[4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par jacou »

Les absences de Traore....Assale et MLBH n'etaient pas prejudiciables a l'equipe.....contrairement a celle de Soumare
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par appo1972 »

Licornucopien a écrit : sam. 2 sept. 2023 11:39
jacou a écrit : sam. 2 sept. 2023 11:09 De plus l'absence de Soumare fait tres mal-ce qui etait previsible- Il faut attendre ce que donneront Schur et Mandes
Visiblement l'équipe fonctionne beaucoup mieux en 4-2-3-1 donc si on récupère Soumaré et qu'on le met au coeur du jeu a son poste préférentiel ça devrait avoir un bel impact sur le jeu de l'équipe.
Avec en plus Mendes qui devrait en toute logique être plus adapté que N'chobi dans ce système et Schur capable de jouer sur tous les fronts on devrait encore monter en qualité et en options offensives !
Je suis assez d'accord avec toi. Mais si on te suis jusqu'au bout, derrière Mendès, un milieu offensif à 3 avec Schur, Soumaré et X.
Qui sort (outre N'Chobi) entre Nassi, Fdaouch, Ben Fredj ...
Et pour les 2 pointes basses du milieu : Marié, Chahid, Temanfo, Souiri, Moco, Etoga ??
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 2 sept. 2023 17:23 Les absences de Traore....Assale et MLBH n'etaient pas prejudiciables a l'equipe.....contrairement a celle de Soumare
Pas vraiment d’accord

On a été obligé de mettre Moco (milieu de formation) latéral droit car on avait personne à ce poste. Traoré n’aurait pas été de trop

MLB est un 9, un poste où on a du aligner Nchobi pu Ben Fredj (qui est plutôt un 9 1/2) en pointe car on n’avait pas de solution…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Licornucopien »

appo1972 a écrit : sam. 2 sept. 2023 17:52
Licornucopien a écrit : sam. 2 sept. 2023 11:39
jacou a écrit : sam. 2 sept. 2023 11:09 De plus l'absence de Soumare fait tres mal-ce qui etait previsible- Il faut attendre ce que donneront Schur et Mandes
Visiblement l'équipe fonctionne beaucoup mieux en 4-2-3-1 donc si on récupère Soumaré et qu'on le met au coeur du jeu a son poste préférentiel ça devrait avoir un bel impact sur le jeu de l'équipe.
Avec en plus Mendes qui devrait en toute logique être plus adapté que N'chobi dans ce système et Schur capable de jouer sur tous les fronts on devrait encore monter en qualité et en options offensives !
Je suis assez d'accord avec toi. Mais si on te suis jusqu'au bout, derrière Mendès, un milieu offensif à 3 avec Schur, Soumaré et X.
Qui sort (outre N'Chobi) entre Nassi, Fdaouch, Ben Fredj ...
Et pour les 2 pointes basses du milieu : Marié, Chahid, Temanfo, Souiri, Moco, Etoga ??
Pour ce qui est du 11 titulaire c'est le terrain qui tranchera. C'est un atout plutot qu'un problème d'avoir le choix.

Pour les deux pointes basses du milieu pour moi ça doit être Marié et Chahid. Et avoir un joueur de la qualité de Souici sur le banc serait un vrai plus.

Pour les trois milieux offensifs et l'attaquant on a l'embarras du choix. Pour moi, si il garde le même état d'esprit, on doit construire autour de Soumaré en 10.
Si on met Mendes en pointe il faudra des joueurs bons pour centrer pour profiter de son jeu de tête donc je dirais Fdaouch et Nassi pour compléter le trio. Mais c'est encore trop tôt pour dire qui doit être titulaire. Il faudra voir comment jouent Mendes et Schur pour trouver la meilleure formule.
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par appo1972 »

Ben y a qu'à.
Pour moi le vrai problème c'est Ben Fredj.
Ce n'est manifestement pas un 9 et à mon sens, s'il est capable de quelques beaux gestes bien harmonieux, il n'a pas l'engagement et la constance d'action nécessaires en national, et en plus il recherche un peu trop exclusivement son copain Fdaouch. Avec le maintien de Soumaré j'ai du mal à lui voir trouver sa place dans l'équipe.
Peut-être avec un milieu à 2 pointes hautes et c'est sans doute ce que Tavenot a voulu voir avec le nouveau changement de système à l'entrée d'Irié, alors que celui adopté en début de 2ème mi-temps semblait satisfaisant. Pas concluant.
Et avec ça la fragilité de notre défense n'est pas résolue. Fofana et Montfort peuvent apporter, mais en centrale, brrr ...
Bref, y a encore du boulot ... même avec des bancs à rallonge!
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par fabius »

Pour moi on pourrait aussi avoir un dispositif en 4231, avec Ben Fredj en 10, (ou en 9 et demi en 442), et Soumaré côté droit, Fdaouch à gauche, Mendes en pointe.

Ca met Soumaré à droite, ce qui n'est pas idéal, mais c'est à voir tout de même, et cela mettrait Ben Fredj dans de bonnes conditions.

Et de toute façon, il y aura pas mal de rotation sur ces postes offensifs.
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Licornucopien »

fabius a écrit : dim. 3 sept. 2023 16:56 Pour moi on pourrait aussi avoir un dispositif en 4231, avec Ben Fredj en 10, (ou en 9 et demi en 442), et Soumaré côté droit, Fdaouch à gauche, Mendes en pointe.

Ca met Soumaré à droite, ce qui n'est pas idéal, mais c'est à voir tout de même, et cela mettrait Ben Fredj dans de bonnes conditions.

Et de toute façon, il y aura pas mal de rotation sur ces postes offensifs.
J'ai pas un seul bon match en tête de Soumaré à droite. Il a pas les qualités pour jouer à ce poste et on perd beaucoup de son talent à mon sens.

Ca me parait pas cohérent d'excentrer Soumaré pour mettre Ben Fredj dans de bonnes dispositions.

Après Ben Fredj on l'a pas signé avec la garantie qu'il sera titulaire. Si l'équipe performe en 4-2-3-1 et qu'il est sur le banc en doublure de Soumaré ou du 9 ça le va très bien...
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par fabius »

Bien sûr que si Soumaré a fait de bon match à droite, même si c'est pas là où il est le mieux.
Ben Fredj est un bon joueur, il faudra bien trouvé un système où il peut s'épanouir, parce que ce serait stupide de se passer de ses services.
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Licornucopien »

fabius a écrit : dim. 3 sept. 2023 18:19 Bien sûr que si Soumaré a fait de bon match à droite, même si c'est pas là où il est le mieux.
Ben Fredj est un bon joueur, il faudra bien trouvé un système où il peut s'épanouir, parce que ce serait stupide de se passer de ses services.
J'ai exagéré un poil mais pour moi il y a pas photo entre son rendement dans l'axe et à droite.

Oui Ben Fredj est un bon joueur mais a priori c'est aussi le cas de Fdaouch, Nassi, Mendes, Irié, Schur ou même N'Chobi.
Ca fait 8 joueurs pour 4 postes (si on joue en 4-2-3-1) donc il faudra forcément en mettre sur le banc et pas forcément les mêmes a tous les matchs.
Tous auront l'occasion de se montrer et ceux qui voudront une place de titulaire indéboulonnable devront la mériter. Sur ce qu'on a vu ce n'est pas encore le cas pour Ben Fredj à mon avis. Pour moi les deux seuls élements qui sortent du lot pour l'instant c'est Soumaré et Fdaouch.
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Boldecyprine »

fabius a écrit : dim. 3 sept. 2023 16:56 Pour moi on pourrait aussi avoir un dispositif en 4231, avec Ben Fredj en 10, (ou en 9 et demi en 442), et Soumaré côté droit, Fdaouch à gauche, Mendes en pointe.

Ca met Soumaré à droite, ce qui n'est pas idéal, mais c'est à voir tout de même, et cela mettrait Ben Fredj dans de bonnes conditions.

Et de toute façon, il y aura pas mal de rotation sur ces postes offensifs.
Rien n'est interdit de jouer avec deux moc
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par pandora »

fabius a écrit : dim. 3 sept. 2023 18:19 Bien sûr que si Soumaré a fait de bon match à droite, même si c'est pas là où il est le mieux.
Ben Fredj est un bon joueur, il faudra bien trouvé un système où il peut s'épanouir, parce que ce serait stupide de se passer de ses services.
ben fredj pour l'instant n'apporte pas grand chose à l'équipe, ce n'est pas un 9, c'est plus un 10... problème on a soumaré indiscutable à ce poste,
Ben fredj au puy il jouait, ici il va falloir qu'il soit plus influent si il veut gagner sa place pour l'instant ce n'est pas assez ce qu'il montre autant techniquement que dans l'engagement sur le terrain
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Likoma »

J'ai une autre hypothèse, c'est que devant tout va s'articuler autour de Kévin Shur une fois qu'il aura intégré le 11 de départ !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par pandora »

schur devrait normalement nous apporter, mais idéalement avec la présence de soumaré et fdaouch, je le vois prendre une place plutôt dans le couloir droit offensif ou personne ne s'impose vraiment pour l'instant, l'avantage avec lui c'est que c'est un "couteau suisse" qui est même capable de jouer avant centre si Mendes ne fait pas l'affaire
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Baduld »

Dans un monde idéal, voire utopique, le système d’animation offensif du DFCO s’appuierait sur… personne :mrgreen:

Aucune dépendance envers une individualité, un peu comme à la Belle époque du DFCO où Sliti, Tavares et Kwon pouvaient marquer à tout moment !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par pandora »

Les affluences de la quatrième journée du National
FC Sochaux Montbéliard – GOAL FC : 14 025 spectateurs
AS Nancy Lorraine – Chamois Niortais : 8541 spectateurs
FC Rouen – US Orléans : 4557 spectateurs
Le Mans FC – FC Versailles : 4078 spectateurs
La Berrichonne de Châteauroux – Dijon FCO : 2227 spectateurs
FC Martigues – Red Star FC : 1580 spectateurs
FC Villefranche Beaujolais – Marignane Gignac Côte Bleue : 1425 spectateurs
US Avranches – Nîmes Olympique : 699 spectateurs
SO Cholet – SA Epinal : 635 spectateurs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre