[Ancien joueur] Reda Benchaa

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par appo1972 »

Peut-être que peut-être!
Mais alors ce nouveau staff a vu en 5 minutes que l'ancien s'était lourdement trompé en faisant passer pro ce joueur ...
Et qu'ils pensent recruter à très haut niveau les DC qu'on n'a plus.
Toujours curieux raisonnement pour moi, mais je n'y connais sans doute rien.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par fabius »

C'est peut-être lui qui a demandé à partir, tout autant que nous qui l'avons poussé dehors. Ou le coach lui a dit qu'il aurait une place dans la rotation, mais pas comme titulaire, ça lui a pas suffi... On ne sait pas en fait.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par pandora »

en tout cas ce que l'on a vu c'est qu'il était trop juste pour la ligue 2 le seul match qu'il a disputé sous DAF il a été en difficulté provoquant même un penalty, on ne l'a plus revu après
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par appo1972 »

fabius a écrit : jeu. 6 juil. 2023 19:59 C'est peut-être lui qui a demandé à partir, tout autant que nous qui l'avons poussé dehors. Ou le coach lui a dit qu'il aurait une place dans la rotation, mais pas comme titulaire, ça lui a pas suffi... On ne sait pas en fait.
Non on ne sait pas. Jamais un coach n'assurera un joueur, a fortiori un jeune, qu'il aura une place de titulaire! Si le joueur estime qu'il vaut "mieux que ça" alors il choisit de partir, mais comme certain qui estimait valoir la L1, il peut partir à Chypre.

J'aurais aimé le voir testé en National car son passage en L2 a été bien vite tranché alors que d'autres ne "crevaient pas l'écran". Tant pis. On verra du neuf.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : jeu. 6 juil. 2023 20:34 en tout cas ce que l'on a vu c'est qu'il était trop juste pour la ligue 2 le seul match qu'il a disputé sous DAF il a été en difficulté provoquant même un penalty, on ne l'a plus revu après
Ouais enfin si on jarte chaque joueur qui a été en difficulté sur un seul match l'an passé, on n'a plus personne. Sur plusieurs matchs, d'accord. Sur un seul bon...
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par fabius »

C'est un jeune qui semblait tout de même mérité qu'on le fasse progresser, je pense qu'il avait de quoi percer. Après, c'était peut-être encore juste, mais bon, comme d'autre, on n'a visiblement pas su le développer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par Le Squale »

fabius a écrit : ven. 7 juil. 2023 16:46 C'est un jeune qui semblait tout de même mérité qu'on le fasse progresser, je pense qu'il avait de quoi percer. Après, c'était peut-être encore juste, mais bon, comme d'autre, on n'a visiblement pas su le développer correctement.
Je pense que notre politique jeunes est totalement à repenser. On signe des minots pros et on les décourage ensuite car ils ne servent à rien. Ca sent le coup de poker à chaque fois, on espère qu'il explosent pour faire de la plus value à la revente mais on ne leur donne pas les moyens de se montrer, et dès qu'ils peuvent ils se tirent et certains réussissent ailleurs.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par COYS21 »

fabius a écrit : mer. 5 juil. 2023 15:32 Aucun DC ne reste.
S'il n'a pas de garantie de temps de jeu en national, avec un nouveau coach, c'est juste qu'il n'a pas le niveau, alors.
Mais pas sur que ce soit ça.
Benchaa, sur ses quatre matchs en Ligue 2, a fait mieux que montrer qu'il avait le niveau. Mais bon, il fallait bien garantir sa place à Congré et pas trop le bousculer hein...

Encore un joueur talentueux qui nous glisse entre les doigts parce que notre club n'a absolument pas compris que c'est sa jeunesse qui va le sauver :(
pandora a écrit : jeu. 6 juil. 2023 20:34 en tout cas ce que l'on a vu c'est qu'il était trop juste pour la ligue 2 le seul match qu'il a disputé sous DAF il a été en difficulté provoquant même un penalty, on ne l'a plus revu après
Ça c'était avec Daf, dans une série de défaites avec un coach sous lequel PERSONNE ne jouait bien, à Bordeaux (3e), où on ne prend finalement que deux buts alors qu'on en a pris trois avec des joueurs autrement plus confirmés au retour à GG...

L'an dernier, Benchaa a plus que fait le boulot et on n'a jamais encaissé le moindre but avec lui en 2021-2022. Je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il n'avait pas le niveau !
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par fabius »

COYS21 a écrit : sam. 8 juil. 2023 08:53
fabius a écrit : mer. 5 juil. 2023 15:32 Aucun DC ne reste.
S'il n'a pas de garantie de temps de jeu en national, avec un nouveau coach, c'est juste qu'il n'a pas le niveau, alors.
Mais pas sur que ce soit ça.
Benchaa, sur ses quatre matchs en Ligue 2, a fait mieux que montrer qu'il avait le niveau. Mais bon, il fallait bien garantir sa place à Congré et pas trop le bousculer hein...

Encore un joueur talentueux qui nous glisse entre les doigts parce que notre club n'a absolument pas compris que c'est sa jeunesse qui va le sauver :(
Oui oui, si tu lis tout le thread, tu verras que je suis perplexe puisque je dis plus ou moins le contraire plus bas.
Après, on ne connait pas les détails des raisons de son départ. J'ai cru comprendre que Tavenot disait que Benchaa souhaitait partir.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par Le Squale »

Sans doute qu'on a pas été foutu de lui garantir un minimum de temps de jeu et qu'il ne veut pas faire une deuxième année blanche de suite, alors il pense trouver cela ailleurs...
Dommage je pense qu'il faisait partie de ceux à garder en National.
RonyBear
Messages : 381
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par RonyBear »

Son agent ne lui aurait t'il pas fait miroiter un avenir radieux (et juteux) dans un club de 4ème division du Liechstenstein aux grandes ambitions européennes dans les années a venir ?
Message généré par l' IA MiaouProut
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par fabius »

En même temps, garantir du temps de jeu, c'est n'importe quoi, hein pour un club comme le nôtre. Ca marche pour un type que tu te fais prêter d'un gros club, et pour lequel ce sera l'intérêt d'accepter.
Pourquoi faudrait il qu'on soit "foutu" de garantir cela ?
Si déjà on pouvait garantir à nos jeunes un projet sportif où ils pourront avoir leur place, on serait pas mal.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par COYS21 »

Après, il y a "garantir du temps de jeu" et "proposer un projet cohérent" au joueur. Pour un jeune homme en post formation, pour qui la N3 ne suffit plus, si on est pas foutus de lui dire qu'il sera sûrement dans la rotation parmi les 3 centraux les plus importants, normal de chercher ailleurs. Même dans un autre club de N1 qui lui fera confiance, ça sera mieux qu'à Dijon...
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par fabius »

Oui, c'est ce que je dis. Un projet, c'est ça qui manque pour nos jeunes, on le sent bien, de toute façon...
Sauf qu'on ne sait absolument pas ce que lui a dit, et ce qu'on lui a dit. Si ça se trouve, on lui a dit qu'il pourrait être dans la rotation. Ou alors on lui a rien dit. Ou il a trouvé autre chose qui lui plait mieux. Ou qui est mieux payé...
On n'en sait rien du tout, donc ne tirons pas trop de plan sur la comète.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par COYS21 »

Ce que je dis c'est que Dijon, au stade où il en est, DOIT se donner les moyens de garder ce genre de joueurs. Qui dans le pire des cas ne peut pas avoir des prétentions salariales supérieures à tous nos bras cassés, et est autrement plus prometteur.
Répondre