[25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

alex a écrit : sam. 16 mars 2024 18:14
Phénix a écrit : sam. 16 mars 2024 13:15 Delcourt est un peu responsable de cette situation, au niveau sportif, il est nul !
Delcourt nous a quand même fait remonter en Ligue 1 et on a connu les meilleures saisons sous sa présidence. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle.
Oui voila

Merci à lui pour le choix ODO après la relégation en L2, et les belles saisons en L1… mais malheureusement l’histoire se finit mal car il n’a pas réussi à bien s’entourer ces dernières saisons…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par jacou »

Ses erreurs sont les nominations de Jobard....Linares et Daf
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 16 mars 2024 20:47 Ses erreurs sont les nominations de Jobard....Linares et Daf
Je suis d'accord avec toi jacou

Je pense que sa plus grosse erreur c'est la gestion de l'après barrage contre Lens. Au lieu d'une remise en question génerale pour éviter de répéter la saison 2018-19, il a préféré foncer tête baissée vers un projet qui n'a ni queue ni tête... Et on en a les conséquences aujourd'hui
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Chad la moutarde »

jacou a écrit : sam. 16 mars 2024 20:47 Ses erreurs sont les nominations de Jobard....Linares et Daf
Et Luyindula! Voilà peut-être là sa plus grosse erreur. c'est la nomination de Luyindula qui enclenche un processus de gros bordel au club...
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par appo1972 »

Phénix a écrit : sam. 16 mars 2024 13:15 Delcourt est un peu responsable de cette situation, au niveau sportif, il est nul !
Arrêtons de tout mélanger!On ne peut demander à un président d'être le responsable sportif. Delcourt a plutôt bien géré le domaine financier, dans un contexte pas facile.
Sa difficulté actuelle est qu'il n'a pas dans son cercle d'amis une pointure comme Sadio Mané qui va venir racheter le club (ce que ce dernier a fait pour Bourges). Mais il continue à essayer de ne pas faire n'importe quoi malgré son désir de se retirer. Une idée : pourquoi les "supporters" si prompts à exiger son départ immédiat ne constituent pas une cagnotte pour devenir actionnaire? Comme d'habitude ils voudraient tout avoir sans rien payer.
Dans le domaine sportif il s'est fait planter par Peggy qui a annoncé plein de choses et n'a fait que de la fuite en avant (ou plutôt en régression). Même s'il a su gérer son départ, le club paie toujours! Pour le reste ça reste dans le normal des aléas et on ne peut tout de même pas lui reprocher tout et son contraire.
Pour la suite il faut surtout laisser partir ceux qui croient avoir le niveau pour jouer au dessus (et qui voudraient peut-être pour ça réclamer une rallonge)!
Les miracles n'existant que dans les légendes (comme un neuf qui planterait toutes nos occasions ou simplement 1/2 occasions et surtout qui accepteraient de venir jouer en National à Dijon) faisons avec les moyens du bord et conservons les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : dim. 17 mars 2024 00:59
Phénix a écrit : sam. 16 mars 2024 13:15 Delcourt est un peu responsable de cette situation, au niveau sportif, il est nul !
Arrêtons de tout mélanger!On ne peut demander à un président d'être le responsable sportif. Delcourt a plutôt bien géré le domaine financier, dans un contexte pas facile.
Sa difficulté actuelle est qu'il n'a pas dans son cercle d'amis une pointure comme Sadio Mané qui va venir racheter le club (ce que ce dernier a fait pour Bourges). Mais il continue à essayer de ne pas faire n'importe quoi malgré son désir de se retirer. Une idée : pourquoi les "supporters" si prompts à exiger son départ immédiat ne constituent pas une cagnotte pour devenir actionnaire? Comme d'habitude ils voudraient tout avoir sans rien payer.
Dans le domaine sportif il s'est fait planter par Peggy qui a annoncé plein de choses et n'a fait que de la fuite en avant (ou plutôt en régression). Même s'il a su gérer son départ, le club paie toujours! Pour le reste ça reste dans le normal des aléas et on ne peut tout de même pas lui reprocher tout et son contraire.
Pour la suite il faut surtout laisser partir ceux qui croient avoir le niveau pour jouer au dessus (et qui voudraient peut-être pour ça réclamer une rallonge)!
Les miracles n'existant que dans les légendes (comme un neuf qui planterait toutes nos occasions ou simplement 1/2 occasions et surtout qui accepteraient de venir jouer en National à Dijon) faisons avec les moyens du bord et conservons les jeunes.
Malheureusement appo c’est pas le club le mieux géré financièrement qui monte en L2, mais celui qui a le plus de pts acquis SPORTIVEMENT. Cela fait 5 saisons que Delcourt enchaîne les mauvais choix, normal qu’au bout d’un moment certains supporters commencent à en avoir marre.

Ce n’est pas lui qui est sur le terrain, mais c’est lui le capitaine du navire, et tu sais très bien que dans l’histoire, quand un navire coule, on ne va pas pointer du doigts le 11ème matelot arrivé il y a 2 jours, mais bien le CAPITAINE du navire. C’est lui qui a toutes les responsabilités.

Delcourt je le remercie beaucoup pour ce qu’il a fait pour le DFCO au début de son mandat, mais je lui en veux beaucoup pour sa fin de mandat. Il aurait du mieux s’entourer, et surtout sonner le signal d’alarme la saison dernière… on serait pas en National 1.

Après si pour toi on doit être multi millionaire pour pouvoir critiquer Delcourt c’est dommage. Si on suit ton raisonnement, il faut donc qu’on ait joué au Réal Madrid pour pouvoir critiqué le niveau de Daniel Congré!
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par appo1972 »

Baduld+.jpg
Baduld+.jpg (72.03 Kio) Consulté 564 fois

Pas trop sûr d'avoir tout bien compris. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : dim. 17 mars 2024 16:23 Baduld+.jpg


Pas trop sûr d'avoir tout bien compris. Bonne journée.
Je reprends tes dires " pourquoi les "supporters" si prompts à exiger son départ immédiat ne constituent pas une cagnotte pour devenir actionnaire? Comme d'habitude ils voudraient tout avoir sans rien payer."
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

A l'époque de la ligue 1, je me souviens que Delcourt a dit qu'il voulait pérenniser le club en ligue 1 et le maintenir au milieu de tableau...

Il s'est quand même bien planter...

Maintenant, je respecte profondément son investissement financier, je pense qu'il a été mal encadré et mal conseillé.

J'aurais bien aimé que Carrière ou Balmont restent au sein du club, ils avaient l'expérience du professionnalisme et "peut être" auraient-ils apporter quelque chose ?

Non seulement, il manque de joueurs de bon niveau mais il manque aussi des compétences au sein du staff...

Pas facile d'attirer ce genre de profils quand on est en national...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Phénix a écrit : lun. 18 mars 2024 19:12 A l'époque de la ligue 1, je me souviens que Delcourt a dit qu'il voulait pérenniser le club en ligue 1 et le maintenir au milieu de tableau...

Il s'est quand même bien planter...

Maintenant, je respecte profondément son investissement financier, je pense qu'il a été mal encadré et mal conseillé.

J'aurais bien aimé que Carrière ou Balmont restent au sein du club, ils avaient l'expérience du professionnalisme et "peut être" auraient-ils apporter quelque chose ?

Non seulement, il manque de joueurs de bon niveau mais il manque aussi des compétences au sein du staff...

Pas facile d'attirer ce genre de profils quand on est en national...
Je partage ton analyse

Il manque clairement des personnes compétentes au sein du club… Je pense vraiment que si Delcourt avait choisi des personnes compétentes, ce qui lui aurait permis de prendre du recul, on serait pas en N1 actuellement.

Par exemple un directeur sportif qui la saison dernière aurait sonné la sirène d’alarme lors du Mercato hivernal et aurait recruté au moins un attaquant au niveau (comme l’a fait Rodez avec Soumaono ou bien Valenciennes avec Grbic)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

Je pense que c'est un mal Dijonnais, je ne veux pas ressasser le passé (...c'était mieux avant...) moi qui ai connu le CSLD des années 60, le président de l'époque avait refusé le professionnalisme (?), quand Georges Beretta était venu faire un essai au Cercle - avant de faire la carrière que l'on sait - il n'avait pas été pris...
Et puis l'époque du CDF des années 90(ma période préférée, pour moi, la mère équipe de foot que Dijon ait connu - Di Fraya, Testa, Deplagne, Lopez, kerjean, Zgutczynski (super joueur), Zivkovic, Toto Henriot etc.
Gros clash financier avec les président Coron et Bach...avec double descente à la clef, puis l'actuel DFCO avec le clash aussi entre Gnecchi et Carteron...
Soit plus de 60 ans de gâchis...alors que l'on a connu de super joueurs...
C'est dommage.
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par appo1972 »

Ah Zgutczynski quel joueur! Pour moi le meilleur footballeur vu à Dijon. Il avait surtout une intelligence de jeu exceptionnelle qui le faisant rayonner sur l'équipe qu'il portait littéralement. Exceptionnel "cadeau" de Guy Roux à Dijon, dès son arrivée il sauva l'équipe d'une descente annoncée et la saison suivante la porta à un classement pas vu depuis longtemps à Dijon. Mais c'était aussi le temps des dirigeants omnipotents qui se voulaient à la fois présidents, entraîneurs, coachs et presque joueurs ... Pour l'anecdote fréquentant alors professionnellement les Bach, père et fils, je leur demandais un jour pourquoi laisser partir un joueur comme ça (il paraît que c'était pour avoir voulu un contrat de 2 ans, alors qu'il avait 32 ans ...). La réponse fut nette : on a déjà son remplaçant, plus jeune et ... La perle s'appelait Zlatanovski. Un but sur CPA à son premier match et puis disparition. Quand on ne veut rien devoir à personne et imposer le poulain à ses couleurs, il est très facile de croire aux miracles. Celui de l'intelligence est très rare et on ne doit pas le laisser passer surtout par orgueil. La seule fois où je l'ai revu sur le terrain de GG, c'est je crois avec Stéphane Grégoire. Des qualités assez communes mais une intelligence de jeu extraordinaire qui se "lisait" sur le terrain. Quel formateur aurait fait ce garçon (il oeuvre toujours dans le football handicap du côté d'Orléans). Merveilleux souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par baleine21 »

Zgutczynski: c'est lui qui jouait avec les chaussettes baissées ?
A cette époque là je passais par dessus le grillage pour me retrouver en marathon......
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

....C'était le bon temps des marathons....

Pour évoquer les souvenirs, j'ai des photos de soldats Allemands jouant à GG...

Ça fait drôle....
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par appo1972 »

Il faut rester prudent et modeste dans nos jugements a posteriori. Quand Delcourt a décidé de recruter un directeur technique pour pallier ses propres insuffisances dans le domaine sportif dont il avait pleinement conscience et ne faisait d'ailleurs pas mystère, il l'a fait pour le bien du club et pour le faire progresser et le projet Luyindula dont je me souviens pour stabiliser le club en L1 en améliorant l'équipe sur le plan technique avait d'ailleurs une certaine cohérence.
Je n'ai pas souvenir que quiconque à l'époque l'ait alerté sur le peu de fiabilité de son candidat, sinon par ignorance. Je pense que comme souvent il s'est appuyé sur ses amis lyonnais (pourtant pas des modèles de réussite en matière de recrutement) qui ont surtout pensé à lui refiler leurs surplus (Linarès, Luyindula, Coupet, Roche, Bonneau, Diop ...), mais je n'ai pas connaissance qu'il ait été alerté y compris par Balmont ou Carrière d'un risque éventuel de contractualiser avec Luyindula.
Alors aujourd'hui dire que tout est de sa faute et que s'il avait ..., s'il avait ... en prenant des exemples de réussite ... ailleurs, me semble bien excessif. Certes le recrutement de Luyindula fut à l'origine de nos déboires que nous payons encore aujourd'hui, mais ce recrutement ne fut pas une faute à l'époque et avait sa logique pour un club en pleine croissance. Un élément d'ailleurs dans cette origine car il me semble que le départ de Tavarès en fut un autre.
Aujourd'hui il faut avancer avec ou sans Delcourt. Perso je pense qu'il peut encore avoir un rôle important dans la protection contre une vente du club non conforme à nos intérêts. Et je ne connais pas le responsable qui ne fera pas d'erreur ou à l'insu de son plein gré comme on a fait dire à un sportif connu!
Répondre