[DFCO PRO] Division 1, saison 2019-2020

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par alex »

FLEURY - DIJON 1-1
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet) - 174 spectateurs
Arbitre : Justine Catania
Multisports 3 - 14h30

1-0 Marina MAKANZA 25' (Côté droit, Corboz remet sur Fernandes qui effectue un long centre du droit qui retombe dans l'axe. Mésentente entre Mainguy et Cuynet qui remet le ballon en jeu sur Makanza qui conclut en force du droit à 2 m du but vide)
1-1 Elise BUSSAGLIA 29' s.p. (Sur un centre de Declercq, Sissoko touche le ballon du bras. Penalty frappé par Bussaglia qui ouvre son pied droit et prend Philippe à contre-pied)

Avertissement : Haupais 40'

Fleury : Philippe ; Fernandes, Sissoko, Sevecke (cap.), Meffometou Tcheno ; Gadea, Haupais (Machart-Rabanne 72') ; Makanza (Diaz 84'), Corboz, Dear ; Larsen
Banc : Gignoux Soulier (G), Sandvej, Chatelain, Machart-Rabanne, Diaz

Dijon : Mainguy ; Goetsch, Cuynet (Trevisan 44'), Daniel, Awona ; Nakkach (Solanet 60') ; Barbance, Bussaglia (cap.), Declercq, Lavaud ; Carol Rodrigues (Bonet 84')
Banc : Pinel (G), Trevisan, Bouillot, Stephen, Solanet, Bonet
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par alex »

Image


La semaine prochaine, il y a un Dijon FCO - Olympique de Marseille, très important pour le maintien !
Likoma
Messages : 1836
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par Likoma »

Il faudrait qu'a la pause hivernale , il puisse recruter devant car ça ne marque pas , ça manque de vitesse , de percutions !
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Likoma a écrit : dim. 17 nov. 2019 13:56 Il faudrait qu'a la pause hivernale , il puisse recruter devant car ça ne marque pas , ça manque de vitesse , de percutions !

Tout à fait. Rodrigues est bien sympatihque, mais je suis tout de même très déçu. Elle a un tracteur au cul, c'est incroyable. On a besoin d'un profil qui puisse prendre la profondeur, c'est clair.

On a besoin d'un fille qui va vite. Toute nos tentatives de jeu dans la profondeur son vouées à l'échec. Offensivement, c'est tout de même pauvre.
Bon, c'est toujours mieux quand Solanet joue :mrgreen:
Likoma
Messages : 1836
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par Likoma »

fabius a écrit : dim. 17 nov. 2019 14:06
Likoma a écrit : dim. 17 nov. 2019 13:56 Il faudrait qu'a la pause hivernale , il puisse recruter devant car ça ne marque pas , ça manque de vitesse , de percutions !

Tout à fait. Rodrigues est bien sympatihque, mais je suis tout de même très déçu. Elle a un tracteur au cul, c'est incroyable. On a besoin d'un profil qui puisse prendre la profondeur, c'est clair.

On a besoin d'un fille qui va vite. Toute nos tentatives de jeu dans la profondeur son vouées à l'échec. Offensivement, c'est tout de même pauvre.
Bon, c'est toujours mieux quand Solanet joue :mrgreen:
Pour moi Laura Bouillot mérite plus sa place de titulaire ,son travail en pivot est intéressant, elle apporte un plus en attaque de part sa vitesse , même si à la finition elle pêche un peu ! les choix de Y.Chandioux sont plus que discutable !
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Oui, globalement, je trouve bouillot meilleure que Rodrigues. Il titularise les 2 plus ou moins en alternance.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par Elekami »

Offensivement c'est très poussif depuis le début de saison, c'est clair que ça manque de solution. Rodrigues pas bonne hier, mais Lavaud très brouillonne aussi. Declercq a apporté un peu plus de danger mais elle n'est pas décisive comme la saison dernière pour l'instant.

Par contre Bouille elle n'est pas plus rapide que Rodrigues à mon avis. ::d Et techniquement et dans le jeu en pivot Rodrigues me semble meilleure globalement mais bon. Depuis le début de saison elle ne s'est pas procuré d'occasion j'ai l'impression.
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Alors, si, je pense que Bouillot va plus vite. Ou alors elle fait de meilleurs appels. Je sais pas, en tous cas, sur la profondeur, Bouillot est clairement plus dangereuse. Donc, ça craint, parce qu'on est d'accord que c'est pas normal.
Offensivement, je suis d'accord que c'est très limité. Declercq ne montre effectivement pas tant de choses que l'an passé. Barbance et Lavaud, rien d'extraordinaire, même si elles ont eu de bons moments.
Likoma
Messages : 1836
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [9ème journée] FC Fleury - Dijon FCO, 1-1

Message par Likoma »

Elekami a écrit : dim. 17 nov. 2019 17:29 Offensivement c'est très poussif depuis le début de saison, c'est clair que ça manque de solution. Rodrigues pas bonne hier, mais Lavaud très brouillonne aussi. Declercq a apporté un peu plus de danger mais elle n'est pas décisive comme la saison dernière pour l'instant.

Par contre Bouille elle n'est pas plus rapide que Rodrigues à mon avis. ::d Et techniquement et dans le jeu en pivot Rodrigues me semble meilleure globalement mais bon. Depuis le début de saison elle ne s'est pas procuré d'occasion j'ai l'impression.
pourtant je la trouve assez lente et le peu de ballons qu'elle pourrait jouer elle se trouve en position de Hors jeu (L.Bouillot à un travail défensif plus appuyé que C.Rodrigues qui peine à revenir ) !
Likoma
Messages : 1836
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

[INFIRMERIE] Nouvelles des blessés

Message par Likoma »

Nouvelles des blessées (au féminin) !


https://www.dfco.fr/articles/89443399-1 ... 1574CF34AC
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

[10ème journée] Dijon FCO - Olympique de Marseille, 1 - 0

Message par Max »

DIJON FCO - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

10ème journée de Division 1

samedi 23 novembre à 14h30

Image

Marseille

- Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département : Bouches-du-Rhône (13)
- Nombre d'habitants : 862 211 (en 2016)
- Distance depuis Dijon : 505 km

Image


Image

Olympique de Marseille

- Surnoms/Appellation : OM, Les Phocéennes, Les Olympiennes, Les Marseillaises.
- Fondation : Années 1920 et à partir de 2011
- Président : Jacques-Henri Eyraud
- Entraîneur : Christophe Parra
- Budget : 1 800 000 €
- Stade : OM Campus (400 places)

Image

Palmarès :
- Champion de France de Division 2 : 2016.

Image

Image

2015-2016 Division 2 Dijon FCO 0 - 2 Olympique de Marseille

Bilan du DFCO : 0 victoire, 0 nul, 1 défaite (0 but marqué, 2 buts encaissés)


Image

Image

Image

Agathe Maetz (défenseur)
Amandine Soulard (défenseur)
Lalia Dali-Storti (milieu de terrain)
Sarah Huchet (attaquante)
Dernière modification par Max le sam. 23 nov. 2019 16:47, modifié 3 fois.
Likoma
Messages : 1836
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [10ème journée] Dijon FCO - Olympique de Marseille, samedi 23 novembre 14h30

Message par Likoma »

bravo pour la création d'une fiche de présentation pour la section féminine ! :merci: :super:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [10ème journée] Dijon FCO - Olympique de Marseille, samedi 23 novembre 14h30

Message par alex »

Très bon boulot Max !!!! :amen: :amen: :super: :super: :super:
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [10ème journée] Dijon FCO - Olympique de Marseille, samedi 23 novembre 14h30

Message par Max »

Avec plaisir les amis !
Il y aura sûrement certains ajouts à faire au topic mais nos féminines méritent bien un topic digne de ce nom également pour chaque match :)
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [10ème journée] Dijon FCO - Olympique de Marseille, samedi 23 novembre 14h30

Message par Doudiw »

Super boulot Max, c'est plaisant de voir ça aussi pour les féminines
Verrouillé