[Ancien joueur] Julio Tavares

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par dogs dijon »

Didier Feco a écrit : sam. 17 oct. 2020 23:03 Julio était titulaire hier pour l'ouverture du championnat saoudien. 90 minutes, pas de but pour lui, mais une première victoire pour son équipe.
match nul en fait 1 partout.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Didier Feco »

dogs dijon a écrit : sam. 17 oct. 2020 23:26
Didier Feco a écrit : sam. 17 oct. 2020 23:03 Julio était titulaire hier pour l'ouverture du championnat saoudien. 90 minutes, pas de but pour lui, mais une première victoire pour son équipe.
match nul en fait 1 partout.
Ah bah mince Google m'annonçait une victoire ::d
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Didier Feco »

Buteur aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par bartatac »

4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par bartatac »

Il cartonne à El Falasi

17 matchs

10 buts

4 posées décisifs
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Baduld »

Dire que certains le traitaient de chèvre ici :perv:
On voit bien ce qu’on a aujourd’hui avec Gronaté...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Likoma »

il enquille les buts comme des perles ! :super: :coeur: :coeur: :coeur:

https://twitter.com/AlFaisaly/status/13 ... 40962?s=20
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par pandora »

Likoma a écrit : jeu. 27 mai 2021 21:45 il enquille les buts comme des perles ! :super: :coeur: :coeur: :coeur:

https://twitter.com/AlFaisaly/status/13 ... 40962?s=20
c'est bien pour lui en même temps le niveau est ce qu'il est la bas ... quand on vois le marquage et l'espace que lui laisse les défenseurs adverses, pour un joueur qui a évolué en championnat de France c'est du "pain béni" ::d
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Likoma »

pandora a écrit : jeu. 27 mai 2021 22:58
Likoma a écrit : jeu. 27 mai 2021 21:45 il enquille les buts comme des perles ! :super: :coeur: :coeur: :coeur:

https://twitter.com/AlFaisaly/status/13 ... 40962?s=20
c'est bien pour lui en même temps le niveau est ce qu'il est la bas ... quand on vois le marquage et l'espace que lui laisse les défenseurs adverses, pour un joueur qui a évolué en championnat de France c'est du "pain béni" ::d

Ce ne sont que des stats !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: ::d ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

PS:les penaltys avec Julio ça va au fond ! :mdr1: (rien n'a voir avec Gronaté ) ::d ::d ::d ::d


https://twitter.com/SaudianLeagueFR/sta ... 13673?s=20

https://twitter.com/LeDijonShow/status/ ... 49537?s=20
appo1972
Messages : 557
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par appo1972 »

Dans l'ÉQUIPE 04/06 :
Un an après son départ de Dijon, Julio Tavares décrypte sa première expérience hors de France. L'attaquant capverdien sort d'une saison à 15 buts dans le Championnat d'Arabie saoudite et a décroché la Coupe du roi, où il a inscrit un triplé.
Julio Tavares a profité d'une courte pause, entre la fin du Championnat saoudien, qui a eu lieu dimanche, et son départ en sélection capverdienne, ultime rendez-vous de sa saison (*), pour faire un détour par Dijon où il a gardé un pied à terre. C'est le créneau qu'a choisi l'ancien buteur du DFCO (32 ans), aujourd'hui à Al-Faisaly, pour décrypter la première expérience de sa carrière hors de l'Hexagone, marquée par 15 buts en Championnat. Et un succès en Coupe du roi, une compétition très valorisée en Arabie saoudite.
« Vous avez décroché la semaine passée le premier titre de votre carrière, la Coupe du roi, en venant à bout d'Al-Taawon en finale (3-2) avec, en prime, un joli triplé. On imagine que vous n'êtes pas malheureux...
(Il sourit.) Oui, c'est beaucoup de fierté et de joie. Ça va faire dix ans que je joue (dans le monde professionnel) et c'est mon premier titre, donc oui je suis très heureux. En plus, gagner, c'est bien mais marquer le match de mon empreinte comme ça, c'est encore mieux. On avait pris un carton rouge et la prolongation allait arriver quand j'ai inscrit le but libérateur à la 92e minute. C'est aussi le premier titre de l'histoire du club (fondé en 1954), donc ça fait plaisir.

Vous vivez votre premier challenge à l'étranger. Un an après votre départ de Dijon, quel bilan en faites-vous ?
J'appréhendais un peu au départ. Deux trois joueurs m'avaient donné quelques conseils sur le pays, certains qui avaient joué à Dijon avec moi, comme Naïm Sliti, Cédric Yambéré et (Oussama) Haddadi. Il y a Mehdi-Jean Tahrat aussi. Et à mon arrivée là-bas, j'ai été bien accueilli par Bafé Gomis, qui m'a bien aidé. J'avais déjà joué pas mal de fois contre lui en Ligue 1 et le président de Dijon (Olivier Delcourt) lui avait dit que j'arrivais. Je me suis vite mis dans le bain et j'ai vite vu que j'allais me plaire dans ce pays. Ça s'est ressenti sur mes performances.
Vous avez marqué 14 buts en Championnat...
(Il coupe.) Non, quinze ! J'ai marqué dimanche, à la dernière journée du Championnat. Un but, ça fait une différence. (Il rigole.)
Absolument. Bafétimbi Gomis a terminé meilleur buteur (21 réalisations) avec Al-Hilal, qui a remporté le Championnat. Y avait-il une petite concurrence amicale entre vous ?
Il y a un moment où on était assez proches au classement mais il y a une période où il a enchaîné les buts, et ça a été difficile de le rattraper. Je suis satisfait de ma saison. Collectivement, c'était moins bien. L'objectif de début de saison était de finir dans le Top 5. De ce côté-là, on va dire qu'on ne l'a pas trop réussi, en terminant 11es. Mais remporter la Coupe a compensé notre saison gâchée en Championnat.
Après une saison, et 30 matches de Championnat, comment décririez-vous le football saoudien ?
Il y a tout ce qu'il faut. Les infrastructures sont aussi bien qu'en Europe. Le niveau, je m'y attendais. Il y a un petit changement par rapport à la Ligue 1, bien sûr, mais le niveau est plutôt bon.
« Dijon ? À chaque fois que je le pouvais, je regardais les matches sur ma tablette »
La L1 a beaucoup pâti de la crise sanitaire et de celle des droits télé. Comment s'est déroulée cette année en Arabie saoudite ?
On a fait beaucoup de tests mais pas toutes les semaines comme en France. La vie, là-bas, était moins compliquée. Tout est ouvert. Les magasins n'ont fermé que deux trois semaines sur l'année, mais c'est tout. Il y avait les gestes barrières évidemment mais on n'a pas été impactés plus que ça.
Avez-vous pu suivre la saison de Dijon ?
Oui, à chaque fois que je le pouvais, je regardais les matches sur ma tablette. J'ai gardé le contact avec certains joueurs, avec le président aussi. Je suis triste qu'ils descendent...
À 32 ans, comment voyez-vous la suite de votre carrière ?
Pour le moment, je suis très bien en Arabie saoudite. Je suis content, ma famille aussi. Il me reste un an de contrat (avec Al-Faisaly). Si je termine ma carrière dans ce pays, pas de souci, mais je verrai ce qui s'offrira à moi. On ne sait jamais. »
publié le 4 juin 2021 à 14h14
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Waldemar Kitambala »

Il a joué pas mal de fois contre Gomis en ligue 1? Ils ont joué qu'une saison en commun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par pandora »

Visite
Présent actuellement à Dijon, Julio Tavares est venu rendre visite à ses anciens coéquipiers au centre d’entraînement du DFCO.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Jack21 »

Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Didier Feco »

Attention cette vidéo contient des images de Tavarès et d'Amalfitano. Nostalgiques, merci de prévoir des mouchoirs (spécialement vers la 7ème minute).

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Doudiw »

Le Cap-Vert mène actuellement 1-0 face à l'Éthiopie dans son premier match à la CAN. C'est bien entendu notre Julio qui marque
Répondre