[MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par Chad la moutarde »

Dure nouvelle. Souhaitons lui le meilleur à Montpellier.
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par fabius »

Le nouveau coach est connu. Il était au SB29 féminin, avant, en D2F, je ne le connais, ni son travail.
Bienvenue à lui :
https://www.dfco.fr/articles/E34E118F-1 ... BDF8715ED0
appo1972
Messages : 549
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par appo1972 »

Surtout connu ici pour être un ancien défenseur de Dijon ... particulièrement rugueux.
Il n'a pas été renouvelé à Brest après 3 ans pour insuffisance de résultats ...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2460
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par pandora »

oui c'est un ancien défenseur du cercle Dijon, il était défenseur central, je ne connais pas ses compétences de coach, mais pourquoi pas bienvenue a lui
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par JMA69 »

Les filles, qui ont gagné leur maintien sur le terrain, apprécieront davantage ce choix que la proposition de certains, sur le forum, de reverser Linares dans la section féminines soit disant pour être élégant. Surement pas élégant pour les filles ce genre de proposition à mon goût.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par COYS21 »

👋 Christophe Forest, le retour aux sources

Récemment nommé entraîneur du DFCO Féminin, le Creusotin retrouve sa région natale pour relever un nouveau challenge. Nous vous dressons son portrait ⬇️

https://www.ledijonshow.fr/post/christo ... ux-sources
Image
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par fabius »

Info live Delcourt :
5-6 joueuses encore sous contrat
5-6 joueuses avec qui on discute pour les garder
Cuynet devrait prolonger (elle avait annoncé sa fin de carrière, en début de saison, mais a changé d'avis visiblement)
Khelifi va retrouver à Paris, Delcourt aimerait bien qu'elle revienne en prêt.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par Doudiw »

Ça sent un gros renouvellement j'ai l'impression
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs Féminin D1

Message par fabius »

Pas une surprise, pour moi. Ce qui est bien, c'est que sa remplaçante (Gignoux) est déjà là, et je pense qu'elle est d'un bon niveau aussi. Chavas, normal qu'elle aille jouer plus haut, elle aura fait une saison pleine chez nous, elle est promise à être gardienne française n°1 en EDF.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par Elekami »

Dommage de n'avoir quasiment jamais revu Chaney depuis son gros match contre l'OL il y a 2 ans
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par alex »

En fin de contrat avec le DFCO, Mylène Chavas a décidé de relever un nouveau challenge sous le maillot des Girondins de Bordeaux.

https://www.dfco.fr/articles/38100259-2 ... WU3tCYPghQ
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2460
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par alex »

Lisa Lichtfus, premier renfort du DFCO !

Le DFCO est heureux d’annoncer la signature pour deux saisons de la gardienne belge Lisa Lichtfus.


Lisa Lichtfus est le premier renfort du DFCO ! Cette jeune gardienne belge (21 ans, 1m72), qui évoluait au Standard de Liège depuis 10 années, s’est engagée avec le DFCO pour les deux prochaines saisons.

Formée au Standard de Liège depuis l’âge de 10 ans, Lisa Lichtfus a su franchir les différents paliers jusqu’à obtenir une place de titulaire au sein de l’équipe fanion (116 matchs). Cette fan de Marc-André ter Stegen a déjà remporté plusieurs trophées, notamment le championnat de Belgique (2016, 2017) et la coupe de Belgique (2018), et participé à la Ligue des Champions. Avec l’équipe nationale, elle compte plusieurs sélections jeunes et a déjà été convoquée avec les A.

Celle qui a été élue meilleure gardienne de Belgique en 2017 et 2019 souhaitait découvrir un nouveau championnat plus relevé : « La D1 Arkema est supérieure au championnat belge et j’étais à la recherche d’un club encore plus professionnel, explique la native d’Aye. C’est un cap que j’ai toujours voulu franchir. Le changement sera important, mais je pense que saurai m’adapter facilement. Au DFCO, l’engouement pour le football féminin est important et les discours m’ont fait adhérer au projet. »

Son futur entraîneur des gardiennes, Pierre-Henry Coulon, explique ce qui l’a séduit : « Nous avons joué 3 saisons consécutives contre le Standard de Liège en amical et nous avons donc pu suivre son évolution. Lors du dernier match, nous avons été marqué par son aisance et son activité sur le jeu au pied. Elle est également performante sur sa ligne. Malgré son jeune âge, elle possède de l’expérience et comme nous avons pu le faire avec Mylène Chavas, nous l’accompagnerons pour la faire évoluer. Par exemple dans le domaine aérien. »

De son côté, Christophe Forest est « heureux de pouvoir recruter une première gardienne performante et qui entre dans les critères recherchés, que ce soit footballistiquement ou dans l'état d'esprit ».

En parallèle du football, la néo-Dijonnaise va terminer à distance son Master de kinésithérapie.

L’ensemble du DFCO souhaite bonne chance à Lisa pour ce nouveau challenge !

https://www.dfco.fr/articles/2E7AB841-3 ... Cmbu_3jPsk
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2460
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [TRANSFERTS] Infos transfert Pro et Formation

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre