[12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, vendredi 3 novembre à 19h30

Message par Goldencoast »

Et sinon ça nous arrive de marquer ?
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, vendredi 3 novembre à 19h30

Message par Le Squale »

But Chahid !
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, vendredi 3 novembre à 19h30

Message par Le Squale »

La défense joue avec le feu !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Baduld »

VICTOIRE
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Le Squale »

Pas terrible mais 3 points c'est l'essentiel...
Prendre un but à la 89e c'est vraiment balot :/
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par alex »

Une première mi-temps où il ne s'est pas passé grand-chose à part le tir sur la barre de Ben Fredj.

Une deuxième mi-temps où l'on marque rapidement, ce qui assomme les joueurs Versaillais. On a eu ensuite 5 min "chaud" où Versailles a beaucoup poussé. Mais au final, on breake sur une belle contre-attaque.
Même si Versailles réduit le score par chance (après une pseudo passe en glissant...), on a réussi à gagner.

Un bon résultat qui nous remonte au classement.
Au final, on ne s'est pas trop où l'on va. Parfois, on voit que ça va mieux et parfois, c'est encore très compliqué. Il y a toujours du bon et du moins bon, et ça peut tomber de notre côté comme du mauvais côté.
On sent qu'on a toujours ce potentiel, mais peu exploité pour l'instant. Par contre, on voit toujours qu'à chaque attaque adverse, on est friable derrière ; on s'en sort à chaque fois par une maladresse de l'adversaire.
Zéraphin.Lampion
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, vendredi 3 novembre à 19h30

Message par Zéraphin.Lampion »

appo1972 a écrit : ven. 3 nov. 2023 09:38 J'espère que ce ne sera pas la compo choisie par Tavenot .... à moins de vouloir jouer le 0-0 ou attendre un bienheureux csc! :faché:
Bon prono .......................jusqu'à la mi-temps :)
Zéraphin.Lampion
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Un DFCO suffisamment efficace pour remporter cette rencontre. Maintenant pour se dépuceler à l'extérieur rien de mieux qu'un déplacement à Orléans.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par alex »

On est sur 4 matchs sans défaite (2 victoires, 2 nuls) sans compter la Coupe de France.
Il faut maintenant gagner un match à l'extérieur pour espérer mieux et passer un cap.
Mais on n'est pas non plus à l'abri d'une nouvelle chute. On est vraiment sur le fil du rasoir pour tomber du bon côté.


Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Le Squale »

On sent quand même un DFCO un peu plus solide depuis quelques matchs, par contre au niveau qualité et plaisir à regarder ça reste très faible !!!

De plus ce soir ce que je n'ai pas aimé du tout c'est ces fantaisies de la défense à prendre d'énormes risques pour rien, ... des passes à outrance au gardien, devant sa ligne vide parfois et à d'autre moments un Risser à 40 m de sa cage, voulant jouer les milieux relayeurs !!! J'ai trouvé ça très dangereux et inutile :nonon:
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Licornucopien »

Le Squale a écrit : ven. 3 nov. 2023 22:46 On sent quand même un DFCO un peu plus solide depuis quelques matchs, par contre au niveau qualité et plaisir à regarder ça reste très faible !!!

De plus ce soir ce que je n'ai pas aimé du tout c'est ces fantaisies de la défense à prendre d'énormes risques pour rien, ... des passes à outrance au gardien, devant sa ligne vide parfois et à d'autre moments un Risser à 40 m de sa cage, voulant jouer les milieux relayeurs !!! J'ai trouvé ça très dangereux et inutile :nonon:
Je suis d'accord. L'équipe commence a trouver un certain équilibre et une bonne solidité défensive. On enchaine une petite série d'invincibilité qui doit faire du bien dans les têtes. Et quel plaisir d'avoir un coach qui donne en fin du temps à nos jeunes qui le lui rendent bien !

Mais effectivemment je comprends pas l'intérêt de toujours vouloir repartir au sol du gardien dans ce championnat ou les relances longues permettent parfois d'apporter du danger rapidement dans le camp avderse. Au contraire on se met trop souvent en danger a trop vouloir repartir proprement de derrière.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par alex »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « Je suis satisfait car c’était vraiment très, très important de gagner ce match-là pour beaucoup de choses. J’espère que ça va nous amener de la confiance, ça fait cinq semaines que l’on n’a pas perdu. Ce match était un match difficile contre une belle équipe de Versailles, on n’a pas tout bien fait loin de là, mais je félicite les joueurs car c’était vraiment très important de le gagner. On reste sur notre série d’invincibilité, c’est bien. Si je mets les jeunes, c’est qu’il y a des raisons. Merci les jeunes, merci le collectif qui a beaucoup travaillé. Les plus anciens amènent du travail et du sérieux. On a été bousculé, mais on a su faire le dos rond et piquer quand il le fallait. »

Cyriaque Irié (attaquant du DFCO) :
« Je suis très heureux de ce premier but. Cela a été dur au début mais avec la confiance du coach, les choses commencent à aller de mieux en mieux. Je dois le but à (Kevin) Schur parce qu’il a fait une grande course et sans cela je n’aurais pas pu marquer. Je lui dis merci pour cette passe décisive. Je suis très heureux mais je crois que c’est encore le début. Le championnat est encore très long. Le match était très important pour nous. Il faut continuer à travailler. Ce n’est pas mon poste (avant-centre) mais le coach m’a mis là, je ne peux pas refuser. Il me connaît mieux que quiconque donc s’il m’a mis là il sait pourquoi. Je lui dis merci parce que c’est grâce à cela aussi que j’ai pu marquer. Ce qui est bizarre, c’est que je n’ai pas marqué mon premier but à mon vrai poste, mais c’est bien quand même (sourire). »

Yanis Chahid (milieu du DFCO) : « On a vécu un mois de septembre assez compliqué. On savait qu’il fallait rebondir très rapidement. Maintenant on est à six matches sans défaite, c’est très important pour nous. Il faut continuer comme cela pour le reste de la saison parce qu’on a des objectifs élevés, donc il faut mettre des choses en place sur le terrain pour performer. (Sur son but) Je remercie Zak’ Fdaouch pour la passe et j’arrive à bien placer la balle côté opposé quand elle arrive. C’est très important pour le reste de la saison. Ce match nous tenait vraiment à cœur. »

Robin Risser (gardien du DFCO) : « Je suis très content pour moi ami Yanis (Chahid) qui a pu être décisif. C’est un but important qui a pu faire tourner le match. C’est ce qui nous manquait en première mi-temps, créer le décalage et marquer ce petit but qui aurait libéré les joueurs offensifs qui ont besoin de cela pour leur confiance. Moi, c’était surtout faire mon travail. Je suis content d’avoir pu aider mon équipe sur des arrêts décisifs. C'est dommage pour mes statistiques personnelles d’avoir encaissé ce but à la fin, mais c’est plaisant de rentrer ce week-end avec une victoire à la maison. »

BP
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par appo1972 »

2 débordements côté gauche, 2 jolis buts dans le jeu. A méditer et encourageant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par pandora »

depuis la défaire cinglante à Niort Tanevot a resserrer les boulons de son système défensif, alors je nous trouve très timoré dans le jeu mais beaucoup plus solide et patient (trop parfois) pour ressortir le ballon proprement, on vois aussi que les coup de pieds arrêtés ont été travaillés, on ne prend plus guère de buts sur cette phase de jeu ces temps ci, l'arrivée dans l'entre jeu de Etoga nous fait du bien je trouve et puis devant même si c'est souvent brouillon collectivement, on a toujours une individualité pour faire la différence à un moment donné
évidement pour jouer les premiers rôles il faudra montrer plus, on a toujours un déficit athlétique au milieu de terrain et on a toujours autant de mal dans les duels et sur les 2 eme ballons
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Mika71 »

alex a écrit : ven. 3 nov. 2023 22:06 On est sur 4 matchs sans défaite (2 victoires, 2 nuls) sans compter la Coupe de France.
Il faut maintenant gagner un match à l'extérieur pour espérer mieux et passer un cap.
Mais on n'est pas non plus à l'abri d'une nouvelle chute. On est vraiment sur le fil du rasoir pour tomber du bon côté.


Image
On sera pas la seule équipe à être sur le fil du rasoir, sur l'ensemble du championnat. Avec les 6 descentes, une grosses douzaine d'équipes jouera sur les deux tableaux, avant de tomber du bon ou mauvais coté, à 3-4 matchs de la fin. C'est vraiment en toute fin de championnat qu'on saura si on jouera le maintien ou la montée.
En attendant, on aura toujours cette impressions de jouer sur le fil du rasoir.

Niort était devant, avec quelques belles longueurs. Là, ils rentrent dans le rang...
Silence... On coule !!!
Répondre