre et au vu de la situation de Lille à l'époque. Il n'aura pas les réflexes d'un milieu récupérateur (couverture, compensation) ni le volume de jeu d'un pur récupérateur. Même si Marié a énormément de volume de jeu, quand tu as un double pivot dans l'entrejeu, tu ne peux pas avoir 1 seul milieu récupérateur et un autre à qui tu demandes de se projeter à fond. Tu risques juste d'avoir une équipe coupée en deux et un désert au milieu de terrain.
En gros, tu demandes d'enlever deux joueurs de l'épine dorsale de l'équipe (tu laisses quand même Gomis et BEM). Tu chamboules pas une équipe comme ça sur un match aussi important et capital. Pour moi, c'est faire des tests bizarres sur un match essentiel, comme si on était dans une situation désespérée et que le seul moyen d'entraîner une dynamique était de faire des tests chelous.
C'est soit faire tourner maintenant, soit on se pointe avec l'équipe B contre Paris. Dans tous les cas on aura pas beaucoup de chances de passer, mais avec que des remplaçants... 
Bah tout dépend qu'elle est ta priorité. Perso, je privilégie le championnat même si on est en 1/4 de CDFCOYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 12:06 C'est soit faire tourner maintenant, soit on se pointe avec l'équipe B contre Paris. Dans tous les cas on aura pas beaucoup de chances de passer, mais avec que des remplaçants...![]()
Même si il est globalement décevant, je trouve que Cadiz est mal utilisé. C'est plus un attaquant qui prend la profondeur qu'autre chose, sauf qu'avec sa taille, on cherche systématiquement à le faire jouer comme Tavares alors qu'il ressemble plus à Mavididi
Sur ce match il faut ménager certains joueurs, je pense notamment à Amalfitano et Lautoa qui ont eu du mal à Nimes. Puis honnêtement il y a du beau monde à ces postes qui peuvent dépanner, j'alignerais un 4-2-3-1 : Gomis - Chafik - BEM - Coulibaly ou Aguerd - Mendyl - Marie - Ndong - Mavididi ou Balde - Benzia - Chouiar - Cadiz
Sur ce match il faut ménager certains joueurs, je pense notamment à Amalfitano et Lautoa qui ont eu du mal à Nimes. Puis honnêtement il y a du beau monde à ces postes qui peuvent dépanner, j'alignerais un 4-2-3-1 : Gomis - Chafik - BEM - Coulibaly ou Aguerd - Mendyl - Marie - Ndong - Mavididi ou Balde - Benzia - Chouiar - Cadiz
-
placedelarep
La priorité c'est clairement Nantes. On a pas assez de marge pour privilégier la coupe surtout face à un PSG qui ne prendra pas ce match par-dessus la jambe comme il a pu le faire en championnat
Bouarf si on descend en Ligue 2 mais qu'on gagne la Coupe de France, je signe :p
C'est pas son rôle. Ok il a déjà joué relayeur mais c'était pas une franche réussite apparemment et ce n'est pas parce qu'un joueur fait des efforts défensifs qu'il peut se muter en bon milieu défensif/relayeur. Il reste avant tout un joueur offensif, il doit jouer en 10 ou en attaquant de soutien, ses qualités sont là. C'est un peu comme si on mettait Amalfitano ailier droit, certes il y a déjà joué, mais bon...
Lorient est Guingamp ont gagné la Coupe de France, pourtant tous le monde s'en fou un peu quand mêmeElekami a écrit : ven. 7 févr. 2020 13:34 Bouarf si on descend en Ligue 2 mais qu'on gagne la Coupe de France, je signe :p
Pas ceux qui la gagnent lol