[PRO] Daniel Congré

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

Un portrait croisé de Traoré et Congré, nos deux dernières recrues :

https://www.ledijonshow.fr/post/traore- ... s-extremes
Image
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Licornucopien »

Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par alex »

Congré reste une saison de plus au DFCO !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par pandora »

je trouve que c'est pas une mauvaise chose, même à 38 ans pour un défenseur central en N1 ça devrait le faire et il va apporter son expérience à cette équipe quand même très rajeunie
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Le Squale »

pandora a écrit : lun. 31 juil. 2023 19:13 je trouve que c'est pas une mauvaise chose, même à 38 ans pour un défenseur central en N1 ça devrait le faire et il va apporter son expérience à cette équipe quand même très rajeunie
Je pense exactement la même chose. Congré reste une valeur sûre et même s'il a pas mal pioché la saison dernière, la dynamique du club était pourrie et cela n'a aidé personne.
Cette année ça peut (et on l'espère tous) très bien être l'inverse !!!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par pandora »

Par contre il a du revoir sérieusement à la baisse son salaire
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par jacou »

Il apportera surtout dans le vestiaire je pense- de plus il y a un defenseur central qui est suspendu les deux premiers matchs-Et sur ce que l'on a vu.....ce n'est pas notre point fort !
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Likoma »

C'est France Bleue Bourgogne qui va pouvoir perpétuer le fameux "Allô Daniel" ça risque d'être un peu ringard ! 🙃
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Doudiw »

Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle. Lui n'a pas l'air de s'en carrer le fion du club
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

Il n'a vraiment pas dû avoir beaucoup d'offres cet été... Comme Marié :-/
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par appo1972 »

Voila donc le dc expérimenté qu'on attendait. Sans doute la convergence de peu d'autres opportunités pour nous et de très peu de propositions pour lui. Niveau National et salaire réajusté, ça peut encore le faire en transition. Mais il faudrait pas que tous les "partants" en manque de propositions fassent de même et créent un club dans le club ...
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Licornucopien »

appo1972 a écrit : lun. 31 juil. 2023 23:55 Voila donc le dc expérimenté qu'on attendait. Sans doute la convergence de peu d'autres opportunités pour nous et de très peu de propositions pour lui. Niveau National et salaire réajusté, ça peut encore le faire en transition. Mais il faudrait pas que tous les "partants" en manque de propositions fassent de même et créent un club dans le club ...
Marié et Congré c'est les deux seuls joueurs qui ont été annoncé comme pouvant rester avant la reprise dans le BP. Pour l'instant de ceux qui reste il y a ceux qui s'entrainent et respectent le club et que tout le monde serait heureux de voir rempiler 1 an (Soumaré, MLB et Fofana) et ceux qui ne se sont pas meme presenter... Pas sur qu'on les revoie ceux la...

Perso je suis plutot satisfait de sa prolongation, ça reste un joueur avec une énorme experience qui fera du bien dans ce collectif nettement rajeuni. Je trouve par contre dommage que les deux parties n'est pas su trouver un accord plus tôt et qu'il rate 3 semaines de prépa...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par pandora »

appo1972 a écrit : lun. 31 juil. 2023 23:55 Voila donc le dc expérimenté qu'on attendait. Sans doute la convergence de peu d'autres opportunités pour nous et de très peu de propositions pour lui. Niveau National et salaire réajusté, ça peut encore le faire en transition. Mais il faudrait pas que tous les "partants" en manque de propositions fassent de même et créent un club dans le club ...
pour le coup lui était déjà parti puisque en fin de contrat, ne pas oublier son âge (38 ans)...
Qui en ligue 2 et encore moins en ligue 1 se pencheraient sur un joueur si âgé ?, moi je trouve au contraire que pour nous (et pour lui) c'est une bonne opportunité, un joueur avec une mentalité professionnelle irréprochable, une expérience inégalée, une intégration déjà faite, et physiquement il a encore assez de jus pour jouer et rendre des services en national
souvenons nous de Stéphane Grégoire qui avait fini chez nous à 39 ans(et en ligue 2)
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par appo1972 »

Peu de comparaison (sinon l'âge) avec Grégoire. Papy avait une science du jeu incomparable, de très loin la meilleure que j'aie vu à Dijon, et un physique toujours impeccable qui lui permettait de rivaliser avec tous. Pour Congré on a quant même constaté certaines limites en dernier lieu. Mais bon, en National ça doit pouvoir le faire et ça reste sans doute pour nous une bonne opportunité pour faire bénéficier ses partenaires de son expérience comme Grégoire dirigeait et faisait progresser les siens (cf. Abasse BA). Joueur très intelligent qui a repris ses études après sa carrière et fait de l'enseignement et de la formation. J'ai longtemps espéré le voir revenir encadrer au DFCO.
PS J'ai vu quelque part que les joueurs encore sous contrat avaient jusqu'à fin août pour se manifester et être considérés comme toujours salariés du club! Ânerie j'espère. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par pandora »

les limites de Congré que tu dénonce..., apparemment Dupraz ne les voyaient pas puisque il l'a remis titulaire incontestable à son arrivée avec la série de bon résultats que l'on connait.
Pour moi Congré ça reste compétitif et solide à plus forte raison en national
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre