[16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : sam. 16 déc. 2023 09:03 Ce qu'on peut remarquer, c'est que sur les CPA aucun de nos défenseurs centraux n'arrive à s'imposer dans les airs par ailleurs depuis le début de championnat aucun but marqué ! et ce n'est pas dû à un déficit en taille !
On a l'équipe la plus petite en taille, à quelques choses près, à part Sochaux. Sans Mendes en tout cas, seul Cissé dépasse le mètre 88, c'est rare en National.

D'ailleurs, l'une des meilleures occasions de la 1ère mi-temps c'est un bon coup franc de Soumaré que Temanfo reprend assez haut dans les airs, le ballon termine sur le poteau. On ne peut pas dire que ça ait été le problème hier !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Chad la moutarde »

Je suis le seul à trouver que match après match, Schur ne nous apporte rien?
Boldecyprine
Messages : 1087
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Boldecyprine »

Baduld a écrit : ven. 15 déc. 2023 22:23 Je vais sûrement en surprendre certains ici, mais personellement rien à reprocher aux joueurs ce soir, ils ont fait leur match (à part Nchobi comme dit plus haut qui a tué le match).

On a manqué de réussite, comme à Nancy. Sochaux s'est montré plus inspiré. C'est ainsi, c'est la N1. Il y a 3 semaines on gagnait contre le Red Star d'un peu la même manière...

Vivement que Marié et Mendes reviennent en tout cas.
J'étais avec des amis j'ai eu de mal à suivre quesque c'est passé avec nchobi ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Baduld »

Boldecyprine a écrit : sam. 16 déc. 2023 09:49
Baduld a écrit : ven. 15 déc. 2023 22:23 Je vais sûrement en surprendre certains ici, mais personellement rien à reprocher aux joueurs ce soir, ils ont fait leur match (à part Nchobi comme dit plus haut qui a tué le match).

On a manqué de réussite, comme à Nancy. Sochaux s'est montré plus inspiré. C'est ainsi, c'est la N1. Il y a 3 semaines on gagnait contre le Red Star d'un peu la même manière...

Vivement que Marié et Mendes reviennent en tout cas.
J'étais avec des amis j'ai eu de mal à suivre quesque c'est passé avec nchobi ?
En conference de presse on a eu plus de précisions

Nchobi a fait des trous dans ses chaussettes (c’est une mode du moment, apparemment ça a des bienfaits au niveau du muscle), mais l’arbitre adjoint ne l’a pas laissé rentrer à cause de cela… sauf que Souici était déjà sortie, on était à 10.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 130
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par YoB »

Chad la moutarde a écrit : sam. 16 déc. 2023 09:33 Je suis le seul à trouver que match après match, Schur ne nous apporte rien?
+1 !!!

Rien de rien hier soir ! 😡
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par jacou »

Shur est ma plus grande deception.....avec Soumare !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Le Squale »

YoB a écrit : sam. 16 déc. 2023 12:20
Chad la moutarde a écrit : sam. 16 déc. 2023 09:33 Je suis le seul à trouver que match après match, Schur ne nous apporte rien?
+1 !!!

Rien de rien hier soir ! 😡
Cela fait un moment que Schur est transparent, tout comme Soumaré et ça amène à se poser des questions légitimes sur Tavenot que je trouve des plus apathique. Encore une fois un coach qui ne semble pas voir ce qui ne fonctionne pas dans son équipe: C'est la mi-temps, c'est le derby, on est mené 0 - 1 à la maison, on a été très faible en première et... il aligne les mêmes joueurs, aucun changement. Il est grandement fautif sur cette défaite.
Et Nassi et son éternelle maladresse c'est plus possible... Il a au moins 4 ou 5 balles de but, il en mets pas une dans le panier. C'est fou.

On a pas les armes pour jouer les premiers rôles, c'est clair.
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Zéraphin.Lampion »

Une petite première demie heure pour Sochaux et le reste de la rencontre pour nous. C'est assez rare d'avoir une équipe qui carbure durant tout le match. Difficile donc pour moi de m'étonner comme le font certains que le DFCO ne soit pas entré plein pot dans son match.
ça me rappelle le match d'ouverture face à Rouen, où le DFCO, après une première période assez fade, avait poussé en vain pour marquer. Rouen comme Sochaux hier était resté acculé sur son but pendant quasi une 1/2 heure., les ballons dangereux passant devant le but sans jamais rentrer.
C'est donc l'efficacité qui nous fait cruellement défaut: le plus dur en foot c'est de marquer des buts.
Et maintenant nous avons un mois pour ruminer ce résultat: c'est ça le plus embêtant.
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Zéraphin.Lampion »

jacou a écrit : sam. 16 déc. 2023 12:21 Shur est ma plus grande deception.....avec Soumare !!!!!
Et le BP qui donne en Flop: Cissé et flop bis: Moco
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Likoma »

Baduld a écrit : ven. 15 déc. 2023 23:57
Likoma a écrit : ven. 15 déc. 2023 23:09 Les consignes de sortir le ballon des bases arrières sans qu' il dépasse le rond central ( quand ça se transforme en passe en retrait vers le gardien)ça en devient un brin frustrant d'autres alternatives existent en prônant un jeu long de temps à autre!
Le soucis c’est qu’on a pas les joueurs pour jouer long (Mendes blessé)
On peu aussi relancer le jeu en passant par les lateraux ou les ailiers à la main ) , la plupart des relances se font pied à pied entre un des centraux et le gardien aucune variante ! C'est un constat !
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Likoma »

Je ne sais pas si vous avez visualisé l'instant,mais lors de l'entrée en jeu de irié ,tavenot avait par l'air content il a pris les gants de Cyriaque et les a jeter ( j'ai pas trop compris pourquoi car certains joueurs jouent avec des gants ) ?
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par jacou »

Tres bien vu notre entraineur jeter des gants.....Mais sans en connaitre la raison
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par alex »

S'il y a des membres du forum qui veulent ouvrir un topic "bilan" pendant la trêve hivernale, n'hésitez pas à ouvrir un topic.

La trêve sera longue cette saison.... jusqu'au 12 janvier. Un mois sans compétition.
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par appo1972 »

En fait pour moi on n'a simplement pris une bonne leçon de réalisme face à une équipe sochalienne qui n'est pas meilleure que nous mais qui avec ce résultat se voit déjà remonter en L2 (cf.réseaux). Le problème c'est qu'on a toujours nos éternels difficultés :
- manque de d'attention et mauvais placement sur les 2 premiers buts (défense et gardien). Sur le 3ème il est même étonnant que Cissé ne l'ai pas pris plus tôt ;
- absence totale de présence dans la surface adverse et manque de précision des centres et dernières passes. Nassi fait ce qu'il peut à une place qui n'est pas la sienne mais manque à droite où Schur apparaît de moins en moins utile. Peut-être faudrait il les inverser? Car Ben Fredj est totalement inexistant et Mendes sur ce que j'ai vu à part son gabarit "ne sent pas le jeu". Quant à Soumaré il m'apparaît blasé. Départ en vue?
Je ne pense pas par son absence de quelques minutes que Nchobi ait tué le match, ce serait lui faire beaucoup trop d'honneur! J'avais pensé un moment que son activité nous apporterait des solutions mais trop tout fou et techniquement limité. Enfin si le garçon découpe ses chaussettes pour faire comme certaines vedettes il n'a pas l'air d'avoir bien compris pourquoi elles le font et l'inutilité pour un tout petit bout de match ...
Dommage d'avoir ainsi gaspillé les espoirs créés. Pour la suite il va falloir SÉRIEUSEMENT s'attaquer aux problèmes récurrents!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [16e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-3

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 16 déc. 2023 11:46
Nchobi a fait des trous dans ses chaussettes (c’est une mode du moment, apparemment ça a des bienfaits au niveau du muscle), mais l’arbitre adjoint ne l’a pas laissé rentrer à cause de cela… sauf que Souici était déjà sortie, on était à 10.
Sous ses chaussettes, il portait des chaussettes blanches. Sauf qu'il faut que ce soit rouge!

Irié avait des bandes blanches sur ses chaussettes. Là aussi, l'arbitre a demandé à les enlever et c'est ça qui a énervé Tavenot!
Répondre