[Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par jacou »

Odo merite un Grand club
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Doudiw »

Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Doudiw »

fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par fabius »

Les réactions des uns et des autres me font un peu sourire je l'avoue. On voit des brestois qui l'aiment vraiment pas du tout qui pètent un plomb sur lui, alors que les mêmes souhaitaient son départ. Et on voit des sup' dijonnais tout surpris, déçus par ODO. Moi ça ne m'étonne pas, et je pense que s'il avait eu une opportunité similaire quand il entrainait chez nous, ben il l'aurait fait. Un club qui ne joue pas le maintien, avec un effectif de qualité, qui peut se mêler à la lutte pour l'Europe. ODO n'est pas un saint, non plus, il faut arrêter de croire qu'il n'aurait pas saisi une opportunité comme ça.
Ca reste le meilleur entraineur qu'on ait eu, et de loin, avec la capacité à s'investir sur l long terme.
Quant aux brestois qui s'enflamment beaucoup sur lui, ils feraient bien de redescendre un peu : certes il n'est pas parfait, mais Brest c'est un petit budget (je me demande même si c'est pas le plus faible de L1), et s'ils pensent qu'ils pouvaient jouer autre chose que le maintien, ils se font des illusions. Il se trouve que l'an passé, ODO les a maintenu assez confortablement, donc ils se font des idées. Leur saint a eux, Furlan, n'a même pas voulu essayer de les maintenir avec un effectif aussi faible.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par JMA69 »

Hormis une approximation de journaliste, comment un club peut trouver un accord contractuel avec deux entraineurs en même temps? On propose à ODO de venir si Battles ne vient pas finalement ou inversement ? J’ai bien le sentiment qu’il fallait remplir l’espace media du journal quitte à ne rien avoir à dire.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par fabius »

Le premier qui signe a gagné ??
Après, les infos mercato, ça va ça vient. Sur le poste à Montpellier, il y a pas mal d'infos contradictoires, d'ailleurs. donc rien n'est fait, à mon avis.
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par RonyBear »

JMA69 a écrit : mer. 19 mai 2021 23:24 Hormis une approximation de journaliste, comment un club peut trouver un accord contractuel avec deux entraineurs en même temps?
"Trouver un accord contractuel" ne signifie pas signer un contrat.
ça veut juste dire que les 2 parties sont d 'accord sur les termes d' un éventuel contrat.
Message généré par l' IA MiaouProut
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par JMA69 »

RonyBear a écrit : jeu. 20 mai 2021 07:16
JMA69 a écrit : mer. 19 mai 2021 23:24 Hormis une approximation de journaliste, comment un club peut trouver un accord contractuel avec deux entraineurs en même temps?
"Trouver un accord contractuel" ne signifie pas signer un contrat.
ça veut juste dire que les 2 parties sont d 'accord sur les termes d' un éventuel contrat.
Ok L'Equipe nous explique que deux entraineurs se sont mis d'accord sur les termes d'un éventel futur contrat avec pour source un autre media. Cela me rappelle un souvenir.

[BBvideo]https://youtu.be/L8fsnSkwR2s[/BBvideo]
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Doudiw »

Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par anthea »

C'est le climat qui le changer :)
Content pour lui. Il n'a pas perdu de temps.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par fabius »

A Brest, ça cherche le successeur d'ODO, la direction voudrait un entraineur avec "plus de poigne", et qui corrige les problèmes défensifs tout en gardant le côté "on marque plein de buts". Tout ça avec le plus petit budget de L1, je crois... Beurre, Argent du beurre...
Je sens que ça va déchanter, à Brest, dans l'année qui vient. Les 2 défauts d'ODO on les connait, mais ça parle de Casanova, Garande, ... Ca va leur faire un choc thermique aux supporters s'ils passent à un jeu de ce type-là. Et tous ceux qui souhaitaient ardemment le départ d'ODO de là-bas, risquent de revoir leur position.
Ils se sont fait recaler par Gourvennec et Der Zakarian.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par pandora »

franchement je pense que pas mal voit ODO plus beau qu'il ne l'est... oui ça joue au foot mais ça prend énormément de buts et cette fois encore ce n'est pas passé loin de la correctionnelle avec Brest qui doit son salut à son bon début de saison et la dynamique de la montée.
on verra ce que ODO fera à Montpellier avec un meilleur effectif
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par fabius »

Moi personnellement je ne pense pas le voir plus beau qu'il n'est. Je renvoie à mon opinion quand il s'est fait virer, ça me semblait alors inéluctable, et je pense toujours que ça l'était. Simplement, ODO il arrive à avoir des résultats à peu près équivalents aux autres coachs, mais avec plus de jeu. Voire même un peu meilleurs. Brest, c'est le plus petit budget de L1 je crois. Ca nous change un peu. Et je suis curieux de voir ce que ça va donner avec un effectif plus fort. Je pense que Montpellier est le bon club pour lui pour aller voir plus haut.
Mais je réagis surtout aux brestois qui le conchient cette année, et qui s'imaginent qu'ils vont facilement trouver mieux. Ceux qui vénèrent Furlan oublient que Furlan n'a jamais été foutu de faire ce qu'ODO a fait : à savoir produire du jeu et se maintenir avec un effectif de bas de tableau de L1. Il a même refusé de tenter, avec Brest, Furlan. Et je me marre quand je lis qu'on recherche un coach à Brest qui saura lui aussi faire jouer son équipe, tout en réglant les problème défensifs. On a déjà eu ce débat à l'époque d'ODO chez nous : il en ressort que c'est pas un coach qu'il faut changer, c'est l'effectif. Il faut des joueurs meilleurs, si tu veux continuer à briller en attaque tout en prenant moins de buts.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par pandora »

Disons que l'on ne peut demander aux brestois d'avoir la même vision de ODO que celle qu'il a laissée aux supporters (en général) à Dijon, ce n'est pas la même histoire, il n'est pas resté aussi longtemps là-bas et eux ont aperçu dans ce temps très court ses qualités mais aussi les défauts de son coaching, exacerbé par le fait que son histoire avec Brest est récente et qu'il n'a pas là-bas le "totem immunité" qu'il pouvait avoir ici
Pour ma part j'ai toujours dis que je préférais plus la personnalité atypique dans le milieu de Dall oglio avec ce coté humain intéressant, que le coach en lui même que j'ai trouvé trop professoral avec ses joueurs et plus idéologue que pragmatique dans sa façon de coacher
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre